| Iphia |
|

Star

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 919
Phoenix

|
J'ai lu "A la force des points" à la Bibliothèque du Centre G. Pompidou, et ma fois, j'ai bien aimé, même si la plupart des infos données, je les connaissais déjà. J'aime bien le chapitre consacré aux Trois Frères, mettant en parallèle les carrières de Jackie/Sammo/Biao avec celles des "frères" du burlesque Américain, Buster/Fatty/Al. J'ai surtout regretté qu'il n'y ait pas la moindre photo (LE point faible du livre), et que les commentaires sur la filmo de Jackie ne soient pas plus long. M'enfin c'est un passionné sportif qui admire Jackie, c'est pas Patrick Brion faisant une monographie sur Brando ou Manckiewicz. D'ailleurs, j'aimerais tant qu'un cinéphile du calibre de Brion se penche sur la carrière de Jackie, et l'analyse, j'attends désespérément une monographie de ce type. Par exemple dans le bouquin sorti aux Cahiers du Cinéma, "Nouvelles Chines, Nouveaux Cinémas", même s'il est plutôt axé auteurs type HHH, Stanley Kwan ou Ann Hui, on trouve des portaits bien ecrits sur Chow Yun-fat, Brigitte Lin ou Jackie Chan : sur Jackie, dans le paragraphe titré "Les chevaliers ironiques", l'auteure a écrit, à mon sens, le meilleur panégyrique sur l'acteur-cascadeur que j'ai lu en français.
Sinon, je ne sais si tu connais la librairie "Contacts" dans le 8ème, bien fournie en livres sur le cinéma, il y a un livre en anglais sur Jackie, il me semble pas que ce soit "I am JC", c'est un livre qui regroupe plusieurs témoignages de Stanley Tong à Françoise Yip, mais comme il est plus axé sur la période post-"Rumble in the Bronx" (càd celle qui m'intéresse le moins), je l'ai pas acheté. Il y a aussi un abécédaire en anglais, mais comme tout ouvrage de ce type, il se contente de 5 lignes sur telle personnalité ou film touchant JC.
|
|
|
| tao pai pai |
|

Superstar

Groupe : Team HKCinemagic
Membre n° : 206
Dragon

|
Moi, j'ai celui-ci qui est pas mal. Le livre raconte l'histoire de la vie de Jackie, avec de nombreuses photos en noir et blanc uniquement, mais tout écrit en anglais : Jackie Chan (Best of Inside Kung-Fu) : (IMG: http://img96.imageshack.us/img96/5602/90046814hz3.png)
|
|
|
| cityofstars |
|

Acteur de Cat III

Groupe : Membres
Membre n° : 3498
Dragon

|
C'est maintenant officiel : La réédition de mon premier livre Jackie Chan – A la force des poings (éditions Carnot – mai 2004), la seule biographie française de Jackie Chan, est prévue d’ici à la fin de l’année aux nouvelles éditions Bazaar&co. Elle sera dans un premier temps uniquement disponible par téléchargement pour ensuite l’être sous format livre classique. Cette version, revue et corrigée, tant sur la forme que sur le fond, et cette fois agrémentée de photos, me permettra non seulement d’évacuer toute la frustration et la déception accumulées à l’époque de la publication de l’ouvrage d’origine, mais également de proposer une sorte de livre ultime sur Jackie Chan (ambitieux projet s’il en est !). Le recul, mes pérégrinations à HongKong et mes rencontres avec différents artisans et piliers du cinéma local, les derniers films en date de Jackie Chan, autant de facteurs ayant entraîné réflexions et remises en question. Affaire à suivre ! Souce : http://www.ericfaber.com/
--------------------
|
|
|
|