Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ptu2 Tactical Unit Comrades In Arms Law Wingcheong, avec Simon Yam, Lam Suet, Maggie Siu
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages : (3) 1 [2] 3  ( Aller vers premier message non lu )
toie
Ecrit le : Lundi 30 Mars 2009 22h13
Quote Post

Piplette
**

Groupe : Membres
Membre n° : 73

Dragon

Tactical Unit : No Way Out est plutot moins bon que the code , le scénario est beaucoup moins prenant , par contre la réalisation est largement du niveau d'un film et il y a une ambiance vraiment glauque , c'est franchement crade par moment , surtout pour un tvfilm :blink: .Ca reste vraiment tres sympa .
PMEmail Poster
David-Olivier
Ecrit le : Lundi 30 Mars 2009 22h22
Quote Post

HK film expert

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 4

Dragon

Ce qui est assez étrange dans The Code et No Way Out (mais également dans PTU), c'est l'image qui est donnée des membres de la PTU !
Le spectateur est presque content de l'issue de No Way Out !!!

--------------------
Par exception, ne constituent pas des informations pour le besoin des présentes, toute information déjà tombée dans le domaine public ou devenant accessible au public autrement que par un manquement de l’une des Parties à ses obligations contractuelles et toute information que l’une des Parties possédait avant de les recevoir de l’autre et à condition qu’un tel fait puisse être établi par tous moyens.
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Jean-Louis
Ecrit le : Mercredi 01 Avril 2009 08h39
Quote Post

HK film expert

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 3

Dragon

Critique de "The Code" par DOV en ligne sur le hkcm ;)

--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
Jean-Louis
Ecrit le : Samedi 18 Avril 2009 10h43
Quote Post

HK film expert

Dragon

Trombino de The Code :

PS : je connais z2 et z8, mais plus moyen de savoir les noms !

Image attachée
Image attachée

--------------------
Jean-Louis
Ecrit le : Samedi 18 Avril 2009 10h46
Quote Post

HK film expert

Dragon

Trombino de No Way Out

PS : je connais aussi z1 et z3... mais c'est qui déjà ???? :conf:

PPS : les trailers sont aussi dispo dans la base ;)

Image attachée
Image attachée

--------------------
David-Olivier
Ecrit le : Dimanche 19 Avril 2009 10h56
Quote Post

HK film expert

Dragon

Je viens de visionner le troisième opus de la série TV, Tactical Unit : Human Nature, et bien c'est clairement le plus faiblard, digne d'un épisode du commissaire Moulin. Le film du réalisateur Andy Ng est à l'image de ses oeuvres passées...

Attendons la suite !

--------------------
Par exception, ne constituent pas des informations pour le besoin des présentes, toute information déjà tombée dans le domaine public ou devenant accessible au public autrement que par un manquement de l’une des Parties à ses obligations contractuelles et toute information que l’une des Parties possédait avant de les recevoir de l’autre et à condition qu’un tel fait puisse être établi par tous moyens.
user posted image
ah_thomas
Ecrit le : Dimanche 19 Avril 2009 16h54
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Membre n° : 2

Dragon

QUOTE (David-Olivier @ Dimanche 19 Avril 2009 10h56)
et bien c'est clairement le plus faiblard, digne d'un épisode du commissaire Moulin.

C'est si nul que ca ? Moi j'aimais bien les Moulin... :monkey:

--------------------
Administrateur du Forum
Co-webmaster du hkcinemagic.com

Avez-vous lu les règles du forum ? Respectez-les.
Jean-Louis
Ecrit le : Dimanche 19 Avril 2009 17h03
Quote Post

HK film expert

Dragon

Pour ceux qui comprennent l'anglais, j'ai mis la critique vidéo de "The Code" par Kenneth en ligne.

--------------------
lanjingling
Ecrit le : Jeudi 23 Avril 2009 15h38
Quote Post

Second rôle
**

Membre n° : 277

Dragon

QUOTE (David-Olivier @ Jeudi 26 Mars 2009 10h47)
A priori, il y a quatre téléfilms ("Tactical Unit : The Code", "Tactical Unit : No Way Out", "Tactical Unit : Human Nature" et "Tactical Unit : Partners") qui se concluent au cinéma par "Tactical Unit : Comrades in Arms".

"The Code" est effectivement très plaisant.

ca m'a pas l'air simple , ce truc ...si j'ai bien suivi , il y a eu 4 telefilms (ptu: the code, human nature, partners, no way out) , puis un film cinema ptu: comrades in arms , qui serait sorti en dvd le 17 avril , & qui est egalement sorti en salle en chine continentale le meme jour - quelle coincidence :mrgreen:
quelqu'un a des retours sur sur le film ? (histoire de savoir si je risque 25 yuans :D )
PMEmail Poster
David-Olivier
Ecrit le : Samedi 25 Avril 2009 10h53
Quote Post

HK film expert

Dragon

QUOTE (lanjingling @ Jeudi 23 Avril 2009 16h38)
A priori, il y a quatre téléfilms ("Tactical Unit : The Code", "Tactical Unit : No Way Out", "Tactical Unit : Human Nature" et "Tactical Unit : Partners") qui se concluent au cinéma par "Tactical Unit : Comrades in Arms".

ca m'a pas l'air simple , ce truc ...si j'ai bien suivi , il y a eu 4 telefilms (ptu: the code, human nature, partners, no way out) , puis un film cinema ptu: comrades in arms , qui serait sorti en dvd le 17 avril , & qui est egalement sorti en salle en chine continentale le meme jour - quelle coincidence :mrgreen:
quelqu'un a des retours sur sur le film ? (histoire de savoir si je risque 25 yuans :D )

Il est pour ma part entre HK et Paris ! Je te ferai un retour rapide si tu veux.

