| David-Olivier |
|

HK film expert

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 4
Dragon

|
| QUOTE (Palplathune @ 28 Aug 2004, 19:11) | | QUOTE (Toto le hero @ 28 Aug 2004, 16:36) | le Cat3 c'est vraiment du BIS plus qu'autre chose. Je suis bien plus choqué par le racisme ou les blagues sur le sida qui pullullent dans films Cat I et II :ph34r: |
Je ne veux pas intellectualiser trop la chose mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Bon, je passe bien évidemment les films catégorisés 3 à cause des triades ou autres et je ne vais pas nier que le genre est principalement bis. Mais y a pas que ça non plus. La plupart de ces films reflètent des préoccupations tout à fait locales et flattent les plus bas instincts de la culture locale. Par exemple, The Underground Banker montre bien à quel point les problèmes de logements sont une question importante à Hong Kong. Dans le même ordre d'idée, A Day Without Policeman transpose la peur des Hong Kongais par rapport à l'émigration clandestine en provenance de Chine Continentale. Ces themes ne sont bien sur pas les points de vente numéro un de ces films, mais ils sont bien là.
|
tout à fait, par exemple, "Horrible High Heels" traduit le malaise des chinoises devant les talons hauts ! ;)
--------------------
Par exception, ne constituent pas des informations pour le besoin des présentes, toute information déjà tombée dans le domaine public ou devenant accessible au public autrement que par un manquement de l’une des Parties à ses obligations contractuelles et toute information que l’une des Parties possédait avant de les recevoir de l’autre et à condition qu’un tel fait puisse être établi par tous moyens. 
|
|
|
| Palplathune |
|

Ninja assassin

Membre n° : 5
Dragon

|
| QUOTE (David-Olivier @ 28 Aug 2004, 19:24) | | QUOTE (Palplathune @ 28 Aug 2004, 19:11) | | QUOTE (Toto le hero @ 28 Aug 2004, 16:36) | le Cat3 c'est vraiment du BIS plus qu'autre chose. Je suis bien plus choqué par le racisme ou les blagues sur le sida qui pullullent dans films Cat I et II :ph34r: |
Je ne veux pas intellectualiser trop la chose mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Bon, je passe bien évidemment les films catégorisés 3 à cause des triades ou autres et je ne vais pas nier que le genre est principalement bis. Mais y a pas que ça non plus. La plupart de ces films reflètent des préoccupations tout à fait locales et flattent les plus bas instincts de la culture locale. Par exemple, The Underground Banker montre bien à quel point les problèmes de logements sont une question importante à Hong Kong. Dans le même ordre d'idée, A Day Without Policeman transpose la peur des Hong Kongais par rapport à l'émigration clandestine en provenance de Chine Continentale. Ces themes ne sont bien sur pas les points de vente numéro un de ces films, mais ils sont bien là.
|
tout à fait, par exemple, "Horrible High Heels" traduit le malaise des chinoises devant les talons hauts ! ;)
|
C'est bien la peine que je tape un long truc :D ;)
--------------------
Fan mondial n°1 d'Athena Chu
|
|
|
| Toto le hero |
|
Super Inframan

Groupe : Membres
Membre n° : 64
Dragon

|
| QUOTE (Palplathune @ 28 Aug 2004, 19:11) | | QUOTE (Toto le hero @ 28 Aug 2004, 16:36) | le Cat3 c'est vraiment du BIS plus qu'autre chose. Je suis bien plus choqué par le racisme ou les blagues sur le sida qui pullullent dans films Cat I et II :ph34r: |
|
merci de cet avis! Je pense aussi que le cinéma d'exploitation dans ses excés traduit qlq part une certaine part de verité. Pour faire un petit peu de pub a mon dossier sur les pré-Cat3 (bientot sur HKC!), les années 1982/83 semblaient tres tres sombres et la production cinématographique s'est mis au diapason.
|
|
|
| Jean-Louis |
|

