| bubu |
|

Acteur de Cat III

Groupe : Membres
Membre n° : 7796
Dragon

|
|
|
un blog brésilien tenue par un japonai takeo maruyama :conf:
|
des dizaines de milliers (voire plus) de japonais ont emigre au bresil entre la fin du 19eme siecle & le debut du 20eme , apres la fermeture des u.s.a. aux imigrants asiatiques (ha , le reve americain...) , essentiellement pour fournir de la main d'oeuvre agricole leurs descendants sont tres nombreux (le bresil est l'un des premiers pays au monde a avoir importe des mangas) , & il y a a sao paulo un tres important quartier japonais dans "kamikaze taxi" , de masato harada , le personnage principal est un nippo-bresilien (tres bon film , par ailleurs)
|
je suis moi meme fils d' immegré portugais et j ai aussi de la fammiles qui vie au brésil et a macao
la remarque que j ai fait n avait aucun sous entendue c etais simplement pour déconner ;)
ps désoler pour le site de dvd pirate je ferait plus attention la prochaine fois
|
|
|
| bubu |
|

Acteur de Cat III

Dragon

|
les pasteis de belem c est içi quond trouve les meilleur dommage que je me trouve actuelement au portugal j en aurait bien ramené une boite au repas hkcm... :D pasteleria de belem
|
|
|
| bubu |
|

Acteur de Cat III

Dragon

|
|
ah, on en parlait justement avec un ami portugais l'autre soir. il parait qu'à Lisbonne, au "lieu de naissance" de cette tartelette, c'est toujours le rush tous les jours, les gens se battent pour en acheter. Bubu, tu peux nous en envoyer par la Poste ? :mrgreen: quant aux Parisiens : la patisserie Kuang Nam Tai (avenue de Choisy) est réputée pour sa tartelette chinoise. c'est très bon quand ça sort du four (en gérénal en fin d'après-midi).
désolé pour le HS :blush: :blush: |
avec plaisir p'tit panda mais á l arriver j imagine pas l'état :D
je confirme la patisserie kuang nam tai a des éxcélente patiserie en général je passait
au moin une foi par semaine au 13 pour acheter des patisserie chez eux :okay:
|
|
|
| bubu |
|

Acteur de Cat III

Dragon

|
|
|
|
| tao pai pai |
|

Superstar

Groupe : Team HKCinemagic
Membre n° : 206
Dragon

|
Je savais même pas que Donnie avait une petite soeur actrice, et championne de wushu :blush: merci Bubu ;) P.S : et du coup on sait que Donnie était aussi chorégraphe sur le film "The Close Encounter of Vampire" : (IMG: http://img353.imageshack.us/img353/8894/040220kfc04mu0.jpg)
|
|
|
| lanjingling |
|

Second rôle

Membre n° : 277
Dragon

|
|
|
| Les tartelettes portugaises on l'air légèrement caramélisés sur le dessus, ce qui n'est pas le cas de celles qu'on achète dans le 13e. Est-ce le cas dans ta patisserie Panda, parce qu'avenue d'Ivry ça ne l'est pas. |
non, la tartelette chinoise n'est pas nappée de caramel, ni "brûlée" on en prendra la prochaine fois qu'on passera dans le 13e :)
|
la tartelette chinoise (litteralement "dan ta" , ou "tarte aux oeufs" ) est originaire du Portugal , par l'intermediaire de Macao ; il y a quelques annees (dans les annees 90' ) , c'etait devenu une telle folie a HK & taiwan que les triades avaient plus ou moins tente de mettre la main sur le marche; depuis , ca s'est calme a HK & taiwan , mais c'est la mode sur le continent en general , ce n'est pas tres bon (normal , les tartes , les gateaux cuits au four , ne sont pas une tradition chinoise ) , assez farineux, avec une pate pas assez cuite (& effectivement , pas caramelise); mais ce soir, j'ai achete desdites tartes dans le magasin dont je causais plus haut , recette traditionnelle donc (je me demande ou ils l'ont trouvee), & , les ayant sous les yeux (& bientot dans la bouche :P ), je confirme qu'elles sont caramelisees
a l'epoque ou la cinematheque etait a chaillot , j'avais trouve un petit bar-restaurant agreable pas loin (un exploit dans ce quartier) , c'etait un bar portugais & ils faisaient de ces tartes pas degueu du tout
& dans la serie "cuisine degeneree" ( a ce degre de h.s. , autant continuer), toujours en chine continentale ils font des pizzas aux fruits : une vague pate briochee (pas assez ou trop cuite , mais jamais comme il faut) , avec dessus des morceaux de fruits (pomme , ananas , banane, lychee...) , nappes de ketchup & d'une couche de fromage fondu (type hamburger) :sick:
|
|
|
|