Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Politiques Nous Font Bien Rire (ou Pleurer)
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages : (10) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
David-Olivier
Ecrit le : Vendredi 29 Juin 2007 11h54
Quote Post

HK film expert

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 4

Dragon

Les législatives étant terminées, voici un nouveau topic sur la politique !

--------------------
Par exception, ne constituent pas des informations pour le besoin des présentes, toute information déjà tombée dans le domaine public ou devenant accessible au public autrement que par un manquement de l’une des Parties à ses obligations contractuelles et toute information que l’une des Parties possédait avant de les recevoir de l’autre et à condition qu’un tel fait puisse être établi par tous moyens.
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
David-Olivier
Ecrit le : Vendredi 29 Juin 2007 11h58
Quote Post

HK film expert

Dragon

Et commençons par la sortie de Patrick Devedjian, un des créateurs du mouvement d'extrême-droite Occident (voir très bon article de wikipedia : ICI) qui me permet de féliciter au passage le directeur d'antenne de TLM (la télé locale lyonnaise) qui a eu le courage de ne pas céder aux injonctions de l'UMP pour ne pas diffuser le passage à la tv !

Article du monde :

Anne-Marie Comparini réclame des excuses publiques de Patrick Devedjian
LEMONDE.FR avec AFP | 28.06.07 | 23h00 • Mis à jour le 29.06.07 | 09h50

nne-Marie Comparini, du MoDem, a demandé, vendredi matin 29 juin, que le secrétaire général délégué de l'UMP, Patrick Devedjian, "s'excuse publiquement", après son propos la qualifiant de "salope". "Ces propos, je les trouve choquants, déplorables. Comment peut-on, dans notre pays, créer la culture du débat si l'on parle ainsi de ceux qui défendent des valeurs différentes", s'est-elle offusquée sur Europe 1.

Mme Comparini a estimé que le propos de Patrick Devedjian "témoigne d'un manque de respect à toutes les femmes, porte atteinte à la dignité des femmes". "Il ferait bien de s'excuser publiquement", a-t-elle ajouté, en précisant que M. Devedjian lui avait téléphoné jeudi soir "très tard".

Le secrétaire général délégué de l'UMP a traité l'ancienne députée du Rhône Anne-Marie Comparini de "salope", dans un reportage diffusé mercredi par la chaîne lyonnaise TLM.

Comparini
envoyé par TDLYON

Dans ce reportage consacré aux premiers pas parisiens des députés du Rhône nouvellement élus, Michel Havard (UMP) et Pascale Crozon (PS), on voit Renaud Muselier, député des Bouches-du-Rhône, présenter M. Havard à Patrick Devedjian en lui expliquant qu'il a battu Anne-Marie Camparini.

Le secrétaire général délégué de l'UMP a adressé un communiqué, jeudi soir, pour regretter "son interjection déplacée". Patrick Devedjian "renouvelle toute son estime et son amitié" à l'ancienne députée UDF du Rhône. Il "déplore" également "la diffusion sur Dailymotion d'images volées lors d'une conversation privée". Selon son entourage, "ces propos n'avaient aucune vocation à être diffusés".

Patrick Devedjian s'est entretenu dans la soirée avec Mme Comparini, selon cette même source. "Il souhaitait s'expliquer et s'excuser personnellement pour ses propos déplacés", a précisé une personne de son entourage.
TLM A PASSÉ OUTRE LA DEMANDE DE L'UMP

Plus tôt, le directeur d'antenne de TLM, Jean-Pierre Vacher, a expliqué que M. Havard, par ailleurs secrétaire général de l'UMP dans le Rhône, "était très gêné et nous a demandé de ne pas le diffuser, mais M. Devedjian savait qu'il était filmé, et nous trouvons assez déplorables de tenir de tels propos, donc nous l'avons laissé dans le reportage".
Dominique Perben, candidat UMP à la mairie de Rhône, a, quant à lui, déclaré, dans un communiqué, qu'il "déplore de tels propos et réaffirme son estime personnelle à Anne-Marie Comparini".

Michel Mercier, sénateur et président de l'UDF du Rhône, a également condamné l'attitude de Patrick Devedjian. "Je condamne fermement ces propos inadmissibles. (...) Nous confirmons notre amitié et notre estime à Anne-Marie Comparini."

Le toujours très très classe Devedjian :

--------------------
Par exception, ne constituent pas des informations pour le besoin des présentes, toute information déjà tombée dans le domaine public ou devenant accessible au public autrement que par un manquement de l’une des Parties à ses obligations contractuelles et toute information que l’une des Parties possédait avant de les recevoir de l’autre et à condition qu’un tel fait puisse être établi par tous moyens.
user posted image
china
Ecrit le : Vendredi 29 Juin 2007 17h39
Quote Post

Super Inframan

Groupe : Membres
Membre n° : 467

Dragon

par contre ici il y a aussi une faute professionnelle de la part dujournaliste en question : c'était du off, or la déontologie journalistique précaunise de ne pas divulger l'identité des off si celà ne sont pas autorisés par l'inteviewé en question(tu peux dire une personnalité importante du parti UMP mais devedjan). Et bien sûr Devedjan s'est fait pécho et piégé.

Il y a de + en + de journalistes qui emploient cette méthode rien que pour accroître leur médiatisation en parlant 10min avec star, politique, etc et 5min où ils font semblant de couper le micro et pose les questions les plus sensibles.
Je ne suis pas très favorable pour celà. Carte sur table dès le départ me praît plus consistant. Tu poses les questions qui dérangent et tu assumes.

Après il y aussi l'histoire des fausses photos volés payés des fortunes, etc... bref l'envers dela médaille des médias mais très interessant pour faire de l'audimat ou du lectorat.

Perso il a dit des insultes , il assume & il doit s'en excuser, ça l'apprendra à se faire pieger.

@+++ :blush:

--------------------
PMEmail Poster
David-Olivier
Ecrit le : Vendredi 29 Juin 2007 18h02
Quote Post

HK film expert

Dragon

S'il y a accord avec l'interviewé, ce n'est plus du journalisme... La simple idée du "off" est synonyme d'anti-journalisme, de média aux ordres !
Dans ce cas, ce n'est plus du travail journalistique, mais de la promo : je convie un journaliste à venir m'écouter déblatérer mon discours politico-démago puis, ensuite, je lui demande de ne pas enregistrer et je me lâche... Mais c'est quoi ça !!!???

Imagine un enquêteur d'un mag de consommateurs style "UFC-Que Choisir" : il discute avec un industriel qui lui fait la promo de son produit. Puis, il lui demande de se mettre en mode "off" et lui dit que son produit c'est de la merde. Tu penses que l'enquêteur ne devrait rien dire ?

--------------------
user posted image
P'tit Panda
Ecrit le : Vendredi 29 Juin 2007 19h50
Quote Post

Bientot dans Rush Hour 6

Membre n° : 194

Dragon

A mon avis, il n'y a pas que ce P.D. qui parle comme ça :D

--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
David-Olivier
Ecrit le : Vendredi 29 Juin 2007 20h55
Quote Post

HK film expert

Dragon

QUOTE (P'tit Panda @ Vendredi 29 Juin 2007 20h50)
A mon avis, il n'y a pas que ce P.D. qui parle comme ça :D

sauf que les autres ne se font pas prendre par la caméra !!! :hehe:

--------------------
user posted image
Jean-Louis
Ecrit le : Vendredi 29 Juin 2007 21h00
Quote Post

HK film expert

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 3

Dragon

Ca me rappelle le lacher de salopes d'un certain JMB.... :)

PS lui a aussi a laché une salope... mais bon, qui n'a jamais eu un mot qui ne s'échappe pas de sa pensée... :rolleyes: ... dommage pour lui de s'être fait choper. :D

--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
china
Ecrit le : Vendredi 29 Juin 2007 21h35
Quote Post

Super Inframan

Dragon

QUOTE (David-Olivier @ Vendredi 29 Juin 2007 18h02)
S'il y a accord avec l'interviewé, ce n'est plus du journalisme...

tu as déja interviewé un acteur et une actrice ?

Bon bah si tu lui poses des questions sur la fréquence de ses rapports sexuels, si tu ponds du off dans ton papier et qu'elle ne te l'autorise pas : tu l'interviewera pas une deuxième fois :)

Il y a des journalistes qui te disent, 'maintenant je vous pose une question mais elle ne sera pas dans le papier' et qui finalement se retrouve dedans .... t'appelles ça du journalisme ?

Comme tout métier y a une ligne jaune à respecter. Et il y en a qui en joue bien et d'autres moins bien.

Après sur Devedjan, ça n'a presque plus aucun rapport. :devil:

--------------------
PMEmail Poster
David-Olivier
Ecrit le : Vendredi 29 Juin 2007 21h43
Quote Post

HK film expert

Dragon

QUOTE (china @ Vendredi 29 Juin 2007 22h35)
QUOTE (David-Olivier @ Vendredi 29 Juin 2007 18h02)
S'il y a accord avec l'interviewé, ce n'est plus du journalisme...

tu as déja interviewé un acteur et une actrice ?

Bon bah si tu lui poses des questions sur la fréquence de ses rapports sexuels, si tu ponds du off dans ton papier et qu'elle ne te l'autorise pas : tu l'interviewera pas une deuxième fois :)

Il y a des journalistes qui te disent, 'maintenant je vous pose une question mais elle ne sera pas dans le papier' et qui finalement se retrouve dedans .... t'appelles ça du journalisme ?

Comme tout métier y a une ligne jaune à respecter. Et il y en a qui en joue bien et d'autres moins bien.

Après sur Devedjan, ça n'a presque plus aucun rapport. :devil:

j'ai déjà interviewé Cheng Pei Pei et je t'avoue qu'il ne me serait pas venu à l'idée de lui demander la fréquence de ses rapports sexuels...
encore moins à sa charmante fille qui passait par là...

--------------------
user posted image
Jean-Louis
Ecrit le : Vendredi 29 Juin 2007 22h14
Quote Post

HK film expert

Membre n° : 3

Dragon

QUOTE (David-Olivier @ Vendredi 29 Juin 2007 22h43)

j'ai déjà interviewé Cheng Pei Pei et je t'avoue qu'il ne me serait pas venu à l'idée de lui demander la fréquence de ses rapports sexuels...
encore moins à sa charmante fille qui passait par là...

Mais avoue que l'idée t'a trotté qd même, surtout pour la délicieuse Marsha.

PS : si ta femme lit derrière ton dos, tu n'es pas obligé de répondre ;)

--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
china
Ecrit le : Samedi 30 Juin 2007 10h51
Quote Post

Super Inframan

Dragon

bref, je voulais juste dire qu'il y a toujours des accords implicite / explicite quand tu fais des interviews, ça n'empêche pas de faire du journalisme.

--------------------
PMEmail Poster
David-Olivier
Ecrit le : Samedi 30 Juin 2007 12h10
Quote Post

HK film expert

Dragon

QUOTE (china @ Samedi 30 Juin 2007 11h51)
bref, je voulais juste dire qu'il y a toujours des accords implicite / explicite quand tu fais des interviews, ça n'empêche pas de faire du journalisme.

je trouve que si, justement !

s'il y a des choses que le journaliste n'écrit pas suite à demande de l'interviewé, c'est de la propagande
l'interviewé n'est absolument pas obligé de lui faire des confidences

d'avoir laisser passer le mot "salope" de Devedjian, ça montre bien quel type d'homme c'est
c'est du journalisme, je suis désolé

c'est comme la présentatrice de TF1 raciste qui se battait contre DSK : il était important de rapporter ses propos, même s'ils étaient off

--------------------
user posted image
OncleTom
Ecrit le : Samedi 30 Juin 2007 15h53
Quote Post

Second rôle
**

Groupe : Team HKCinemagic
Membre n° : 1465

Dragon

Et la France a le droit de savoir comment sont les gens pour qui elle a majoritairement voté, à savoir des types qui peuvent même pas se tenir devant une caméra et devant ceux qui attendent autre chose qu'une insulte indigne d'un homme politique. Devedjan n'est pas le premier si je me rappelle bien à s'être fait capté dans une position inadmissible...

--------------------
PMUsers Website
David-Olivier
Ecrit le : Samedi 30 Juin 2007 16h31
Quote Post

HK film expert

Dragon

QUOTE (OncleTom @ Samedi 30 Juin 2007 16h53)
Et la France a le droit de savoir comment sont les gens pour qui elle a majoritairement voté, à savoir des types qui peuvent même pas se tenir devant une caméra et devant ceux qui attendent autre chose qu'une insulte indigne d'un homme politique. Devedjan n'est pas le premier si je me rappelle bien à s'être fait capté dans une position inadmissible...

Un type qui a fondé le mouvement violent et nationaliste d'extrême-droite Occident ne peut être que globalement "inadmissible" !!! :lol:

--------------------
user posted image
china
Ecrit le : Samedi 30 Juin 2007 21h18
Quote Post

Super Inframan

Dragon

QUOTE (David-Olivier @ Samedi 30 Juin 2007 12h10)
s'il y a des choses que le journaliste n'écrit pas suite à demande de l'interviewé, c'est de la propagande
l'interviewé n'est absolument pas obligé de lui faire des confidences

non de mon côté je parlais juste de l'utilisation de certaines tournures journalistiques parfois déplacé comme les faux off (genre la caméra est éteinte mais pas le micro etc...)

Tous les politiciens de gauche comme de droite parle parfois comme des charcutiers, mais hors caméraen vase clos pour ne choquer les masses et les electeurs.

Après quand on s'attaque à Monsieur R ça ça m'avait bien fait rire.

Et pour Devedjan je ne l'aime point : une vrai langue de p//// :)

--------------------
PMEmail Poster
David-Olivier
Ecrit le : Samedi 30 Juin 2007 21h41
Quote Post

HK film expert

Dragon

Monsieur R ?

c'est qui ??? :conf:

--------------------
user posted image
china
Ecrit le : Lundi 02 Juillet 2007 09h07
Quote Post

Super Inframan

Dragon

un rappeur :D

--------------------
PMEmail Poster
David-Olivier
Ecrit le : Lundi 02 Juillet 2007 09h21
Quote Post

HK film expert

Dragon

QUOTE (china @ Lundi 02 Juillet 2007 10h07)
un rappeur :D

j'suis trop vieux...

je me suis globalement arrêté à la grande époque du label Death Row... :whistle:

--------------------
user posted image
ah_thomas
Ecrit le : Lundi 02 Juillet 2007 09h22
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Membre n° : 2

Dragon

Faut faire la disctinction entre monter une arnaque (comme dit China laisser le micro allume) et rapporter ce qui est important pour les lecteurs.

Apres il y a des propos non importants pour les lecteurs ou des revelations faites par amitie ou dans le cadre d'une discussion plus prive avec des journalistes.
On peut etre intervieweur est devenir ami avec l'interviewe, why not? Il y a une certaine confiance qui s'installe apres.

Dans toute action il y a un interet.
Quel est le vrai interet des jornalistes ou d'une redaction a rappporter des propos, parfois hors contexte ?
A qui profite le crime ? :D

En tant que lecteur ou spectateur faut a aussi faire attention a la propagande des journalistes, autant qu'a celui qui est interviewe.

--------------------
Inscrivez-vous au forum pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités, voir les images, etc.

Admin. Forum
Co-webmaster hkcinemagic.com
Avez-vous lu les règles du forum ? Respectez-les.

HKCinemagic Facebook Fan Page
David-Olivier
Ecrit le : Jeudi 26 Juillet 2007 11h04
Quote Post

HK film expert

Dragon

Trop fort Rocard ! Il n'a pas l'air d'aimer Ségo !!!

Michel Rocard a proposé à Ségolène Royal de la remplacer avant le premier tour de la présidentielle

PARIS - Michel Rocard confirme avoir proposé en mars dernier à la candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal de la remplacer, peu avant le premier tour. "Elle était fichue", explique l'ancien Premier ministre dans une interview à "Paris-Match", à paraître jeudi.
(publicité)

"Il n'y avait plus rien à faire. Elle était fichue, c'était visible", raconte-t-il. "Je savais que je restais toujours parmi les cinq ou six socialistes en tête des sondages... C'était une possibilité d'éviter la défaite, mais il était peu probable qu'elle dise oui".

Qu'a-t-elle répondu? "Que si elle se désistait, ce serait au profit du Premier secrétaire (François Hollande). Une sottise".

Si Dominique Strauss-Kahn avait été préféré à Ségolène Royal comme candidat à la présidentielle, "au moins la défaite n'aurait pas été certaine", estime-t-il.

Pour le reste, "je ne veux pas m'exprimer sur Ségolène Royal", ajoute Michel Rocard. "En France, on ne peut pas parler d'une femme politique si elle est jolie. Quand on aura usé beaucoup de femmes politiques médiocres, on pourra reparler normalement des talents entre hommes et femmes".

L'ancien Premier ministre suggère Elisabeth Guigou comme candidate à la présidentielle de 2012. "Il faut en passer par l'idée qu'une femme incarne le changement. Les Français le veulent, il faut le faire", et Mme Guigou "présente la combinaison idéale de l'intelligence, de l'expérience et d'un caractère avenant".

M. Rocard balaie par ailleurs les critiques des socialistes contre ceux qui ont accepté les offres du président Nicolas Sarkozy. "L'appartenance de socialistes à une commission de sages représentant la société civile dans son ensemble n'a rien d'une trahison, c'est un devoir", estime-t-il au sujet de Jack Lang. "Quand au fait qu'un socialiste français, Dominique Strauss-Kahn, soit reconnu comme un candidat crédible à une haute fonction internationale (la direction du FMI, NDLR), c'est une promotion, en aucun cas une désertion".

"Dorénavant, au PS, il va falloir penser, travailler" et "c'est à cela que je vais m'atteler", dit-il. Car "compte tenu de ce qu'on a osé appeler un programme, je ne peux pas dire que la défaite (à la présidentielle) ait été une surprise (...) Tout candidat appuyé sur un projet insortable aurait subi la même". AP

co/gon

AP - 25 juillet 2007

--------------------
user posted image
Pages : (10) [1] 2 3 ... Dernière »
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Quartier Libre | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll