| Texal |
|
Unregistered

|
Des infos sur les poliziotteschi. Ca sort le 5 juin chez Neo Publishing, visiblement le prix de vente sera tout doux (12,25 euros TTC prix conseillé).
RUE DE LA VIOLENCE (Milano Trema : polizia vuole giustizia) de Sergio Martino
Giorgio Caneparo (Luc Merenda), un flic parmi les plus durs de sa brigade, est réprimandé à la suite d'une échaffourée lors d'un transport de prisonniers qui a causé la mort de deux détenus en fuite. Peu de temps après, son supérieur (et ami) se fait descendre en pleine rue. Pour le venger, Caneparo décide de mener sa propre enquête incognito en s'infiltrant au coeur de la pègre locale. Il pourra ainsi faire justice à armes égales avec des tueurs sans limite dirigés par le terrible Padulo (Richard Conte)...
1973, Italie Langues : italien, français - Sous-titres ; français Son : Dolby Digital 2.0 - Image : 16/9 - 2.35 Film présenté en 2 versions (version italienne uncut) Durée : VOST : 98 mn / VF : 95 mn
SUPPLEMENTS Introduction par Sergio Martino (réalisateur) Interview de Sergio Martino (21 mn) Filmographies - Galerie photos - Fiche technique
--
LA RANCON DE LA PEUR (Milano Odia : polizia non puo sparare) d'Umberto Lenzi
Giulio Scacchi (Tomas Milian) est un dangereux psychopathe, drogué et névrosé. Parce qu'il vient de se faire passer à tabac par son ancien employeur, il décide de se lancer dans sa propre escroquerie : le rapt de la fille d'un riche industriel en échange d'une rançon. Aidé par deux malfrats de petite envergure qui lui obéissent au doigt et à l'oeil, Giulio décide de tuer son otage de toute façon. Jusqu'à ce qu'il croise le chemin du commissaire Walter Grandi (Henry Silva)...
1974, Italie Langues : italien, français - Sous-titres : français Son : Dolby Digital 2.0 - Image : 16/9 - 1.85 Durée : 88 mn
SUPPLEMENTS Commentaire audio d'Ernesto Gastaldi (scénariste) Interview de Ray Lovelock (acteur) (20 mn) Filmographies - Galerie photos - Fiche technique
--
BRIGADE SPECIALE (Roma a mano armata) d'Umberto Lenzi
Les temps sont durs pour le commissaire Tanzi (Maurizio Merli). Son patron trouve ses méthodes trop expéditives, il ne cesse de lui imposer d'agir selon la loi. Sa fiancée, qui juge les mises en accusation, relâche presque systématiquement les truands qu'il arrête... Ce flic amer tombe alors sur un réseau de terroristes ultra violents, menaçant la vie d'une dizaine d'otages, et croise le chemin de Vincenzo Moretto (Tomas Milian), un criminel bossu. Pour arrêter la folie cruelle du Bossu, le commissaire Tanzi va devoir recourir à ses bonnes vieilles méthodes musclées !...
1976, Italie Langues : italien, français - Sous-titres : français Son : Dolby Digital 2.0 - Image : 16/9 - 2.35 Durée : 90 mn
SUPPLEMENTS Commentaire audio de Dardano Sacchetti (scénariste) Interview de Dardano Sacchetti (25 mn) Filmographies - Galerie photos - Fiche technique
|
|
|
| Texal |
|
Unregistered

|
J'ai vu les trois,et pour moi,"La rancon de la peur" est largement le meilleur!!! Pas que les autres soient mauvais,loin de là,on ne s'ennuye vraiment pas,mais celui-là est vraiment très très bien,avec un Milian complètement fou,des meutres plus crapuleux les uns que les autres,vraiment un polar noir :okay: :okay: !!! Vivement la suite,et merci Néo(personne ne résiste à l'appel de Néo) :jap: :jap: ....
|
|
|
| Pti denis |
|

Clone d'Andy Lau

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 38
Dragon

|
Je continue mon exploration du polar Italien et là je suis tombé sur du très très lourd : Racket D’enzo G. Castellari, 1976. Considéré comme le A toute épreuve (Hard boiled) transalpin pour le côté apocalyptique de l’œuvre (dans les deux films, la société est au bord de l’implosion) et aussi pour les gunfights surpuissants, ce film est une bombe, un concentré de violence hallucinant. Une bande de malfrat rackette (d’où le titre) tout les commerçants d’un quartier. Un flic va s’opposer à eux. Voyant que la corruption est de mise et que les méthodes légales sont inefficaces, le flic va convaincre 5 hommes qui ont été victimes à des degrés diverses de ces malfrats (l’un à eu sa femme violée et tuée, l’autre à eu également sa fille violée et tuée…) de s’allier avec lui afin de se faire justice. Les 6 hommes iront dans un entrepôt en découdre avec les loubards dans un gunfight monstrueux de près d’un quart d’heure. Racket est un film désespéré, une œuvre nihiliste. Castellari s’influence de Peckinpah pour les ralentis, lâche deux-trois gunfights bien sentis, rempli son film de scène choc. C’est bien simple, à certain moment j’ai presque pris autant mon pied que devant Le justicier de New York. Mais tout comme ce dernier, il faut faire abstraction de l’idéologie (d’ailleurs à cause de ses polars, en particulier Racket, Castellari fut considéré à l’époque comme un réalisateur d’extrême-droite) et prendre tout ça comme un grand tour de montagne Russe avec de sacrés descentes par moment ! (IMG: http://cover6.cduniverse.com/MuzeVideoArt/Large/98/261198.jpg) J’ai regardé aussi Big guns (Les grands fusils) de Duccio Tessari avec Alain Delon, 1973. Coproduction Franco-Italienne, le film est un bon polar violent. Prochainement, je vais me mater Live like a man, die like a cop de Ruggero Deodato, 1976, qui a très bonne réputation ainsi que La guerre des gangs de Lucio Fulci, 1980, film qui a la réputation d'être le polar Italien le plus violent qui soit. Il faut aussi que je me mate les trois polars sortie chez Neo. Après avoir bouffé quantité de films d'horreur, de western, de bisseries Italiens, je découvre peu à peu le polar transalpin et cela ne fait confirmer que ce que je pensais : en ce qui me concerne, l'Italie est la troisième meilleure destination du cinéma de genre après HK et les U.S.A. :master: Manque plus qu'elle se remette à en produire de nouveau!
--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
|
|
|
| Texal |
|
Unregistered

|
JE VEUX LE VOIR........HIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :woot: :woot: :woot:
|
|
|
| Texal |
|
Unregistered

|
Non,pas vu à la télé :P !!!!! Je suis comme vous,les films de vengeance,j'adore ça :woot: ..... Je me fiche d'un scénario recherché: on a tué le frère,la soeur,la fille,la femme.....d'un gars,ou d'une fille(un peu plus rare) qui n'est pas content(e)et les méchants vont chier des barres!!!Point,à la ligne.... Yeah baby :punk: !!!!!!!!!
|
|
|
| Texal |
|
Unregistered

|
Tu nous dis ce que tu en as pensé Dré???"La rancon de la peur",c'est quelque chose :okay: :okay: ........
|
|
|
| Texal |
|
Unregistered

|
J'ai vu "Rolling thunder" Denis,il est bien,mais je lui préfère les deux premiers justiciers de papy Bronson.......
|
|
|
| Pti denis |
|

Clone d'Andy Lau

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 38
Dragon

|
Je suis pas trop fan des deux premiers Justiciers. Le premier est vraiment un film qui mise autant sur l'exploitation que la psychologie. Quand Bronson tue son premier son loubard, il rentre chez lui terrifié, vomissant même. Pareil pour l'agression de sa femme et de sa fille : c'est bref. Le deux est déjà plus un film d'action, quand au viol no comment : long plus que nécessaire. En vigilante pur, le Vigilante de William Lustig leur est largement supérieur. Le justicier de New York est un faux vigilante. C'est un monument complétement barré, une ex-croissance totale des deux premiers. Plus aucun réalisme, que du destroy et du fun. Un film culte pour ma part! D'ailleurs, la jaquette des années 80 est tout simplement de l'or http://data.moviecovers.com/DATA/zipcache/...0NEW%20YORK.jpgQuel homme normalement constitué pourrait ne pas saliver devant ça :D
--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
|
|
|
|