| Shinji |
|

Stuntman

Groupe : Membres
Membre n° : 39
Dragon

|
|
| "Coq de combat" sera en VOSTF (+ ST anglais gravés) :hiya: |
Merci P'tit Panda, je vais pouvoir aller voir Coq de Combat (même si le film sort bientôt en DVD), car ma chérie est allergique au st anglais...
Y'a d'autres films pour lesquels ce sera le cas ?
--------------------
|
|
|
| Palplathune |
|

Ninja assassin

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 5
Dragon

|
|
| J'ai vu des gens bosser sur le sous-titrage de 2 films japonais (dont le Miike) et 2 films coréens (dont l'un sur une histoire de semence royale... :mrgreen: ) |
Certainement un remake du superbe Royal Sperm :mrgreen:
--------------------
Fan mondial n°1 d'Athena Chu
|
|
|
| OncleTom |
|

Second rôle

Groupe : Team HKCinemagic
Membre n° : 1465
Dragon

|
Retour de Deauville ! C'était mon premier, donc j'ai forcément aimé ça (toujours mieux les premières fois). Maintenant, la sélection était plus ou moins aberrante, mais on a quand même pu découvrir des films intéressants (The Flower Girl, un nord coréen de 1972 ou Endless Night, la curiosité du Festival avec sa thématique de la femme dans la société chinoise). Les films en compétition étaient assez irritants, tous à vouloir auteuriser. Pas grand chose à se mettre sous les dents pour ma part. On a même réussi à louper les deux films primés :sado: . Côté action, une sélection honnête et diversifiée. Coup de coeur pour Crows Zero, une adaptation de manga jouissive et unique. Coup de gueule pour Héros de guerre, bouse Spielberg-like qui dérive dans le nationalisme (fin, paraît-il pour un film chinois, m'enfin bon) et qui est long, moche, mal mis en scène (ah bah oui, les tirs de canons qui se croisent en bullet time, c'est intéressant pour un film de guerre). Il a remporté la compétition à l'unanimité, Kounen précisant qu'ils souhaitent un Tibet libre. Va comprendre. Bon, le compte-rendu détaillera tout ça et le reste.
--------------------
|
|
|
| P'tit Panda |
|

Bientot dans Rush Hour 6

Membre n° : 194
Dragon

|
D'année en année, vous revenez toujours mécontents de Deauville. Et pourtant, chaque année, vous trépignez d'impatience d'y aller. :D
Bon, OncleTom, je te trouve très injuste sur The Assembly. C'est un bon film d'action. Et à ceux qui trouvent qu'il est trop "propagandiste", je dis qu'ils n'ont pas vu beaucoup de films de guerre propagandistes made in China ! :mrgreen: Ok, les effets, le style, le récit, tout ça rappelle les films de guerre récents, dont le Soldat Ryan en premier lieu. Mais on ne s'ennuie pas pour autant. C'est très impressionnant les scènes de bataille... Sur un grand écran, ça doit être quelque chose ! Les acteurs sont très bons. La maîtrise technique est évidente (ok, quelques fautes de goûts, mais c'est mineur). Et les paysages sont sublimes... :) Pour moi, c'est l'un des meilleurs (le meilleur ?) films de Feng Xiaogang. - et c'est pas parce que j'ai bossé dessus que je dis tout ça :ph34r:
--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
|
|
|
| P'tit Panda |
|

Bientot dans Rush Hour 6

Membre n° : 194
Dragon

|
|
Im Kwon-taek, maître du cinéma coréen LE MONDE | 14.03.08 | 18h16 • Mis à jour le 14.03.08 | 18h16 Deauville Envoyé spécial
Ce sera l'une des soirées les plus sobres, dignes et émouvantes qu'aura jamais connues Deauville. La scène se passait mercredi 12 mars au soir, sur la scène du Centre international. La Festival du film asiatique, une des plus importantes manifestations destinées à ce cinéma en France, consacrait sa soirée d'ouverture à un hommage, en sa présence, au grand maître du cinéma coréen Im Kwon-taek, à l'occasion de la présentation de son centième film, Par-delà les années. Il n'est pas certain que le public, nombreux, qui assistait à cette soirée ait eu nécessairement conscience de l'immense stature de ce petit homme dans son pays. C'est qu'à l'image de la culture coréenne, dont il est devenu l'un des chantres les plus respectés, l'oeuvre de ce cinéaste est encore très mal connue en Occident. Né en 1934, Im Kwon-taek, dont le premier film date de 1962, ne s'est fait connaître dans les festivals internationaux que dans les années 1980. La Chanteuse de pansori (1993) fut son premier film distribué en France, avant que Le Chant de la fidèle Chunhyang (2000) soit non seulement son premier film mais aussi la première oeuvre coréenne sélectionnée en compétition au Festival de Cannes, et que Ivre de femmes et de peinture n'y remporte deux ans plus tard le prix de la mise en scène.
C'est relativement maigre s'agissant d'un cinéaste qu'on compare volontiers à un John Ford coréen. C'est qu'Im Kwon-taek a filmé dans tous les genres (film de guerre, mélo, polar, drame historique...) et a hissé son oeuvre à la hauteur d'un mémorial du martyre coréen, depuis le féodalisme jusqu'à l'autocratie contemporaine, en passant par l'occupation japonaise, la guerre civile et la partition du pays. Le pansori, forme de chant probablement hérité de l'ancienne religion chamanique coréenne et devenu un art populaire au XVIIIe siècle, nourrit sa veine la plus récente. Après La Chanteuse de pansori et Le Chant de la fidèle Chunhyang, Par-delà les années est le troisième film qu'il consacre à cet art. Il dit vouloir "faire partager au monde la beauté et le mystère de ce chant, si typique de l'âme coréenne". Il dit aussi qu'il recherche avant tout dans ses films "la mise en circulation du souffle". Il dit encore, avec une politesse qui ferait passer nos ténors pour des barbares, qu'il nous "remercie de s'intéresser à ses films". Par-delà les années, mélo guttural et testament élégiaque, sortira en salles au mois de juillet.
Jacques Mandelbaum Article paru dans l'édition du 15.03.08
|
--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
|
|
|
| Shinji |
|

Stuntman

Groupe : Membres
Membre n° : 39
Dragon

|
|
| Et qui s'est tapé Lotus d'Or ? :unedent: |
Il n'y avait rien d'autre.
En passant, très sympas les vidéos des soeurs Leroy.
--------------------
|
|
|
|