--------------------
user posted image
lanjingling
Ecrit le : Samedi 25 Avril 2009 17h50
Quote Post

Second rôle
**

Dragon

QUOTE (David-Olivier @ Samedi 25 Avril 2009 10h53)
QUOTE (lanjingling @ Jeudi 23 Avril 2009 16h38)

Il est pour ma part entre HK et Paris ! Je te ferai un retour rapide si tu veux.

merci , mais c'est plus la peine, je l'ai vu cet apres-midi, & je l'ai trouve pas mal du tout.
Par rapport a PTU , ca reprend a peu pres les memes personnages, en particulier lin xue/lam suet, qui est vraiment excellent dans ce film, il donne tellement d'humanite a son personnage qu'il en devient le personnage central du film , subsumant le pitch de la rivalite entre les groupes de simon yam & maggie siu.
l'histoire est tres classique, & pas mal de ficelles du scenar sont assez grosses , mais tirees avec suffisament d'habilete pour en faire un film bien prenant. luo yong chan/law wing cheong a ete a la bonne ecole de johnie to , & sais vraiment tirer partie des relations entre les personnages , du decor & de l'environnement pour creer une ambiance tres personnelle, une utilisation ingenieuse du decor permet meme de transformer une traque policiere classique en ambiance de film d'horreur.

2 reproches neanmoins, tout d'abord une fin ridicule , sans coherence avec le reste du film, qui est assez noir , & meme incoherente par rapport au scenar : un personnage a l'agonie se retrouve 10 minutes plus tard en train de faire une ronde avec ses petits camarades policiers en chantant "nous sommes de joyeux policiers" sur la'ir de "nous sommes de joyeux schtroumpfs"(version walt disney) ; le gunfight final semble une parodie grotesque d'une fin d'un film celebre de john woo9je ne dis pas lequel pour ne pas spoiler); peut-etre cette fin debilo-optimiste etait-elle necessaire pour que le film soit diffuse en chine continentale, & pour justifier le titre , qui sans ca serait tres ironique (pour faire bref, les 2 groupes de ptu ne sont pas tres copains... :mrgreen: ); ca m'amene a ma deuxieme reserve : le film fait 91 minutes a HK, 80 minues sur le continent , j'ignore ce qui a ete arbitrairement coupe :wall: ; de plus , comme tous les films en cantonnais, il a ete double en mandarin :wall:
PMEmail Poster
David-Olivier
Ecrit le : Lundi 11 Mai 2009 09h26
Quote Post

HK film expert

Dragon

QUOTE (lanjingling @ Samedi 25 Avril 2009 18h50)
un personnage a l'agonie se retrouve 10 minutes plus tard en train de faire une ronde avec ses petits camarades policiers en chantant "nous sommes de joyeux policiers" sur la'ir de "nous sommes de joyeux schtroumpfs"(version walt disney)

:lol: C'est vrai que c'est peu crédible !!! :lol:

Mais je rectifie quand même : les policiers ne font pas une ronde, ils retournent au lieu de stationnement des camions ! Et puis cette "scène" dure une quinzaine de secondes, pas plus !!!

Sinon, le dernier épisode encore inédit en DVD sort le 21 mai 2009 à HK. Il s'agit de Partners et il est en préco sur dddhouse.

--------------------
user posted image
lanjingling
Ecrit le : Mardi 12 Mai 2009 15h18
Quote Post

Second rôle
**

Dragon

QUOTE (David-Olivier @ Lundi 11 Mai 2009 09h26)
un personnage a l'agonie se retrouve 10 minutes plus tard en train de faire une ronde avec ses petits camarades policiers en chantant "nous sommes de joyeux policiers" sur la'ir de "nous sommes de joyeux schtroumpfs"(version walt disney)

Mais je rectifie quand même : les policiers ne font pas une ronde, ils retournent au lieu de stationnement des camions ! Et puis cette "scène" dure une quinzaine de secondes, pas plus !!!

"font une ronde" pas au sens de tournee d'inspection, mais a celui de se tenir gentiment par la main pour danser tous en rond ; c'est de cette maniere grotesque qu'ils retournent a leur camion...j'exagere a peine :mrgreen:
& encore heureux que cette scene ne dure pas plus de 15 secondes, elle est assez ridicule comme ca :unedent:
PMEmail Poster
ah_thomas
Ecrit le : Mardi 12 Mai 2009 15h24
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Membre n° : 2

Dragon

La t'a explose tout le mythe des viriles PTU :unedent:

--------------------
Administrateur du Forum
Co-webmaster du hkcinemagic.com

Avez-vous lu les règles du forum ? Respectez-les.
David-Olivier
Ecrit le : Mardi 12 Mai 2009 19h27
Quote Post

HK film expert

Dragon

QUOTE (lanjingling @ Mardi 12 Mai 2009 16h18)
QUOTE (David-Olivier @ Lundi 11 Mai 2009 09h26)

"font une ronde" pas au sens de tournee d'inspection, mais a celui de se tenir gentiment par la main pour danser tous en rond ; c'est de cette maniere grotesque qu'ils retournent a leur camion...j'exagere a peine :mrgreen:
& encore heureux que cette scene ne dure pas plus de 15 secondes, elle est assez ridicule comme ca :unedent:

Tu as oublié de dire que Lam Suet nageait la brasse au milieu de tous ces virils représentants des forces de l'ordre !!! :lol:

--------------------
user posted image
Shaft
Ecrit le : Mercredi 13 Mai 2009 03h16
Quote Post

Little brother

Membre n° : 2269

Dragon

"Comrade in arms" serait une merveille selon un rédacteur des Cahiers du cinéma, qui consacre d'ailleurs ce mois-ci sa couverture au dernier Johnny/ie.

--------------------
Dieu voulait créer l'univers en 10 jours. Chuck Norris lui en a donné 6.

Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"

On n'achète pas Chuck Norris. Pour tout le reste, il y'a EuroCard MasterCard.
PM
David-Olivier
Ecrit le : Mercredi 13 Mai 2009 09h31
Quote Post

HK film expert

Dragon

QUOTE (Shaft @ Mercredi 13 Mai 2009 04h16)
"Comrade in arms" serait une merveille selon un rédacteur des Cahiers du cinéma, qui consacre d'ailleurs ce mois-ci sa couverture au dernier Johnny/ie.

J'ai beaucoup aimé, mais de là à parler d'une "merveille", il s'emballe un peu le bougre !!! :)

--------------------
user posted image
lanjingling
Ecrit le : Mercredi 13 Mai 2009 15h05
Quote Post

Second rôle
**

Dragon

QUOTE (David-Olivier @ Mercredi 13 Mai 2009 09h31)
QUOTE (Shaft @ Mercredi 13 Mai 2009 04h16)

J'ai beaucoup aimé, mais de là à parler d'une "merveille", il s'emballe un peu le bougre !!! :)

pareil, c'est un bon film, vraiment bien foutu & interessant, mais meme en coupant cette fameuse fin :lolol: , ce n'est pas une merveille (& meme si j'ai vote pour law wing cheong dans le sondage sur les reals HK les plus prometteurs)
PMEmail Poster
Shaft
Ecrit le : Mercredi 13 Mai 2009 17h02
Quote Post

Little brother

Membre n° : 2269

Dragon

Jérémy Segay et Antoine Thirion : "... il était rassurant de constater que des merveilles comme Tactical Unit - Comrade in Arms [...] ne sont en aucune manière de simples produits d'exploitation. S'affranchissant de toute nécessité scénaristique, le polar hongkongais ressemble désormais à tout ce qu'il n'est pas : un film d'exploration, une chasse aux trésors, une jungle étrange, une comédie champêtre."
Juste après, ils évoquent en bien les derniers Soi Cheang (Accident, "un polar paranoïaque virtuose") et Ann Hui (Night and Fog), et en mal le dernier Derek Yee avec Jackie Chan, Shinjuku Incident.

Le même numéro comporte une longue critique de Vengeance et une interview de Johnnie To.

--------------------
Dieu voulait créer l'univers en 10 jours. Chuck Norris lui en a donné 6.

Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"

On n'achète pas Chuck Norris. Pour tout le reste, il y'a EuroCard MasterCard.
PM
toie
Ecrit le : Jeudi 14 Mai 2009 09h27
Quote Post

Piplette
**

Membre n° : 73

Dragon

QUOTE (Shaft @ Mercredi 13 Mai 2009 17h02)
Jérémy Segay et Antoine Thirion : "... il était rassurant de constater que des merveilles comme Tactical Unit - Comrade in Arms [...] ne sont en aucune manière de simples produits d'exploitation. S'affranchissant de toute nécessité scénaristique, le polar hongkongais ressemble désormais à tout ce qu'il n'est pas : un film d'exploration, une chasse aux trésors, une jungle étrange, une comédie champêtre."
Juste après, ils évoquent en bien les derniers Soi Cheang (Accident, "un polar paranoïaque virtuose") et Ann Hui (Night and Fog), et en mal le dernier Derek Yee avec Jackie Chan, Shinjuku Incident.

Le même numéro comporte une longue critique de Vengeance et une interview de Johnnie To.

Accident a déjà été présenté en féstival ? :conf:
PMEmail Poster
Pages : (3) 1 [2] 3 
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Milkyway Image | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll