china |
|
Super Inframan
Groupe : Membres
Messages : 1248
Membre n° : 467
Inscrit le : 28/06/2006
Dragon
|
|
DOV, t'y es allé un peu fort sur ce coup là je trouve. Même si comme toi, j'aurais préféré le top, j'avoue que pour 10 euros, avoir un DVD stf avec surtout un beau magazine, c'est pas mal du tout. Moi, je suis happy..... |
|
Après conseil de happy chuis allé sur le site en question qui est censé indiqué des points de vente. Il s'avère que 2 bleds paumés à plusieurs km de ma ville le vendent, et sur les 40 bureaux de tabac de ma ville y'a quedalle, du grand nimp.
Dans tous les cas chuis plus pressé, maintenant que je sais que le film est recadré, chuis dégoûté. J'espère que les prochains dvd inédits seront de meilleures qualitées, car là sur le coup 10€ pour le mag seul ça fait cher. |
Tous des petites natures ? Allez réjouissez vous, pour un premier numéro ! Vous imaginez la suite. On en a l'eau à la bouche.
--------------------
I ♥ CHINA
|
|
|
happy |
|
Second rôle
Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 370
Membre n° : 14
Inscrit le : 10/05/2004
Dragon
|
J'adore!! 132 pages, David. Shanghai, vérifie quand même; le site n'est pas toujours complet-complet.
--------------------
HAPPY www.hkcinemagic.com
|
|
|
David-Olivier |
|
HK film expert
Groupe : Modérateurs
Messages : 6893
Membre n° : 4
Inscrit le : 27/04/2004
Dragon
|
|
J'adore!! 132 pages, David. Shanghai, vérifie quand même; le site n'est pas toujours complet-complet. |
132 pages ! Ca c'est une excellente nouvelle !!! Une dernière question : parution mensuelle, bimestrielle, trimestrielle ? Il ne me reste donc plus qu'à essayer de le trouver ce midi. Le dvd, je le filerai à mon beauf !
--------------------
Par exception, ne constituent pas des informations pour le besoin des présentes, toute information déjà tombée dans le domaine public ou devenant accessible au public autrement que par un manquement de l’une des Parties à ses obligations contractuelles et toute information que l’une des Parties possédait avant de les recevoir de l’autre et à condition qu’un tel fait puisse être établi par tous moyens.
|
|
|
Pti denis |
|
Clone d'Andy Lau
Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004
Dragon
|
C'est plus tourné vers l'actu et il y a moins de dossiers old school.
Mais bon Julien Sévéon et Fathi Beddiar, c'est de la valeur sûre, quand tu vois par exemple ceux qu'ils ont pondu respectivement en étant rédac chef de hors série mad movies (films d'exploitation pour le premier et cinéma de genre Italien pour le second, en gros les deux meilleurs HS jamais parus chez Mad), ca rassure grandement quand à la qualité des textes.
Bon sang ce que je regrette les années 2003-2004 quand ils officiaient régulièrement à Mad (à tour de rôle, ils s'occupaient du film décrypté, le premier nous envoyait des grosses critiques de Infernal affairs, Ong bak, Old boy, le deuxième faisait des interview carrières de barge : Enzo Castellari, Ruggeoro Deodato, John Philip Law...).
--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
|
|
|
P'tit Panda |
|
God
Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005
Dragon
|
Score Asia semble privilégier les rencontres avec ceux qui font les films - un peu comme Positif, tiens !. Les interviews que j'ai lues (Triangle, Ryu Seung Wan, Kitamura, Matsumoto, Wakamatsu) nous apprennent beaucoup sur le processus créatif chez les cinéastes ou sur les films traités. C'est incontestablement le point fort du mag. Bizarrement, ils ont fait le choix des critiques (trop) brèves pour les films traités. La mise en page est très pro. Les photos sont d'une excellente qualité. Il n'y a pas de "news" (ah la concurrence du Net !). A la place, on a des pages doubles au début du mag pour nous évoquer les grands films porteurs du moment ou à venir : une photo en double page pour chaque film. 10 films en 20 pages. C'est la partie "l'eau à la bouche" lol. Mais tout au long des articles et interviews, on peut dénicher des infos sur les projets des uns et des autres. Certains vont penser que le mag consacre une trop large place à tout ce qui n'est pas purement cinéma (free fight, manga, figurines... ). C'est effectivement utile pour mieux décrypter certains films. Pour le moment, je les ai pas lus, ces articles. Il manque, à mon avis, une chronique sur les BO de films asiatiques ! Suggestion : un courrier des lecteurs pour la suite, ce serait pas mal Le mag a très peu de pubs, normal pour un premier numéro.
--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
|
|
|
P'tit Panda |
|
God
Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005
Dragon
|
|
Le mag' en lui même n'est pas terrible, c'est tout comme Score: beaucoup de photos, du blabla assez inutile, bref c'est pas indispensable. Le bon point c'est quand même l'interview des trois génies, plus sympa qu'intéressante. Le dvd est de bonne qualité. Dommage s'il a été recadré. Mais pour une fois qu'un éditeur propose un inédit hk à ce prix là, je suis quand même content. J'espère qu'on aura droit à pas mal de films hk à l'avenir... |
Je te trouve un peu dur, Shaft. Je découvre des trucs sur la personnalité des cinéastes interrogés, leurs motivations, leurs façons de procéder... Ce qu'on ne voit pas souvent sur les sites par ex, où l'on fait plus de l'analyse - avec le risque d'être parfois "complètement à côté de la plaque" - faute de pouvoir rencontrer les auteurs.
Certes, quelques petits articles sentent un peu le bouche-trou, mais l'ensemble reflète tout de même un vrai travail de connaisseurs. Les cinéastes sont face à des rédacteurs mais aussi de vrais fans. Rien à voir avec ces magazines où les journalistes posent des questions débiles parce qu'ils n'ont qu'une vague idée des artistes qu'ils interrogent.
Certes, si on cherche un style Cahiers du Cinéma, faut pas l'acheter.
--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
|
|
|
Iphia |
|
Star
Groupe : Collaborateurs
Messages : 1111
Membre n° : 919
Inscrit le : 20/11/2006
Phoenix
|
|
Les cinéastes sont face à des rédacteurs mais aussi de vrais fans. Rien à voir avec ces magazines où les journalistes posent des questions débiles parce qu'ils n'ont qu'une vague idée des artistes qu'ils interrogent. |
De vrais connaisseurs certes, mais on a encore droit à Hark considéré comme le nom de famille de Tsui, dans la question "Messieurs Hark et To... blablabla". Oui, oui je pinaille là ! Mais c'est vrai qu'encore dans n'importe quelle librairie, si un cinéaste chinois n'a pas adopté de prénom anglophone, il est à coup sûr classé dans l'ordre alphabétique par son prénom : donc j'ai pu trouver Wong Kar-wai classé à la lettre K, Tsui à la lettre H, etc. C'est bien pratique quand on s'appelle Hou Hsiao Hsien J'aime bien la magnanimité de Tsui à l'idée de rebosser avec John Woo, sinon.
|
|
|
Shaft |
|
Little brother
Groupe : Membres
Messages : 588
Membre n° : 2269
Inscrit le : 08/03/2007
Dragon
|
|
Je te trouve un peu dur, Shaft. Je découvre des trucs sur la personnalité des cinéastes interrogés, leurs motivations, leurs façons de procéder... Ce qu'on ne voit pas souvent sur les sites par ex, où l'on fait plus de l'analyse - avec le risque d'être parfois "complètement à côté de la plaque" - faute de pouvoir rencontrer les auteurs. |
Oui, les itw sont ce qu'il y a de mieux dans ce mag', maintenant ça reste assez superficiel, sympa mais superficiel. Pour ce qui est des analyses à côté de la plaque, je ne te suis pas, car les intentions de l'auteur ne sont pas (forcément) primordiales. A la limite, je me contrefous de ce qu'untel a voulu faire, ce qui m'intéresse surtout, c'est ce qu'il a fait. Et il y a beaucoup d'artistes qui n'ont pas un grand recul par rapport à ce qu'ils font. Leur point de vue est intéressant, mais il est doit être complété voire "critiqué" par l'analyse. Ceux qui ont révélé en quoi consistait (en gros, car ce n'est jamais figé) le cinéma d'Hawks ou d'Hitchcock, ce sont les critiques, pas les auteurs. Ce qui m'intéresse dans l'itw d'un auteur, ce sont des remarques qui trahissent sa conception du monde. Ceux qui s'amusent à "expliquer" leurs films sont barbants (du type: "mon film est une métaphore bla bla..."). Je ne pense pas que ce soit au cinéaste d'interpréter son oeuvre. De ce point de vue, Tsui Hark est passionnant en itw: il ne décrypte jamais ses films, il dit juste comment il les a tournés, et à travers des remarques qui pourraient paraître insignifiantes, révèle certaines choses sur sa personnalité et de son cinéma (par exemple son double intérêt pour la culture traditionnelle et la sous-culture populaire, ce qui se retrouve constamment dans son cinéma). Par ailleurs il y a des cas à parts, où les intentions de l'auteur peuvent nous permettre d'aborder une oeuvre qui autrement nous serait hermétique. Bref, pour résumer: les intentions de l'auteur sont toujours secondaires pour moi, mais ce n'est pas pour autant qu'elles ne m'intéressent pas (loin de là).
Et puis, je n'attends pas un mag' du type Les cahiers, mais une revue de spédcailaiste du type HK extrême orient ou Mad Movies (ancienne formule), qui comportaient souvent des articles intéressants. Score c'est du vide, et ça se résume à : "Une future bombe qui va faire mal", "le nouveau film de machin va déchirer sa race", etc etc... Prends la critique de Love Battlefiel: cette critique ce n'est rien, que du vent. C'est l'avis de monsieur n'importe qui, qui n'a pas plus de légitimié critique que toi ou moi. Alors la question c'est: pourquoi écrit-il? dans d'autres revues spécialisées on trouve des critiques ayant bien plus de talent.
--------------------
Dieu voulait créer l'univers en 10 jours. Chuck Norris lui en a donné 6.
Dieu dit : "Tu ne tueras point" Et Chuck Norris répondit : "on parie?"
On n'achète pas Chuck Norris. Pour tout le reste, il y'a EuroCard MasterCard.
|
|
|
|