Pti denis |
|

Clone d'Andy Lau

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 38
Dragon

|
J'ai trouvé ca mauvais, mauvaise adaptation de jeu, mauvais choix du comédien, casting fade, peu d'action finalement, je m'attendais a plus de la part de Gens, car même si le film a eu nombre de problèmes, je doute que Gens avait dès le départ réussi a faire un bon actionner. Pour les bons côtés : quand les mecs flinguent, ca giclent de partout et le fight dans la station de métro est sympa. Olga n'est pas du tot mon genre de filles, en plus son rôle est lamentable : la pouffe 0 sous-vêtements qui met des jupes ras la salle de jeu et qui ne cesse d'envoyer des signaux à l'agent 47 : j'ai envie de baiser !
--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
|
|
|
abdelali |
|

Super geek

Groupe : Membres
Membre n° : 193
Dragon

|
 Vu hier soir (motivé après avoir lu l'interview de Gary Daniels sur Nanarland ici) Que dire de cette Zèderie, si je l'ai trouvé assez rythmé dans son contenu.Des personnages cabotinant à l'éxcés, un casting de has-been qui m'a bien fais marré, concours de sales trognes, gagné haut la main par Chris Penn. Bref! quelques éléments qui font tout le charme du manga. Mais hélas! Dommage que le film souffre d'incohérence pas croyable , de la pauvreté abyssale des studios de tournage et de combats mal filmé et trop long (allusion surtout au combat final concernant Gary Daniels VS Costas Mandylor où ils se tapent et re-tapent pendant au moins 10 bonnes minutes, le tout, filmé n'importe comment). L'autre souci est que le film live ne pousse pas le bouchon assez loin sur les scènes violentes, omniprésente dans le manga. "Story of Ricky de Nam nan Choi" malgré un budget (je pense) pas plus important que celui du "Ken Live" reste 10 fois plus réussi que ce dernier. 2/6
--------------------
Une personne qui a bon coeur ferait mieux d'écouter son coeur que d'écouter ceux dont les coeurs ne sont pas aussi bons.
|
|
|
hellrick |
|

Super geek

Membre n° : 84
Dragon

|
Vu hier LA SOIF DU MAL reconstitué selon le point de vue du gros Orson et ben quel beau boulot...scénario très réussi (les considérations sur le shit feront quand même sourire), acteurs impec, réalisation vraiment belle et virtuose sans être démonstrative et une réflexion des plus intéressantes qui est, en gros, "peut-on avoir recours à des moyens douteux si on poursuit un noble but". Bref, 50 ans après, ça reste excellent. Revu LA MOMIE, du blockbuster popcorn léger et familial, une bonne soirée mais faut pas en attendre plus non plus Vu BLOODY ESCAPE, un kung fu avec Chen Kuan-tai qui se prend pour Robin des bois mais ce rend compte qu'il n'est qu'un truand de seconde zone. Comme son chef change les règles du gang le bonhomme est pas content, tombe amoureux, devient cordonnier et frappe les méchants. Mélange de kung-fu vengeance et de mélo le tout est assez kitsch mais ne dure qu'une heure vingt donc on ne s'ennuie pas trop. Sympa, sans plus.
--------------------
|
|
|
Pti denis |
|

Clone d'Andy Lau

Membre n° : 38
Dragon

|
|
Vu hier LA SOIF DU MAL reconstitué selon le point de vue du gros Orson et ben quel beau boulot...scénario très réussi (les considérations sur le shit feront quand même sourire), acteurs impec, réalisation vraiment belle et virtuose sans être démonstrative et une réflexion des plus intéressantes qui est, en gros, "peut-on avoir recours à des moyens douteux si on poursuit un noble but".
Bref, 50 ans après, ça reste excellent.
|
J'ai eu la chance de le voir lors d'une opération "lycéen au cinéma" (pour une fois que c'était un métrage intéressant  ) C'est un très bon film noir qui donne à réfléchir. Mais je préfére quand même un Hitchcock dans le genre film noir. D'ailleurs j'ai Rebecca, Soupcons, Mais qui a tué Harry, Le grand alibi ainsi que La maison du docteur Edwardes qui m'attendent bien au chaud Hier j'ai visionné La main au collet : film de récréation, heureusement qu'il y a les superbes paysages du sud de la France car c'est trop mou.
--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
|
|
|
hellrick |
|

Super geek

Membre n° : 84
Dragon

|
Beaucoup d'Hitch sont excellents, c'est sur et en plus on les chope assez facilement pour 2 euros sur les brocantes depuis la sortie de la collection officielle en maison de la presse. - Rebecca est un très grand film (un euro au carrefour l'an passé) - Sueurs Froides (son chef d'oeuvre) - L'homme qui en savait trop (où l'invention du popcorn movie intelligent) - Psychose (référence) - Les Oiseaux (quelques défauts mais putain de film quand même) - Frenzi (méconnu et souvent mésestimé) - Fenêtre sur cours (brillant!) - Le crime était presque parfait (récréatif et sympa) - L'inconnu du Nord Express (vraiment efficace) - Pas de printemps pour Marnie n'est pas aussi bon que les titres les plus connus mais reste très estimable - et les autres finalement (39 marches, ...)...excellent tout ça. Pour Mais qui a tué Harry c'est une pantalonnade, volontaire sans doute mais bon c'est loin d'être réussi... Le rideau déchiré n'est pas terrible et mieux vaut oublier Complot de famille mais ça ne fait quand même qu'une poignée de semi-ratages sur une vingtaine de quasi chef d'oeuvres...qui dit mieux (euh John Carpenter et Terence Fisher peut-être???!!!  )
--------------------
|
|
|
Iphia |
|

Star

Membre n° : 919
Phoenix

|
|
mais ça ne fait quand même qu'une poignée de semi-ratages sur une vingtaine de quasi chef d'oeuvres...qui dit mieux (euh John Carpenter et Terence Fisher peut-être???!!! ) |
HOWARD HAWKS ! Il a réussi au moins un chef d'oeuvre dans chaque genre majeur du ciné US (western, film noir, film de gangster, comédie américaine) !
De Hitch, comment tu as pu oublier les "Enchainés" (Ingride rules !) et "La mort aux trousses" (James Mason rules !) ? Il y a aussi Les amants du Capricorne" que j'aime beaucoup, même si pas considéré comme des oeuvres majeures.
|
Bah ca dépent comment tu trouves ce dernier. Pour ma part c'est horriblement chiant et froid, |
J'avais été un peu déçue par le film de Claire Denis, surtout après les critiques très élogieuses de ce film, qui est souvent considéré comme l'une des rares réussites absolues du ciné français dans le film de genre. C'est toujours une des meilleures réalisatrices du ciné français en activité, mais c'est comme tu dis, la froideur, là où, à cause du genre, des acteurs et des thèmes, je m'attendais à quelquechose d'animal qui fasse vraiment perdre pieds.
|
|
|
|