Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Livre Sur Jackie Chan
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu )
cityofstars
Ecrit le : Dimanche 15 Juillet 2007 18h08
Quote Post

Acteur de Cat III
*

Groupe : Membres
Membre n° : 3498

Dragon

Bonjour à tous, je recherche un livre sur Jackie (biographie ...) et j'en ai trouver 2 sur amazon : Jackie Chan : A la force des poings et I am Jackie Chan.

Si quelqu'un a un avis a me donner sur ses deux livres avant que j'en achete 1.
Ou si quelqu'un connait d'autre livre.

Merci d'avance pour vos reponses ... :D

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Iphia
Ecrit le : Dimanche 15 Juillet 2007 19h21
Quote Post

Star

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 919

Phoenix

J'ai lu "A la force des points" à la Bibliothèque du Centre G. Pompidou, et ma fois, j'ai bien aimé, même si la plupart des infos données, je les connaissais déjà. J'aime bien le chapitre consacré aux Trois Frères, mettant en parallèle les carrières de Jackie/Sammo/Biao avec celles des "frères" du burlesque Américain, Buster/Fatty/Al.
J'ai surtout regretté qu'il n'y ait pas la moindre photo (LE point faible du livre), et que les commentaires sur la filmo de Jackie ne soient pas plus long. M'enfin c'est un passionné sportif qui admire Jackie, c'est pas Patrick Brion faisant une monographie sur Brando ou Manckiewicz.
D'ailleurs, j'aimerais tant qu'un cinéphile du calibre de Brion se penche sur la carrière de Jackie, et l'analyse, j'attends désespérément une monographie de ce type. Par exemple dans le bouquin sorti aux Cahiers du Cinéma, "Nouvelles Chines, Nouveaux Cinémas", même s'il est plutôt axé auteurs type HHH, Stanley Kwan ou Ann Hui, on trouve des portaits bien ecrits sur Chow Yun-fat, Brigitte Lin ou Jackie Chan : sur Jackie, dans le paragraphe titré "Les chevaliers ironiques", l'auteure a écrit, à mon sens, le meilleur panégyrique sur l'acteur-cascadeur que j'ai lu en français.

Sinon, je ne sais si tu connais la librairie "Contacts" dans le 8ème, bien fournie en livres sur le cinéma, il y a un livre en anglais sur Jackie, il me semble pas que ce soit "I am JC", c'est un livre qui regroupe plusieurs témoignages de Stanley Tong à Françoise Yip, mais comme il est plus axé sur la période post-"Rumble in the Bronx" (càd celle qui m'intéresse le moins), je l'ai pas acheté. Il y a aussi un abécédaire en anglais, mais comme tout ouvrage de ce type, il se contente de 5 lignes sur telle personnalité ou film touchant JC.
PMEmail Poster
Annabelle
Ecrit le : Dimanche 15 Juillet 2007 21h23
Quote Post

Little brother

Groupe : Team HKCinemagic
Membre n° : 271

Phoenix

Je connais le bouquin "I am Jackie Chan" c'est un ouvrage écrit par Jeff Yang et Jackie Chan. D'après mes souvenirs c'est une sorte de biographie romancée, je ne suis pas sure que toutes les anecdotes soient conformes à la réalité (étant donné que c'est Jackie Chan qui "écrit" sur Jackie Chan...).
PMEmail Poster
P'tit Panda
Ecrit le : Dimanche 15 Juillet 2007 23h03
Quote Post

Bientot dans Rush Hour 6

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 194

Dragon

--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Annabelle
Ecrit le : Lundi 16 Juillet 2007 07h08
Quote Post

Little brother

Membre n° : 271

Phoenix

On parle aussi de ce livre dans la section bibliographie du site : Jackie Chan, à la force des poings

Plus généralement le lien vers la bibliographie est ici :D
PMEmail Poster
tao pai pai
Ecrit le : Lundi 16 Juillet 2007 10h03
Quote Post

Superstar

Membre n° : 206

Dragon

Moi, j'ai celui-ci qui est pas mal. Le livre raconte l'histoire de la vie de Jackie, avec de nombreuses photos en noir et blanc uniquement, mais tout écrit en anglais :

Jackie Chan (Best of Inside Kung-Fu) :

(IMG:http://img96.imageshack.us/img96/5602/90046814hz3.png)
PMEmail Poster
cityofstars
Ecrit le : Lundi 16 Juillet 2007 11h16
Quote Post

Acteur de Cat III
*

Dragon

Merci pour vos reponse.

Je vais me renseigner s'il n'y a pas un livre en projet pour cette année sinon, je crois que je vais prendre A la force des poings qui est quand meme assez recent (meme si il n'y a pas de photo ...)

--------------------
Iphia
Ecrit le : Samedi 15 Décembre 2007 17h04
Quote Post

Star

Membre n° : 919

Phoenix

Apparemment Eric Farber va ressortir sa bio de Jackie "A la force des poings", agrémentée d'infos complémentaires et de critiques plus détaillées, et surtout de photos, chez l'éditeur bazooka.
Je ne sais plus du tout où jai lu ça sur le net.
PMEmail Poster
sekkanakin
Ecrit le : Samedi 15 Décembre 2007 17h57
Quote Post

Vieux t-shirt crade de Zhou Xun
**

Membre n° : 4222

Dragon

A quand un livre sur la légende vivante:

SAMMO HUNG KAM PO.
PMEmail Poster
Pti denis
Ecrit le : Samedi 15 Décembre 2007 18h16
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Membre n° : 38

Dragon

Christophe Champclaux a analysé beaucoup d'acteurs et de réalisateurs du cinéma d'arts martiaux dont Jackie Chan, Chang Cheh et Liu Chia Liang dans ses livres Tigres et dragons.

Il a un peu traité Sammo mais pas en profondeur.

--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
manolo
Ecrit le : Samedi 15 Décembre 2007 20h25
Quote Post

Big brother

Membre n° : 3084

Dragon

QUOTE (Pti denis @ Samedi 15 Décembre 2007 18h16)
Christophe Champclaux a analysé beaucoup d'acteurs et de réalisateurs du cinéma d'arts martiaux dont Jackie Chan, Chang Cheh et Liu Chia Liang dans ses livres Tigres et dragons.

Oui il survole pas mal Sammo. HK Mag avait concocté un bel article sur Sammo dans son n10, mais c'est trop court pour les fans. On pourrait s'étendre sur le bonhomme sur des centaines de pages sans se répéter vu la richesse de sa carriere.

--------------------
"When seagulls follow the trawler, it is because they think that sardines will be thrown into the sea" (Cantona)

HKCM's hottest topic ! / Le coin des bonnes affaires : fais toi plaisir avant que Junta n'ait tout rafflé
PMEmail Poster
P'tit Panda
Ecrit le : Samedi 15 Décembre 2007 20h57
Quote Post

Bientot dans Rush Hour 6

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 194

Dragon

qu'est-ce que vous attendez pour vous atteler à la tâche !? :D

--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
tao pai pai
Ecrit le : Samedi 15 Décembre 2007 21h05
Quote Post

Superstar

Membre n° : 206

Dragon

Moi je verrai bien un document vidéo du style "My Story", avec pleins d'images d'archives et des behind the scenes. :wub:
PMEmail Poster
manolo
Ecrit le : Dimanche 16 Décembre 2007 00h55
Quote Post

Big brother

Membre n° : 3084

Dragon

QUOTE (P'tit Panda @ Samedi 15 Décembre 2007 20h57)
qu'est-ce que vous attendez pour vous atteler à la tâche !? :D

Je pense ignorer encore beaucoup sur son travail, et c'est parce que je l'apprécie que j'aimerais en découvrir plus. Quant a mes analyses, pas de quoi remplir un livre, tout juste un déj HKCM. :blush:

--------------------
"When seagulls follow the trawler, it is because they think that sardines will be thrown into the sea" (Cantona)

HKCM's hottest topic ! / Le coin des bonnes affaires : fais toi plaisir avant que Junta n'ait tout rafflé
PMEmail Poster
Pti denis
Ecrit le : Dimanche 16 Décembre 2007 11h02
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Dragon

QUOTE (P'tit Panda @ Samedi 15 Décembre 2007 20h57)
qu'est-ce que vous attendez pour vous atteler à la tâche !?  :D

Je n'ai pas tout vu de lui et je ne suis pas assez fort pour rédiger ce genre d'écrit.

En revanche je verrais bien Champclaux, Ambroisine ou Sévéon s'y mettre. Quoique le dernier a déjà les Cat 3, la Shaw Brothers et la Blaxploitation sur son agenda.

Un docu serait pas mal Tao, mais je préfére toujours un beau livre (ou un mag hors série) avec son lot de textes et de superbes photos pour traiter du cinéma.
Pour moi rien ne vaut la lecture et la vision de belles images pour appréhender un genre ou un artiste. En plus ca permet d'y revenir un nombre incalculable de fois.

--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
ah_thomas
Ecrit le : Dimanche 16 Décembre 2007 11h13
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 2

Dragon

Il faudra que je me penche tres serieusement sur Sammo pour essaye de concoter de bonnes questions pour une future interview. Sait on jamais :unedent:

--------------------
Administrateur du Forum
Co-webmaster du hkcinemagic.com

Avez-vous lu les règles du forum ? Respectez-les.
Shanghaï Kid
Ecrit le : Dimanche 16 Décembre 2007 11h13
Quote Post

Ninja assassin

Membre n° : 43

Dragon

On peut aussi avoir les 2, c'est le cas pour Bruce lee ou Jackie.

--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteAOLMSN
Le Dragon Ninja
Ecrit le : Vendredi 28 Décembre 2007 13h22
Quote Post

Second rôle
**

Membre n° : 2584

Dragon

QUOTE (Pti denis @ Samedi 15 Décembre 2007 18h16)

Oui et il a fait un livre qui s'appelle l'incyclopedie du cinema d'arts martiaux ou il y a tout les film de kung-fu sortie en france et en n'asie et dans le monde sa mais aussi en quoi il est sortie en vhs ou dvd ....
J'ai vu un livre a la FNAC qui parle des films asia sorties en DVD seulement ,et ils sont mis le lien de hkcinemagic !!!! :okay: :okay: :okay: :okay:
PMEmail Poster
cityofstars
Ecrit le : Jeudi 24 Janvier 2008 17h21
Quote Post

Acteur de Cat III
*

Dragon

C'est maintenant officiel :

La réédition de mon premier livre Jackie Chan – A la force des poings (éditions Carnot – mai 2004), la seule biographie française de Jackie Chan, est prévue d’ici à la fin de l’année aux nouvelles éditions Bazaar&co. Elle sera dans un premier temps uniquement disponible par téléchargement pour ensuite l’être sous format livre classique. Cette version, revue et corrigée, tant sur la forme que sur le fond, et cette fois agrémentée de photos, me permettra non seulement d’évacuer toute la frustration et la déception accumulées à l’époque de la publication de l’ouvrage d’origine, mais également de proposer une sorte de livre ultime sur Jackie Chan (ambitieux projet s’il en est !). Le recul, mes pérégrinations à HongKong et mes rencontres avec différents artisans et piliers du cinéma local, les derniers films en date de Jackie Chan, autant de facteurs ayant entraîné réflexions et remises en question. Affaire à suivre !

Souce : http://www.ericfaber.com/

--------------------
Pti denis
Ecrit le : Jeudi 24 Janvier 2008 18h01
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Dragon

Ah fallait te présenter :D

Bazaar and co promet d'être un éditeur de folie pour les amoureux du cinéma de genre.

Content que des modifs vont être apportées à ton livre (surtout les photos), je serais curieux de le relire ensuite.

Surtout par pitié, dans la filmographie : enlève Odd couple et Ninja wars, ces deux erreurs reviennent souvent.

;)

--------------------
PMEmail Poster
Pages : (2) [1] 2 
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Jackie Chan & Sammo Hung | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll