| lanjingling |
|

Second rôle

Groupe : Membres
Membre n° : 277
Dragon

|
|
A priori, il y a quatre téléfilms ("Tactical Unit : The Code", "Tactical Unit : No Way Out", "Tactical Unit : Human Nature" et "Tactical Unit : Partners") qui se concluent au cinéma par "Tactical Unit : Comrades in Arms".
"The Code" est effectivement très plaisant. |
ca m'a pas l'air simple , ce truc ...si j'ai bien suivi , il y a eu 4 telefilms (ptu: the code, human nature, partners, no way out) , puis un film cinema ptu: comrades in arms , qui serait sorti en dvd le 17 avril , & qui est egalement sorti en salle en chine continentale le meme jour - quelle coincidence :mrgreen: quelqu'un a des retours sur sur le film ? (histoire de savoir si je risque 25 yuans :D )
|
|
|
| David-Olivier |
|

HK film expert

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 4
Dragon

|
|
|
A priori, il y a quatre téléfilms ("Tactical Unit : The Code", "Tactical Unit : No Way Out", "Tactical Unit : Human Nature" et "Tactical Unit : Partners") qui se concluent au cinéma par "Tactical Unit : Comrades in Arms".
ca m'a pas l'air simple , ce truc ...si j'ai bien suivi , il y a eu 4 telefilms (ptu: the code, human nature, partners, no way out) , puis un film cinema ptu: comrades in arms , qui serait sorti en dvd le 17 avril , & qui est egalement sorti en salle en chine continentale le meme jour - quelle coincidence :mrgreen: quelqu'un a des retours sur sur le film ? (histoire de savoir si je risque 25 yuans :D )
|
Il est pour ma part entre HK et Paris ! Je te ferai un retour rapide si tu veux.
--------------------
Par exception, ne constituent pas des informations pour le besoin des présentes, toute information déjà tombée dans le domaine public ou devenant accessible au public autrement que par un manquement de l’une des Parties à ses obligations contractuelles et toute information que l’une des Parties possédait avant de les recevoir de l’autre et à condition qu’un tel fait puisse être établi par tous moyens. 
|
|
|
| lanjingling |
|

Second rôle

Dragon

|
|
|
|
|
Il est pour ma part entre HK et Paris ! Je te ferai un retour rapide si tu veux.
|
merci , mais c'est plus la peine, je l'ai vu cet apres-midi, & je l'ai trouve pas mal du tout. Par rapport a PTU , ca reprend a peu pres les memes personnages, en particulier lin xue/lam suet, qui est vraiment excellent dans ce film, il donne tellement d'humanite a son personnage qu'il en devient le personnage central du film , subsumant le pitch de la rivalite entre les groupes de simon yam & maggie siu. l'histoire est tres classique, & pas mal de ficelles du scenar sont assez grosses , mais tirees avec suffisament d'habilete pour en faire un film bien prenant. luo yong chan/law wing cheong a ete a la bonne ecole de johnie to , & sais vraiment tirer partie des relations entre les personnages , du decor & de l'environnement pour creer une ambiance tres personnelle, une utilisation ingenieuse du decor permet meme de transformer une traque policiere classique en ambiance de film d'horreur.
2 reproches neanmoins, tout d'abord une fin ridicule , sans coherence avec le reste du film, qui est assez noir , & meme incoherente par rapport au scenar : un personnage a l'agonie se retrouve 10 minutes plus tard en train de faire une ronde avec ses petits camarades policiers en chantant "nous sommes de joyeux policiers" sur la'ir de "nous sommes de joyeux schtroumpfs"(version walt disney) ; le gunfight final semble une parodie grotesque d'une fin d'un film celebre de john woo9je ne dis pas lequel pour ne pas spoiler); peut-etre cette fin debilo-optimiste etait-elle necessaire pour que le film soit diffuse en chine continentale, & pour justifier le titre , qui sans ca serait tres ironique (pour faire bref, les 2 groupes de ptu ne sont pas tres copains... :mrgreen: ); ca m'amene a ma deuxieme reserve : le film fait 91 minutes a HK, 80 minues sur le continent , j'ignore ce qui a ete arbitrairement coupe :wall: ; de plus , comme tous les films en cantonnais, il a ete double en mandarin :wall:
|
|
|
| lanjingling |
|

Second rôle

Dragon

|
|
|
| un personnage a l'agonie se retrouve 10 minutes plus tard en train de faire une ronde avec ses petits camarades policiers en chantant "nous sommes de joyeux policiers" sur la'ir de "nous sommes de joyeux schtroumpfs"(version walt disney) |
:lol: C'est vrai que c'est peu crédible !!! :lol:
Mais je rectifie quand même : les policiers ne font pas une ronde, ils retournent au lieu de stationnement des camions ! Et puis cette "scène" dure une quinzaine de secondes, pas plus !!!
|
"font une ronde" pas au sens de tournee d'inspection, mais a celui de se tenir gentiment par la main pour danser tous en rond ; c'est de cette maniere grotesque qu'ils retournent a leur camion...j'exagere a peine :mrgreen: & encore heureux que cette scene ne dure pas plus de 15 secondes, elle est assez ridicule comme ca :unedent:
|
|
|
| lanjingling |
|

Second rôle

Dragon

|
|
|
| "Comrade in arms" serait une merveille selon un rédacteur des Cahiers du cinéma, qui consacre d'ailleurs ce mois-ci sa couverture au dernier Johnny/ie. |
J'ai beaucoup aimé, mais de là à parler d'une "merveille", il s'emballe un peu le bougre !!! :)
|
pareil, c'est un bon film, vraiment bien foutu & interessant, mais meme en coupant cette fameuse fin :lolol: , ce n'est pas une merveille (& meme si j'ai vote pour law wing cheong dans le sondage sur les reals HK les plus prometteurs)
|
|
|
|