Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topic

> Be With Me De Eric Khoo, Test dvd MK2
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
 
David-Olivier
Ecrit le : Lundi 20 Novembre 2006 01h06
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 6893
Membre n° : 4
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



Un chef d'oeuvre !!!

Image attachée
Image attachée


--------------------
Par exception, ne constituent pas des informations pour le besoin des présentes, toute information déjà tombée dans le domaine public ou devenant accessible au public autrement que par un manquement de l’une des Parties à ses obligations contractuelles et toute information que l’une des Parties possédait avant de les recevoir de l’autre et à condition qu’un tel fait puisse être établi par tous moyens.
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
ah_thomas
Ecrit le : Lundi 20 Novembre 2006 03h02
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 6914
Membre n° : 2
Inscrit le : 24/04/2004

Dragon



Merci DOV, ca fait envie ! icon13.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
lanjingling
Ecrit le : Mardi 21 Novembre 2006 08h03
Quote Post


Monkey king
***

Groupe : Membres
Messages : 796
Membre n° : 277
Inscrit le : 03/07/2005

Dragon



a noter que ce genre de films a l'oppose du cinema d'exploitation dans leur conception trouvent de plus en plus le chemin des salles en dehors des festivals;ainsi, j'avais vu "be with me" en salle a bangkok
c'est bien de constater que chaque type de film puisse acceder a son public - meme si , dans mon cas, je suis autant preneur d'eric khoo que de jackie chan- 2 publics pour le prix d'un wink.gif
PMEmail Poster
Top
P'tit Panda
Ecrit le : Mardi 21 Novembre 2006 14h55
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



C'est vrai que le cinéma "d'auteur" asiatique a plus de chance d'accéder aux salles de cinéma (en France en tout cas) que le cinéma d'exploitation.

Par expérience, je me rends compte que ce sont là deux publics assez différents.

Pour les films de Hou Hsiao Hsien, d'Eric Khoo ou de Kim Ki Duk, on tombe sur des spectateurs de type "lecteurs de Télerama-Le Monde..." : un certain niveau d'éducation et de revenus. Ils sont souvent d'un certain âge aussi. Ils vont voir ces films comme un moment de réflexion plaisante sur la marche du monde. Mais je pense qu'ils pratiquent le cinéma comme le théâtre : c'est souvent une agréable séance suivie d'un verre ou d'un resto. Ce ne sont pas a priori des amateurs de DVD. Ils constituent un public exigeant et en même temps très conservateur, qui lisent les critiques de la presse nationale.

Le public des films d'exploitation asiatique (polars, fantastique, karaté... ) est au contraire un public bien plus jeune - et coloré. Ils s'informent sur les films via les réseaux moins officiels : en général sites web comme le nôtre ou fanzines. Ce ne sont pas des cinéphiles purs et durs : ils ne sont pas du genre à jurer qu'il n'y a de cinéma que sur un grand écran. Amateurs de DVD, ils préfèrent souvent voir un film sur ce support (parfois, ils n'ont pas d'autres choix : habitant loin des grandes villes, manque de temps... ). Souvent, ils ont déjà vu le film en DVD import avant qu'il ne sorte au cinéma.
Ceci explique aussi pourquoi les films d'exploitation très prometteurs qui sortent en salles ne rencontrent pas leur public (succès très limité des Johnnie To, Tsui Hark... ) et que les boîtes préférent de plus en plus les distribuer seulement en video ("SPL" méritait selon moi une sortie en salles).

Pratiquement tous les éditeurs et distributeurs (Wild Side, Ocean, ARP, Metropolitan-HK Video, CTV... ) ont compris cette dualité chez les cinéphiles et essaient de concilier les 2. Le meilleur exemple est sans doute WS. Ils peuvent espérer que cette frontière est perméable; mais pour le moment reconnaissons que c'est surtout les amateurs de films de genre comme la plupart des forumeurs qui ont la curiosité de découvrir l'autre cinéma plus intimiste. Dans mon entourage, je n'ai jamais vu de "telerama-phile" se donner la peine de découvrir les SB sortis en France par exemple...

*

Sinon, "Be with me" est en effet un très beau film.


--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Reviews & critiques Asie HORS HK | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topic