Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Livres Et Revues Cinéma Hk
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages : (3) 1 2 [3]  ( Aller vers premier message non lu )
Iphia
Ecrit le : Lundi 28 Juillet 2008 18h09
Quote Post

Star

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 919

Phoenix

Ayé, moi qui croyait que la sortie était annulée.
A voir la couverture, le cinéma de cape et d'épée du duo Curtiz/Flynn est évoqué, ce qui est tout à fait légitime. J'espère qu'il y a un chapitre sur Chu Yuan.
PMEmail Poster
Pti denis
Ecrit le : Lundi 28 Juillet 2008 18h25
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Membre n° : 38

Dragon

Un tout petit peu oui, une ou deux pages.

--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Iphia
Ecrit le : Lundi 28 Juillet 2008 18h36
Quote Post

Star

Phoenix

QUOTE (Pti denis @ Lundi 28 Juillet 2008 18h25)

:P :P :P :P :P :P :P :P

C'est comme si on faisait un bouquin sur le Heroic Bloodshed et qu'on évoquait John Woo sur 2 lignes.
PMEmail Poster
Pti denis
Ecrit le : Lundi 28 Juillet 2008 19h29
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Dragon

QUOTE (Iphia @ Lundi 28 Juillet 2008 19h36)
QUOTE (Pti denis @ Lundi 28 Juillet 2008 18h25)

:P :P :P :P :P :P :P :P

C'est comme si on faisait un bouquin sur le Heroic Bloodshed et qu'on évoquait John Woo sur 2 lignes.

Tu auras plus de texte dans le livre de Sévéon sur la Shaw, il préfére Yuan à Chang Cheh, au contraire de Champclaux.
Mais bon, le livre aborde beaucoup de sujet quand même, il ne peut tous les approfondir, c'est normal.

--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Iphia
Ecrit le : Jeudi 31 Juillet 2008 18h44
Quote Post

Star

Phoenix

J'ai trouvé sur le site de intellectbooks.com qu'un livre sur la Nouvelle Vague HK a été édité en avril 2008 :

http://www.intellectbooks.co.uk/ppbooks.ph...n=9781841501482

Hong Kong New Wave Cinema (1978–2000) by Pak Tong Cheuk

The rise of 'New Wave' cinema in 1970s Hong Kong has had a significant cultural and economic impact on the film industry of China. Hong Kong New Wave Cinema presents a comprehensive picture of the films made in this vibrant era and the complexity of issues they tackle such as East-West conflict, colonial politics, the struggle of women in a modernizing Asian city and identity crisis, all portrayed in visually striking ways.

Tong delves into the cinematic style and aesthetics of the New Wave directors, many of whom were graduates of Western universities, and applies auteur and genre theory to the group's work. As well as penetrating the narrative content, structure and the mise-en-scene of specific films through theoretical analysis, the book explores the development of TV and film industries in Hong Kong during the 1960s and 1970s, the elevated quality of cinema during this period and the entry of Hong Kong filmmakers, such as Tsui Hark and Ann Hui, into the mainstream and Hollywood in the 1990s.

Hong Kong New Wave Cinema maps the birth and eventual decline of celebrated 'New Wave' in a fascinating and thorough manner. Tong relates the movement to a wider historical context of the developing society and culture of Hong Kong at that time. His study of the celebrated golden age of Hong Kong film contextualises 'New Wave' and describes its wide-reaching effects upon contemporary cinema in Hong Kong, the greater China region and far beyond.

Ils éditent également un "Journal of Chinese Cinema". Je ne sais pas ce que vaut cet éditeur, mais si quelqu'un connaît...
PMEmail Poster
Jean-Louis
Ecrit le : Jeudi 31 Juillet 2008 18h47
Quote Post

HK film expert

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 3

Dragon

Entrevu le Champclaux cet AM au Furet de V2 à Villeneuve d'asq, et suis déçu du peu de pages consacrés au Wu Xia... une vingtaine seulement je crois, donct 2 pages sur Chu Yuan (pour Iphia ;) )

PS : si j'avais eu du fric, me le serais pris qd même....

--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers Website
Shaft
Ecrit le : Jeudi 31 Juillet 2008 19h08
Quote Post

Little brother

Groupe : Membres
Membre n° : 2269

Dragon

Iphia, on en avait déjà parlé. Si tu veux voir à quoi ça ressemble, tape le titre dans Google Books, tu pourras consulter un certain nombre de pages. Ca n'a pas l'air démentiel, mais je pense que les pages sur les liens entre la nouvelle vague et la télévision doivent être intéressantes...

--------------------
Dieu voulait créer l'univers en 10 jours. Chuck Norris lui en a donné 6.

Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"

On n'achète pas Chuck Norris. Pour tout le reste, il y'a EuroCard MasterCard.
PM
Pti denis
Ecrit le : Jeudi 31 Juillet 2008 21h49
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Dragon

QUOTE (Jean-Louis @ Jeudi 31 Juillet 2008 19h47)
Entrevu le Champclaux cet AM au Furet de V2 à Villeneuve d'asq, et suis déçu du peu de pages consacrés au Wu Xia... une vingtaine seulement je crois, donct 2 pages sur Chu Yuan (pour Iphia ;) )

PS : si j'avais eu du fric, me le serais pris qd même....

De toute façon un bouquin qui réunit le Wu Xia et le Chambara à la fois, forcément il ne peut affrondir les deux sujets sauf si il fait minimum 4000 pages.

C'est plus une découverte du genre en évoquant le plus de classiques possibles. Globalement de ce que j'ai commencé, la partie Chambara semble plus appronfondie et poussée que la partie Wu Xia. Mais ce n'est qu'une impression, je n'ai pas encore fini.

--------------------
PMEmail Poster
Pti denis
Ecrit le : Samedi 09 Août 2008 18h18
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Dragon

Bon il me reste plus que la dernière partie. C'est très bon mais hélas pas assez développé pour les parties Wu Xia et Chambara. La première partie est terrible, Champclaux analyse parfaitement le western Italien, en particulier l'acteur Giuliano Gemma. Puis là grosse surprise monstrueuse : l'auteur aborde le duo Terence Hill-Bud Spencer. J'en connais pas beaucoup des livres qui consacrent des lignes à ce duo culte. C'est bien analysé, ca fait plaisir à lire. La suite sur les scènes de combat des films d'espionnage Européens des sixties est également un régal. Très bon article également sur Rue barbare avec Giraudeau.

La partie Wu Xia et Chambara n'abordent que les grands maîtres du genre, et encore, juste leur oeuvre la plus marquante (A touch of zen, One armed swordsman, Hara-kiri...). Mais ca reste très bon.

Encore une fois, c'est du bonheur et ca donne envie de revoir moult films!

--------------------
PMEmail Poster
Pti denis
Ecrit le : Mardi 12 Août 2008 11h55
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Dragon

Fini, la dernière partie est superbe, tous les plus grands artistes et films de capes et d'épées (U.S. et Européens) sont cités.

Très bonne interview de Fleischer et Leigh au sujet des Vikings. C'est génial de voir un auteur comme Riccardo Freda être traité comme il se doit. Suis content également que le film de Ridley Scott, Les duellistes, soit évoqué. Cette oeuvre méconnue est pourtant digne d'intérêt.

L'interview de Gans est sympa, toujours un plaisir de le voir parler de cinéma.

Cette quatrième partie est la meilleure avec la première. Un très bon ouvrage, depuis le temps qu'il était attendu (6 ans quand même), c'est du bon boulot.

--------------------
PMEmail Poster
Jean-Louis
Ecrit le : Mercredi 20 Août 2008 10h38
Quote Post

HK film expert

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 3

Dragon

Critique du bouquin + Interview par Denis ici :

http://www.hkcinemagic.com/fr/page.asp?aid=40&page=9

:okay:

--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers Website
Pti denis
Ecrit le : Mercredi 20 Août 2008 11h07
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Dragon

merci pour les corrections et la mise en page :jap:

--------------------
PMEmail Poster
tao pai pai
Ecrit le : Vendredi 22 Août 2008 12h13
Quote Post

Superstar

Groupe : Team HKCinemagic
Membre n° : 206

Dragon

Beau boulot Denis, merci ;)

Je me suis procurer ce 4ème et dernier volume hier à Italie2. Mais étant pour l'instant trop occupé, je pense m'y plonger que cet hiver, après mon retour de Hong-Kong en octobre.

En tous cas, j'adore la couverture et la couleur de ce nouveau volume.
PMEmail Poster
Pti denis
Ecrit le : Vendredi 22 Août 2008 13h38
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Dragon

Merki Tao :)

Le problème c'est que cet hiver il va y avoir aussi les ouvrages de Sévéon sur la Shaw Brothers et la Cat 3 :monkey:

Ca va faire beaucoup de lecture tout ca :D

--------------------
PMEmail Poster
Iphia
Ecrit le : Vendredi 22 Août 2008 19h17
Quote Post

Star

Phoenix

J'ai fini de lire le bouquin, et je l'apprécie beaucoup même si j'ai regretté que la partie wu xia soit moins bien développée que la partie chambara. L'auteur avait déjà évoqué "L'Auberge du Printemps" auparavant, et je m'attendais à des analyses d'autres oeuvres clés du même calibre, mais c'est sûr qu'il aurait fallu beaucoup plus de pages.
J'ai bien aimé la partie sur le cape et d'épée européen, qui mérite d'être réévalué, même si jugé moins intéressant que les oeuvres américaines.

merci pour l'interview, j'espère aussi que l'Auberge du Printemps pourra être édité, car c'est le grand King Hu que je n'ai pas encore vu.
PMEmail Poster
Pti denis
Ecrit le : Vendredi 22 Août 2008 19h29
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Dragon

Tu peux le choper en import celui-là Iphia ;)
Tiens ici par exemple : http://www.hkflix.com/xq/asp/title.fate+of...n/qx/titles.htm

Il est énorme (comme ses autres chefs d'oeuvre), très très poussé niveau perso et suspens au sein de l'auberge.

--------------------
PMEmail Poster
Pages : (3) 1 2 [3] 
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Général -Hong Kong | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll