| Scalp |
|

Stuntman

Groupe : Membres
Membre n° : 3013
Dragon

|
c'est confirmé que le blu ray est zone A ?
--------------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal Ma Collection DVD
|
|
|
| Scalp |
|

Stuntman

Membre n° : 3013
Dragon

|
Tres bon film qui fait plaisir, on avait pas eu un aussi bon film de kung fu depuis Fearless.
--------------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal Ma Collection DVD
|
|
|
| jeff_strike |
|

Stuntman

Membre n° : 10864
Dragon

|
Alors là, bonne surprise que ce IP Man. Car, franchement, après les poussifs Dragon Tiger Gate et Flashpoint, je n'attendais plus grand chose du duo Wilson Yip/Donnie Yen. Or, sans un être chef - d'oeuvre, nous avons là un bon films d'arts martiaux comme on aimerait en voir plus souvent. Qualitativement parlant, je le trouve assez proche de Fearless. Et mention spéciale à Donnie Yen auteur d'une prestation étonnamment très convaincante. Ma note 3.5/5
--------------------
Tu crois en Dieu ? Pas vraiment non. Mais j'aime la tranquillité de l'endroit.
|
|
|
| PaoYehPaoLoMi |
|

Doublure
Membre n° : 10467
Phoenix

|
|
| C'est une periode confuse de l'histoire de ce pays, et la Chine au 20eme siecle peut etre deroutante aux premiers abords. Mais ce siecle est passionant. Renseignez-vous dessus vous comprendrez mieux les films de Hk et de Chine (et pour briller en societe ca le fait ;) ) |
Salut !
Sur le sujet, je lis actuellement "La chine de 1949 à nos jours" de Marie-Claire Bergère chez Armand Colin (3ème édition 2004). Ce livre n'est plus édité mais on peut facilement le trouver en occasion en chinant un peu...
L'occupation japonaise n'y est pas traitée, puisque l'analyse commence en 49, mais l'auteur fait le point sur la guerre de résistance antijaponaise et ses conséquences politiques multiples sur la suite de l'histoire du pays. Au premier abord, la lecture peut paraître un peu hardue, car l'écriture est très universitaire et s'adresse à des étudiants de 3ème cycle (certains passages comme le bilan éco du développement des industrie lourdes par exemple... que j'ai lu en diagonale !!!) Mais ça reste accessible pour qui est motivé à mieux comprendre ce pays. ah thomas a raison, je découvre un siècle complexe et passionant !!!
A lire donc pour éclairer certains aspects de nos films préférés ou pour crâner en société... :blush:
|
|
|
| jonathan-asia |
|

Rognure de Jackie Chan

Membre n° : 5809
Dragon

|
Avec beaucoup de retard, j'ai enfin vu Ip Man et que dire, c'est un excellent film, bien joué, bien mis en scène, les combats sont rapides mais superbes, violents et secs. Donnie est très bien, sobre et magnifique, Yam à son habitude fait du Yam, L'actrice jouant la femme du maître est correcte et posée. J'ai bien aimé le contexte dans lequel le film se déroulait. Seul bémols, les combats sont un peu trop courts mais servent toujours l'histoire. Vivement le 2, dans la même veine svp!
--------------------
|
|
|
|