HK film expert

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 3
Dragon

|
| QUOTE (Bunman @ 28 Aug 2004, 20:41) | | QUOTE (J-L @ 28 Aug 2004, 19:27) | | Un jour ou l'autre, on devrait faire une compil des scènes de douches.... qu'est ce que tu en penses DOV ? Ca serait une belle thématique pour une annexe de notre dossier Cat 3 érotique.... :woot: |
Ca c'est une bonne idée je veux bien vous filer un ptit coup de main pour ce dossier. Sinon j'ai pas de pire Cat 3 rien n'a pu me gener un tant soit peu. Peut être plus du coté des Japonais qui ont une violence à mille lieux des pires Cat III
|
Alors c'est parti ! Tu les recences de ton côté, DOV du sien, et on mixe le tout.
--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.comDatabase Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
|
|
|
| Jean-Louis |
|

HK film expert

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 3
Dragon

|
| QUOTE (David-Olivier @ 28 Aug 2004, 23:19) | | QUOTE (J-L @ 28 Aug 2004, 21:23) | | QUOTE (Bunman @ 28 Aug 2004, 20:41) | | QUOTE (J-L @ 28 Aug 2004, 19:27) | | Un jour ou l'autre, on devrait faire une compil des scènes de douches.... qu'est ce que tu en penses DOV ? Ca serait une belle thématique pour une annexe de notre dossier Cat 3 érotique.... :woot: |
Ca c'est une bonne idée je veux bien vous filer un ptit coup de main pour ce dossier. Sinon j'ai pas de pire Cat 3 rien n'a pu me gener un tant soit peu. Peut être plus du coté des Japonais qui ont une violence à mille lieux des pires Cat III
|
Alors c'est parti ! Tu les recences de ton côté, DOV du sien, et on mixe le tout.
|
elles sont à la cave mes cat III... :(
|
oui, mais les captures existent bel et bien ds le HKCM2.....
--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.comDatabase Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
|
|
|
| David-Olivier |
|

HK film expert

Membre n° : 4
Dragon

|
| QUOTE (J-L @ 28 Aug 2004, 22:30) | | QUOTE (David-Olivier @ 28 Aug 2004, 23:19) | | QUOTE (J-L @ 28 Aug 2004, 21:23) | | QUOTE (Bunman @ 28 Aug 2004, 20:41) | | QUOTE (J-L @ 28 Aug 2004, 19:27) | | Un jour ou l'autre, on devrait faire une compil des scènes de douches.... qu'est ce que tu en penses DOV ? Ca serait une belle thématique pour une annexe de notre dossier Cat 3 érotique.... :woot: |
|
|
|
oui, mais les captures existent bel et bien ds le HKCM2.....
|
ça existe encore le HKCM2 ? je croyais que ça devait être remplacé par un nouveau site... :blink:
--------------------
Par exception, ne constituent pas des informations pour le besoin des présentes, toute information déjà tombée dans le domaine public ou devenant accessible au public autrement que par un manquement de l’une des Parties à ses obligations contractuelles et toute information que l’une des Parties possédait avant de les recevoir de l’autre et à condition qu’un tel fait puisse être établi par tous moyens. 
|
|
|
| Bunman |
|

Cameo

Groupe : Membres
Membre n° : 32
Dragon

|
| QUOTE (David-Olivier @ 28 Aug 2004, 22:19) | | QUOTE (J-L @ 28 Aug 2004, 21:23) | | QUOTE (Bunman @ 28 Aug 2004, 20:41) | | QUOTE (J-L @ 28 Aug 2004, 19:27) | | Un jour ou l'autre, on devrait faire une compil des scènes de douches.... qu'est ce que tu en penses DOV ? Ca serait une belle thématique pour une annexe de notre dossier Cat 3 érotique.... :woot: |
|
|
|
Lol les miennes sont pas à la cave .. je commence a farfouiller ...
--------------------
me voilà là où le bleu de la mer est sans limite
Santoka
|
|
|
|