Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le Marché Du Cinéma Chinois, très convoité...
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
 
P'tit Panda
Ecrit le : Samedi 26 Août 2006 20h23
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



Le marché du cinéma chinois - une "mine de diamants" très convoitée

Le président de China Film Group Corporation Yang Buting a été accueilli avec grand enthousiasme par plusieurs grands producteurs américains lors de son dernier voyage aux Etats-Unis en 2006. « Ils désiraient collaborer avec nous pour, soit tourner des films, soit produire des films numériques, soit distribuer des productions, ou encore co-créer l'enseignement cinématographique.» C'est ce qu'a révélé Monsieur Yang Buting au cours d'une causerie sur la création cinématographique au niveau national, attribuant son "charme" à l'immense potentiel du marché du cinéma chinois.

Le cinéma chinois a connu un grand dynamisme que ce soit sur le plan de la production ou sur celui de la distribution, et ce surtout grâce à l'industrialisation du secteur. Le nombre de films de fiction est passé de 140 en 2003 à 260 en 2005. Pour les 7 premiers mois de 2006, 191 films sont sortis et on estime à 300 les productions pour toute l'année.

Le cinéma chinois a également réalisé de bonnes recettes, qui ont atteint 2,046 milliards de yuans en 2005 et 1,04 milliards de yuans pour la première moitié de 2006 sur la base de chiffres incomplets. Vu que la deuxième moitié de l'année est la saison forte du marché des films et avec la sortie du « Banquet nocturne » (de Feng Xiaogang) et de « la Ville pleine d'armures d?or » (City of Golden Armor, de Zhang Yimou), on estime que les rentrées du cinéma pour toute l'année 2006 augmenteront de 20 à 25% par rapport à l'année passée.

Tous ces chiffres attestent le succès incontestable de la réforme et de l'industrialisation du cinéma chinois. Mais l'industrie cinématographique chinoise est encore loin de répondre aux besoins culturels de 1,3 milliard de Chinois. Selon Monsieur Zhang Hongsen, directeur adjoint de l'Administration de la Radiodiffusion, du Cinéma et de la Télévision de Chine, en 2005, les producteurs privé ont tourné 96 films, alors que sur 482 films approuvés ou enregistrés pendant les 8 premiers mois de 2006, 315 sont financés par des producteurs privés.

Parallèlement, de plus en plus de capitaux d'outre-mer visent le marché du cinéma chinois. Bon nombre de producteurs et de cinéastes hongkongais, taiwanais, européens et américains sont arrivés en Chine avec des fonds et des projets de tournage. « La coopération avec l'extérieur est un aspect important de notre travail », a déclaré Ren Zhonglun, président du groupe du film de Shanghai, qui a co-produit en 2006 avec Mandarin Films Distribution Co. Ltd. (Hong Kong) « la Porte du Dragon et du Tigre» (Dragon, Tiger Gate) et aussi travaillé en coopération avec Ang Lee (metteur en scène de Crouching Tiger, Hidden Dragon) et le réalisateur français Luc Besson.

Selon Zhang Hongsen, directeur adjoint de l'Administration de la Radiodiffusion, du Cinéma et de la Télévision de Chine, en 2005, des cinéastes chinois ont coproduit avec leurs confrères d'outre-mer 37 films, 17 projets de coproduction ont été approuvés pendant la première moitié de 2006, les coproducteurs sont venus de 12 pays et régions, dont la plupart sont asiatiques.


Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mise à jour 22.08.2006 16h56

user posted image



--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
china
Ecrit le : Dimanche 03 Septembre 2006 17h38
Quote Post


Super Inframan
***

Groupe : Membres
Messages : 1248
Membre n° : 467
Inscrit le : 28/06/2006

Dragon



Dommage qu'il n'ya pas d'éditeurs français qui s'interessent d'avantage au cinéma de Chine continentale....
On a quoi ?
Jia Zhang ke
Yimou
Kaige
....
ça fait pas bcp omg.gif


--------------------
I ♥ CHINA
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Revue de PRESSE - HK | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll