Pti denis |
|

Clone d'Andy Lau

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 38
Dragon

|
C'est le seul film ,avec le sublime Fargo, des Coen que j'ai aimé. Leur mise en scène est monstrueuse, tout comme Bardem (on se fait limite dessus dès qu'il apparaît). Je suis content voir que l'on revient aux bad guy flippant qui inspirent la peur lorsqu'ils frappent (à l'image de Tony Leung dans Filatures). La scène d'action nocturne dans la ville où l'on ne voit jamais Bardem est halluciante. Même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, ca passe tout seul comme film Josh Brolin (le grand frère des Goonies  ) est en train de faire un tour fracassant sur le devant de la scène (American gangster, Planète terreur, No country for old men). Sinon moi le dernier film que j'ai vu (hors Asiatique si j'ai compris le sujet) c'est hier matin : Je suis une legende. C'est moyen, de bonnes choses mais trop de mauvais choix. Will Smith impec, les gigantesques décors vides foutent la pétoche, le piège tendu par les créatures est bien trouvé et surtout la meilleure scène du film qui est la première : Will Smith roule a fond dans la ville totalement vide. Ca m'a évoqué le début de Mad max 2 : l'homme solitaire accroché à son volant avec son chien. Sinon les créatures sont foirées donc leurs attaques ne sont jamais flippantes, la deuxième partie du film vire au n'importe quoi avec Will Smith qui récite les dialogues de Shrek, la religion trop mise en avant : croix en dieu et tu seras sauvé, et hop le happy end. Mais de la part du réalisateur de Constantine c'est une bonne surprise. Car pour un gros film de studio, la première partie n'est absolument pas contaminé par les horribles tics habituels des blockbusters. Dommage que tout le film ne bénéficie pas de la même rigueur.
--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
|
|
|
P'tit Panda |
|

God

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 194
Dragon

|
Pareillement : j'ai adoré No Country for Old Men des frères Coen. Un récit surprenant, palpitant, violent, drôle, nostalgique... Une réalisation apparemment très simple mais tellement inventive. 9.5/10 Des acteurs au sommet de leur art. D'accord avec Iphia sur ses remarques : Tommy Lee Jones, même s'il est toujours parfait, jouait dans un registre familier pour lui, et l'aura de Xavier Bardem portait tout le film. Content que Josh Brolin (p'tain, c'était l'un des gosses de Goonies !?  ) quitte le registre des flics ripoux pour un rôle plus consistant. Seul bémol : ça manquait de femmes... Le mois dernier, Positif a fait un gros dossier consacré aux frères Coen. Très instructif ! Globalement, le cinéma US est en pleine forme en ce moment. Depuis l'automne, on a pu voir d'excellents films en provenance d'Hollywood, avec comme référence l'esprit du cinéma des années 70. Des (chefs-d')oeuvres passionnantes, qui divertissent et qui donnent un peu à réfléchir. Que du bonheur !!! - Into The Wild - No Country For Old Men - L'assassinat de Jessie James... - American Gangster - Shotgun Stories - Before the Devil Knows You're Dead - I'm Not There - Gone Baby Gone - Juno - La Nuit nous appartient - La Guerre selon Charlie Wilson - Michael Clayton ... Pendant ce temps, en France...
--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
|
|
|
Pti denis |
|

Clone d'Andy Lau

Membre n° : 38
Dragon

|
Dix petits nègres de Peter Collinson (réalisateur du superbe rape and revenge-survival La chasse sanglante/ Open season)  Adaptation pas vraiment fidèle du best-seller d'Agatha Christie (le lieu où se trouve la demeure n'a rien à voir), le film n'en est pas moins excellent spectacle, porté par un casting prestigieux : Oliver Reed, Charles Aznavour, Gert Fröbe (Goldfinger en personne), Adolfo Celi (le Largo d'Opération tonnerre)... Lorgnant du côté du giallo par son ambiance, sa musique et la mise en scène des meurtres, Dix petits nègres est un film vraiment intéressant. D'ailleurs, me suis refait les 3 adaptations les plus celèbres mettant en scène Hercule Poirot : Le crime de l'orient express, Mort sur le nil et la meilleure de toute : Meurtre au soleil. Un régal! Il va falloir que je mette à regarder la série Hercule Poirot avec David Suchet, il parait qu'elle est superbe.
--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
|
|
|
Iphia |
|

Star

Membre n° : 919
Phoenix

|
|
Vu (enfin) hier soir sur Canal "The Host". Vraiment étonnant ce film de monstre !!! Y'avait que les Coréens pour sortir ce genre de truc (quoi que les Thailandais sont pas mal barrés aussi quand ils veulent...). Comme cela a déjà été dit, le film brise les codes du genre, et c'est pas mal. On ne s'attend jamais au plan suivant, les personnages sont à l'opposé des héros traditionnels. Bref, j'ai passé un très bon moment. |
A sa sortie ciné, j'avais été emballée (sans doute du contre-coup de la bouse "Pirates des caraïbes III") ; en le revoyant en vidéo, j'ai été moins emballée. Je le trouve toujours supérieur à Bruckheimer, mais simpliste dans sa critique de l'hôte américain. Prendre des quidam cons-cons comme le perso principal en héros était une bonne idée, mais certaines scènes sont poussives comme les hurlements par terre quand ils croient la fille morte (ça gâche par exemple des moments comme quand où le père dit "Mais ma parole aussi elle compte !"). ça reste tout de même impressionnant.
Vu en vidéo : "les naufrageurs des mers du Sud" de Cecil B. DeMille. Plus je vois ses films ses années 30/40 (comme son "Buffalo Bill", "Pacific Express" ou "Les conquérants du nouveau monde"), plus je l'apprécie. DeMille est bien évidemment resté dans l'histoire comme le champion du blockbuster biblique et puritain, genre qui m'emmerde profondément, mais ses autres films méritent vraiment le coup d'oeil. "Les naufrageurs..." pourrait être considéré comme un film de pirates, même si on n'en voit pas, en fait il parle de sauveteurs de navires échoués, dont certains agissent comme des pirates (ils font un pacte avec un membre d'équipage d'un navire avec grosse cargaison, qui le fait volontairement couler, pour ainsi se partager les marchandises). La mise en scène est vivante et excellente, et les comédiens (Wayne, Milland) bien choisis. J'apprécie particulièrement Paulette Goddard (la fille du "Dictateur" et des "Temps modernes"), pétillante et pleine de charme et de répondant, qu'on revoit dans "Les conquérants...".
|
|
|
Jubei |
|
Stuntman

Groupe : Membres
Membre n° : 182
Dragon

|
vu the mist. Vraiment des fois jme pose des questions sur la distribution des films en France, parce ke 40 salles pour ce film.... The mist est une tres bonne adaptation de stephen king, on est dedans du début à la fin, la réalisation typée The Shield y étant pour quelque chose. D'ailleurs, cette fin est une des meilleures que j'aie pu voir dernierement...Bien joué, bien écrit, bien réalisé(malgré un budget bien faible), The Mist est vraiment l'un de mes films préférés de ce début 2008. 7.5/10
|
|
|
|