Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Miracles - La Version De 3h ?
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu )
Red Helling
Ecrit le : Lundi 12 Mars 2007 16h28
Quote Post

Acteur de Cat III
*

Groupe : Membres
Membre n° : 2299

Dragon

Bonjour,

Si je m'en remets à vous, c'est suite à un échange sur un autre Forum. Et comme on m'a dit de venir demander ici, je n'hésite pas, je le fais :D.

Donc... Il paraît qu'en 1998 au festival d'Udine, la version de 3h de Miracles aurait été projetée. Ma question est donc simple: Est-ce que c'est vrai ? Y étiez-vous ?

Si c'est vrai, et que c'est bien la version de 3h, qui était donc le montage d'origine de Jackie avant demande de coupes de la Golden Harvest, existe-il d'autres festivals où il aurait été diffusé ? Ils n'ont tout de même pas sorti les bobines pour Udine, puis on en entend plus parler ? Enfin je vous laisse répondre, je ne demande qu'à ce que ce soit vrai. Même si ça sera une raison d'incompréhension supplémentaire de ne pas voir cette version éditée.
PM
ronin
Ecrit le : Lundi 12 Mars 2007 16h52
Quote Post

Monkey king

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 588

Dragon

QUOTE (Red Helling @ Lundi 12 Mars 2007 16h28)
Bonjour,

Si je m'en remets à vous, c'est suite à un échange sur un autre Forum. Et comme on m'a dit de venir demander ici, je n'hésite pas, je le fais :D.

Donc... Il paraît qu'en 1998 au festival d'Udine, la version de 3h de Miracles aurait été projetée. Ma question est donc simple: Est-ce que c'est vrai ? Y étiez-vous ?

Si c'est vrai, et que c'est bien la version de 3h, qui était donc le montage d'origine de Jackie avant demande de coupes de la Golden Harvest, existe-il d'autres festivals où il aurait été diffusé ? Ils n'ont tout de même pas sorti les bobines pour Udine, puis on en entend plus parler ? Enfin je vous laisse répondre, je ne demande qu'à ce que ce soit vrai. Même si ça sera une raison d'incompréhension supplémentaire de ne pas voir cette version éditée.

je ne sais pas si cette version a été projeté mais je peux te dire que la version f de miracles connus en france sous le titre de BIG BROTHER edité en vhs par rené chateau est hyper charcutée et ne dure que 73 minutes
normalement l'editeur hkvideo projeterais de le sortir en dvd mais est ce que l'on aura la version super longue je ne sais pas ( mais avec l'editeur normalement ça devrait le faire en vostf)

--------------------
ne t'enferme pas dans un style, soit ton propre style.
PMEmail PosterMSN
tao pai pai
Ecrit le : Lundi 12 Mars 2007 17h05
Quote Post

Superstar

Groupe : Team HKCinemagic
Membre n° : 206

Dragon

Perso, j'ai dû mal à croire que la version de 3 heures de Miracles ait pû être diffuser au festival d'Udine.

Je ne suis même pas sûr que cette version tournées à l'origine par Jackie, soit sortie des studios de production. En effet, à l'époque les distributeurs de Hk imposèrent à Jackie de réduire la durée de son métrage.

Mais bon, je n'étais pas au Festival pour confirmer.

P.S : Bienvenue sur le forum Red Helling ;)
PMEmail Poster
ronin
Ecrit le : Lundi 12 Mars 2007 17h38
Quote Post

Monkey king

Dragon

tao , il me semble qu'il existe une version tres longue de plus de deux heures mais je ne peux le confirmer
au tout cas elle bien moin longue que les 03h00 ( 3h00 ça fait long pour film de jackie chan tout de meme)

--------------------
PMEmail PosterMSN
Jean-Louis
Ecrit le : Lundi 12 Mars 2007 18h06
Quote Post

HK film expert

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 3

Dragon

C'est LaurentH qui allait à Udine, si il passe par ici, il te dira tout sur cette fameuse version projetée....

--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers Website
P'tit Panda
Ecrit le : Lundi 12 Mars 2007 18h12
Quote Post

Bientot dans Rush Hour 6

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 194

Dragon

J'ai le DVD remastérisé récemment et distribué par Joy Sales : il dure 126 minutes, et on y trouve en bonus des séquences uniquement exploitées dans la version taiwanaise. :)

Franchement 126' c'est déjà pas mal

--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Red Helling
Ecrit le : Lundi 12 Mars 2007 18h37
Quote Post

Acteur de Cat III
*

Dragon

Merci pour votre accueil ;) En fait, j'avais donné le lien du thread où je parlais de ce film, mais il n'était pas en évidence:

http://www.zonebis.com/forum/viewtopic.php?t=6820

Je le redonne, non pas pour faire de la pub, mais visiblement beaucoup ne l'avaient pas vu puisqu'ils me redonnent des informations que je donnais déjà là-bas :D Et puis vous verrez comment est née la question...

QUOTE (J-L @ Lundi 12 Mars 2007 18h06)
C'est LaurentH qui allait à Udine, si il passe par ici, il te dira tout sur cette fameuse version projetée....

J'espère qu'il passera. Car très franchement, pour le moment je n'y crois pas trop... Mais la citation du magazine HK est ambiguë. J'ai pendant un moment pensé qu'ils parlaient de la version non coupée en comparaison à la VF. Mais dans ce cas, ils auraient dit 'version intégrale' et non 'version longue'. Ceci dit, effectivement c'est peut-être la version Taïwanese longue de quelques minutes en plus, mais on me dit que c'est la version 3h... alors fantasme de fan ou pas ?
PM
hellrick
Ecrit le : Mardi 13 Mars 2007 10h54
Quote Post

Super geek

Membre n° : 84

Dragon

La version éditée en DVD par HK Legends est la version longue de 2h 10 minutes.Perso je ne suis pas toujours partisan des versions ultra-longues qui souvent n'apportent rien de plus et diluent le propos...Je crois qu'il existe des monteurs pour pallier à ces problèmes et que réinjecter toutes les scènes coupées n'est pas souvent pertinents...j'aime les voir en bonus mais pas dans le coeur du film lui-même, sauf exception (Aliens, T2, LOTR evidemment!)

C'est un film bien sympa mais ce n'est pas mon préféré de Jackie (et ce n'est pas seulement parce qu'il n'y a presque pas de combats) même si je sais que c'est le préféré de Jackie himself et que c'est un bel hommage à la comédie américaine classique à la Capra et autre. Un bon moment quand même. :rolleyes:

--------------------
Allez aussi voir mes critiques sur Cinemasia,
Bis Art Cinema
SFMag,
Sueurs Froides,
et HellAwaits
Red Helling
Ecrit le : Mardi 13 Mars 2007 13h07
Quote Post

Acteur de Cat III
*

Dragon

QUOTE (hellrick @ Mardi 13 Mars 2007 10h54)
La version éditée en DVD par HK Legends est la version longue de 2h 10 minutes.Perso je ne suis pas toujours partisan des versions ultra-longues qui souvent n'apportent rien de plus et diluent le propos...Je crois qu'il existe des monteurs pour pallier à ces problèmes et que réinjecter toutes les scènes coupées n'est pas souvent pertinents...j'aime les voir en bonus mais pas dans le coeur du film lui-même, sauf exception (Aliens, T2, LOTR evidemment!)

Le version Taïwanese est effectivement un montage destiné à plaire à une autre région de l'asie, donc c'est à part et doit figurer en bonus. Mais la version HKL n'est pas la version longue, c'est la version intégrale non ? Le montage Chinois Cantonais si on veut....
De plus le monteur de Jackie, si je ne m'abuse c'est Jackie. Et cette version de 3 heures est un peu son director's cut. Quand il a finit de monter le film, il faisait 3 heures. La Golden Harvest a dit non, tu coupes, tu nous fais un film de 90 minutes pour qu'on projete le film plus de fois par jour. Donc compromis, un film de 126 ou 127 minutes je sais plus :).
PM
tao pai pai
Ecrit le : Mardi 13 Mars 2007 13h13
Quote Post

Superstar

Membre n° : 206

Dragon

Et il faut à mon avis, je le répète, s'en tenir à cette version intégrale de 2 heures et des poussières, et ne pas chercher la version de 3 heures, qui d'après moi, n'est jamais sortis des studios de productions, ou des archives de la Golden Harvest, et n'a pas pu être projetée au Festival d'Udines en 1998, et re-disparaître de la circulation comme ça. :)
PMEmail Poster
ronin
Ecrit le : Mardi 13 Mars 2007 14h48
Quote Post

Monkey king

Dragon

sincerement un jackie chan durant trois heures c'est enormement long
j'adore jackie chan mais un film avec lui durant si longtemps je trouverais cela bien trop long surtout pour big brother!!!!

--------------------
PMEmail PosterMSN
Maxiu
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 09h12
Quote Post

Piplette
**

Membre n° : 42

Dragon

d'accord avec Tao Pai-Pai , c'est HK video qui a les droits de Miracles , visiblement la version de 3h ne leur disait rien , peut être une légende , sinon j'essayerai de trouver l'édition DVD de Miracles à Taiwan cet été , wait and see
PMEmail Poster
Palplathune
Ecrit le : Dimanche 18 Mars 2007 02h43
Quote Post

Ninja assassin

Membre n° : 5

Dragon

Jackie a la patate de scenes coupés de ses films dans ses archives. Miracles en a certainement également.

Par contre, j'ignore si une version de 3H aurait été montrée en festival. Je me renseigne.

--------------------
Fan mondial n°1 d'Athena Chu
PMEmail Poster
yuen0022
Ecrit le : Dimanche 18 Mars 2007 14h57
Quote Post

Piplette
**

Membre n° : 2176

Dragon

(IMG:http://img106.imageshack.us/img106/3540/miraclesfrpl5.th.jpg)

Ce qui est sur c'est que la version Rene Chateau a ete archis coupé.
Parce que au départ le film faisait 3h20. Il a été ramené à 2h05 pour sa sortie au cinéma à Hong Kong. Mais René Chateau a trouvé "judicieux" de le ramener à 1h25 !!!!!!!

--------------------
Palplathune
Ecrit le : Lundi 19 Mars 2007 13h03
Quote Post

Ninja assassin

Membre n° : 5

Dragon

Après recherches, le montage de Jackie faisait bien 3 heures et aurait (conditionnel) été diffusé à la première à HK avant d'être raccourci pour l'exploitation commercial.

Pas d'éléments supplémentaires concernant Udine mais si vraiment ça avait été diffusé en 98, je pense qu'on en trouverait des traces sur le net.

--------------------
Fan mondial n°1 d'Athena Chu
PMEmail Poster
Red Helling
Ecrit le : Lundi 19 Mars 2007 14h10
Quote Post

Acteur de Cat III
*

Dragon

QUOTE (Palplathune @ Lundi 19 Mars 2007 13h03)
Après recherches, le montage de Jackie faisait bien 3 heures et aurait (conditionnel) été diffusé à la première à HK avant d'être raccourci pour l'exploitation commercial.

Pas d'éléments supplémentaires concernant Udine mais si vraiment ça avait été diffusé en 98, je pense qu'on en trouverait des traces sur le net.

Je te remercie pour ta réponse, même si ça reste au conditionnel, je ne savais que ce montage aurait été présenté à l'avant-première HK. Ceci dit, la chose dont nous pouvons être sûrs, car suffisamment d'informations se recoupent, le montage original faisait bien 3 heures.
Je partage tout à fait ton avis sur Udine sans compter que comme je le sous-entendais, pourquoi les bobines de ce montage ne feraient pas le tour des festivals ? Ça n'a guère de sens. Cette histoire semble être un fantasme basé sur des informations mal interprétées. Enfin c'est ce que je pense et que je penserais jusqu'à ce que l'on trouve, si elle existent, des informations sérieuses à ce sujet ;).
PM
yuen0022
Ecrit le : Lundi 19 Mars 2007 20h19
Quote Post

Piplette
**

Membre n° : 2176

Dragon

Trailer

:gh:

--------------------
Toto le hero
Ecrit le : Lundi 19 Mars 2007 20h35
Quote Post

Super Inframan

Membre n° : 64

Dragon

un MP à Laurent mettrai vite cette histoire au clair!

PMEmail Poster
Jean-Louis
Ecrit le : Lundi 19 Mars 2007 23h08
Quote Post

HK film expert

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 3

Dragon

QUOTE (Toto le hero @ Lundi 19 Mars 2007 20h35)
un MP à Laurent mettrai vite cette histoire au clair!

j'attends tjs sa réponse..... il n'est peut-être pas branché....

--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
Shanghaï Kid
Ecrit le : Lundi 09 Avril 2007 12h05
Quote Post

Ninja assassin

Membre n° : 43

Dragon

Je crois que sur l'édition Joy sales sortit remasterisé y'a pas si longtemps, il y'a les scènes inédites de la verison taiwan, mais je sais pas si ça fait 3h.

--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteAOLMSN
Pages : (2) [1] 2 
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Jackie Chan & Sammo Hung | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll