| lanjingling |
|

Little brother

Groupe : Membres
Membre n° : 277
Dragon

|
j'ai decouvert recement plein de trucs bien venant de hk de la pop dans la lignee des pancakes marshmallow kissesde l'electro/pop (ou pas) alok (qui a fait un morceau avec dejay choi) de l'electro harsh dickson deede la pop tendance inclassable 22 catsla prochaine fois , une petite selection mainland (mais pas trop de c-pop ou m-pop , c'est pas trop mon truc)
|
|
|
| china |
|

Super Inframan

Membre n° : 467
Dragon

|
--------------------
|
|
|
| Eynny-kun |
|
Figurant
Membre n° : 456
Phoenix

|
Hey hey hey ! MERCI pour ce blog, China ; ). Je viens de le visiter un peu et suis entrain de télécharger les compils de "China Sounds" ^ ^. Je n'ai donc pas encore écouté mais vous parlez souvent des musiques chinoises récentes et tout mais des bien traditionnelles, vous en avez/écoutez pas ? En tout cas, bonne continuation :okay: .
|
|
|
| Eynny-kun |
|
Figurant
Membre n° : 456
Phoenix

|
Hey ! La piste 6 de Jia Peng Fang, "Silent Moon", est tiré de l'oeuvre cultissime, ne serait-ce de nom, qu'est Shenmue ! ^ ^
|
|
|
| china |
|

Super Inframan

Dragon

|
Merci à vous, désolé du laps de temps de la réponse.
En ce moment j'essaye de bien développer chinacinema.fr et je passe très peu de temps à mon grand regret sur chinavibe.
Cependant une fois que j'aurai fait l'assise nécessaire à chinacinema, je ferai de même pour chinavibe. j'ai pleins de critiques de disques en stock mais je suis un gros fénéant :)
Pour répondre à Eynny-kun , je suis un fou d'erhu et j'en écoute beaucoup, du classique comme du + contemporain ! Mais la musique traditionnelle bcp de gens en ont déja parlé contrairement aux musiques actuelles. D'ailleurs y a le BMA (Bureau des Musiques Actuelles) qui a une antenne en Chine via une asso - 86/33 link - mais ils parlent moins de la musique chinoise en France que je ne le fais. J'ai encore jamais vu des concerts d'artsites chinois qui interessent du monde sans infomer au préalable sur la substance musicale actuelle et passé. Un manque patent de pédagogie. Cui Jian était venue aux Divans du Monde, mais ce n'était qu'un succès d'estime car comme d'hab la comm' fut limitée.
Mais je vais faire bouger ça...un jour ! :) :okay:
|
Le Bureau des Musiques Actuelles est un projet pilote du Centre Culturel Français et de Collaboration Linguistique de l'Ambassade de France en Chine. Le BMA et sa structure relais en France, " 86/33 link ", sont les deux pôles d'une dynamique d'échanges musicaux entre la France et la Chine. Les deux structures travaillent dans le sens de la réciprocité et de l'interactivité culturelle. Le BMA a pour vocation de présenter la diversité du répertoire français et d'assurer la promotion des artistes et des productions françaises d'aujourd'hui, de tous styles et de tous horizons : pop, jazz, rock, chanson, musiques urbaines et électroniques. Il coordonne et organise la venue d'artistes français dans le cadre de spectacles, de concerts et de festivals. L'Association " 86/33 link " quant à elle, est une plateforme destinée à faire connaître en France les jeunes talents de la scène musicale chinoise actuelle et a permis de faire connaître des artistes prometteurs dans des styles variés, musique électronique, traditionnelle, rock…
|
Vous avez vu bcp d'artsites chinois en France ?
Y a eu Wang Lei, Gemini (et encore juste 2 concerts dont ils ne sont pas à l'origines) Je crois que l'échange se fait surtout unilatéralement de la France vers la Chine. :sado:
--------------------
|
|
|
| china |
|

Super Inframan

Dragon

|
--------------------