| china |
|

Super Inframan

Groupe : Membres
Membre n° : 467
Dragon

|
|
Rien d'étonnant : Zhang Yimou est l'un des rares cinéastes à n'avoir fait que des bons films... :whistle:
[le problème, c'est qu'il ne trouve peut-être pas toujours son public]
:monkey: |
lol, très bon :)
Si Zhang Yimou n'a fait que de bon film, Wong Jing est son maître alors :D
Pour l'article sur Zhang Yimou et Gong Li, on y apprend malheureusement pas grand chose, c'est une synthèse du parcours de Gong Li en oubliant quand même toutes les oeuvres peu connus de Positif apparemment comme La Peintre, Zhou Yu's Train , Plus fort que le silence, etc... alors que l'auteur cite en référence une phrase de Stephen Chow ... Cependant c'est toujours bien qu'ils en parlent, faut parler du cinéma chinois.
Et pour la critique Positif aime bien aller à contre sens. Quand c'est bon ils sont capables d'emttre les pires critiques, quand c'est mauvais ils arrivent à encenser, donc...
Mais j'aime bien Positif autrment, ils font de très bons dossiers, seul le prix peut paraître fort de café. :lol:
--------------------
|
|
|
| Le singe |
|
Monkey king

Groupe : Membres
Membre n° : 116
Dragon

|
|
|
Rien d'étonnant : Zhang Yimou est l'un des rares cinéastes à n'avoir fait que des bons films... :whistle:
|
Hé, mais j'étais tout à fait sérieux, moi ! M'enfin !... :P
En dehors de "Shanghai Triad" sur lequel j'avais juste moyennement accroché (à revoir un de ces jours...), j'ai toujours fini emballé par ses films. Cela dit, il me reste encore à voir son "Codename Cougar" et ce "Curse of the Golden Flower"/"City of Golden Armor"/"Cité interdite"...
Et puis moi, j'aime bien Wong Jing aussi (même si il n'a pas fait que de bons films quant à lui...) ;)
:monkey:
--------------------
Quand reviendra la lune brillante en son plein ? J'interroge le ciel azuré, coupe en main...
(Su Dong-Po)
|
|
|
| P'tit Panda |
|

Bientot dans Rush Hour 6

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 194
Dragon

|
|
|
|
|
Hé, mais j'étais tout à fait sérieux, moi ! M'enfin !... :P
En dehors de "Shanghai Triad" sur lequel j'avais juste moyennement accroché (à revoir un de ces jours...), j'ai toujours fini emballé par ses films. Cela dit, il me reste encore à voir son "Codename Cougar" et ce "Curse of the Golden Flower"/"City of Golden Armor"/"Cité interdite"...
Et puis moi, j'aime bien Wong Jing aussi (même si il n'a pas fait que de bons films quant à lui...) ;)
:monkey:
|
C'est marrant, récemment Wong Jing a encore critiqué le tournant qu'ont pris les carrières de Zhang Yimou, Chen Kaige et Feng Xiaogang. Il a dit que leurs grosses productions wu-xia, c'est vraiment pas ça. Venant du finaud Wong Jing... :unedent:
--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
|
|
|
|