Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Topic Retro Gaming, Partagez vos souvenirs de jeux vidéos
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
china
Ecrit le : Vendredi 11 Avril 2008 20h12
Quote Post

Super Inframan

Groupe : Membres
Membre n° : 467

Dragon

si je me lance dans une chronologie ça prend 10 pages :D

j'ai commencé avec Amstrad CPC64 -- Duck Hunter
puis Amiga 500+
puis SNES et Game Boy
puis les tous premiers PC avec jeux et Playstation
puis PC
puis Game Cube
puis PC un petit peu

Dans le quartier on était 4 amoureux des jeux vidéos, et chacun avait une console différente, ce qui faisait qu'on achetait chacun 4 manettes pour s'éclater.
Donc dans le quartier y avait : Game Gear, Neo Geo CD, Megadrive, Atari ST puis ensuite 4 PC pour se faire du réseau local a l'époque de Duke Nukem puis la suite.... Bref, parfois ça me manque tout ça... :shy:

--------------------
PMEmail Poster
tao pai pai
Ecrit le : Vendredi 11 Avril 2008 20h49
Quote Post

Superstar

Groupe : Team HKCinemagic
Membre n° : 206

Dragon

Super Nes
Suite à la découverte de SF2 en arcade, il fallait une console pour pouvoir y jouer. N'étant pas assez riche pour une Neo Geo (où les Fatal Fury me faisait rever, voir plus pour le 2e et le spécial qui ont vu pas mal de pièces être englouties en arcade), ce fut la Super Nes qui fut l'heureuse élue. C'était parti pour les SF2

Idem :D

Mais le jeux d'arcade qui m'a engloutis le plus de pièces est sans aucuns doutes "Double Dragon" dans un camping un été. J'étais plus scotché devant le jeux que sur la plage :omg:

PMEmail Poster
Pti denis
Ecrit le : Samedi 12 Avril 2008 14h14
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 38

Dragon

Waouh, bon je vois qu’on a ouvert les grandes portes là !
Bon je vais moi aussi dresser mon parcours vidéo ludique.

Ma première expérience avec une console fut une portable blanche où l’on était un cowboy qui se bat en duel contre un autre cowboy (Edit, j'ai retrouvé, il s'agit du jeu electronique Duel de Bandai). Cela remonte fin des années 80 – début 90 donc autant dire que mes souvenirs sont très flous. Le vrai contact fut quand mon frère alla en 91-92 à la fnac cherchait son Amiga. Bon sang, la folie, surtout que peu de temps après (comme beaucoup ici j’imagine) il avait une combine avec des potes pour pirater les disquettes. Il avait à peu près 300 jeux, rah toutes ces après-midi passées à jouer sur Nord et sud, Body blows, Warzone, Golden axe, avec la petite pause goûter faîte par notre maman… C’était énorme.
A la même période il avait investit dans une Nes, jouer pour la première fois à Mario c’est quand même un choc, j’adorais, à tel point que j’avais commandé la console pour mon noël 92. Je me suis bien marrer avec Mario (le premier jeu auquel j’ai énormément joué), Double dragon, Popeye, un jeu de catch. Au même moment j’ai eu aussi la Game boy mais je n’ai jamais été fan. J’avais Mario et un jeu de catch qui n’ont pas beaucoup servi à vrai dire.
J’aimais bien la Nes mais il y avait un hic : exactement à la même période mon frère avait acheté la super Nes et forcément, au noël 92 il avait eu Mario kart comme cadeau. Puis peu de temps après, il s’est acheté Street fighter 2. Inutile de développer, ma Nes était devenu obsolète, j’étais constamment rendu dans la chambre de mon frère pour se battre contre lui aux modes ballons ou à SF 2 (emmerdant quand le frangin voulait avoir la paix en ramenant des filles à la maison). Mario kart et Steet fighter 2 furent quand mêmes deux gros traumatismes pour les joueurs à l’époque, des merveilleux souvenirs.

Bref, j’ai continué comme ca à surtout jouer dans la chambre de mon frère jusqu’au noël 93 : mon cadeau était une super nes, j’étais fou, j’avais eu en plus le Street fighter 2 turbo, celui où l’on pouvait jouer avec les boss : Balrog, Vega, Sagat et Bison. Le nombre d’heure passé dessus, c’est dingue.
Durant le printemps-été 94 ma vie de joueur allait connaître un gros tournant : mon frère me donna son amiga avec tous les jeux !!! J’étais au paradis et en plus c’était la première fois que j’avais une console dans ma chambre (la super nes était en bas sur la télé de mes parents). J’ai totalement accéléré mon heure de jeux (une fois j’ai même réveillé mes parents en jouant tard à International Karaté +). Mais il y eu plus : en me donnant sa bécane, mon frère me donna aussi ses revues de jeux vidéo : les Joystick ne m’intéressait pas, c’était trop adulte dans le ton et la maquette (je rappelle qu’à l’époque je n’avais pas encore 11 ans) mais une revue m’attira : Consoles +, maquette super claire et jolie, et surtout ce qui devait arriver arriva : en le feuilletant je découvris le test d’un jeu : Fatal fury spécial sur Neo geo !!!
Sans mentir je suis resté sur les quatre pages de test des heures en tout, à saliver, baver devant les persos (Terry Bogard, Tung Fu Rue qui sortait tout droit d’un kung fu old school !!), ce jeu était mon graal ! J’ai commencé à en parler à mon frère, on discutait tout les deux et à l’époque il était ravi de pouvoir échanger avec une personne de 10-11 sur le cinéma, sur le jeu vidéo. Tout ce que je savais sur ces deux médiums à l’époque je le savais de lui. Mais forcément il n’abordait pas tous les sujets avec moi et il ne pensait pas que je pouvais être intéressé par la Neo geo. Il m’expliqua que c’était la Rolls-royce des consoles, qu’il fallait débourser 1500 balles pour un jeu. D’ailleurs je n’ai jamais pu jouer à la Neo geo, ce qui est mon seul regret concernant les jeu video.

(IMG:http://www.armchairempire.com/images/Reviews/Playstation2/fatal-fury-battle-archives-vol1/fatal-fury-battle-archives-vol1-1.jpg) (IMG:http://www.batracien.fr/images/fatfury2013.png) (IMG:http://www.batracien.fr/images/fatfury2006.png) (IMG:http://pagesperso-orange.fr/neogeospirit/images/fatalfuryspecial_photo19.jpg)

Mais de la même manière que pour mes 10 ans, il me paya le restau Chinois et mon premier Jackie Chan, à peine un an après il me paya le restau Chinois et m’emmenant dans ma première salle d’arcade : j’étais comme un fou. Direct il me dirigea vers la borne d’arcade Fatal fury special, le traumatisme !!!! Jouer avec les Frères Bogard, Joe Higashi, Kim Kaphwan le roi du Taekwondo qui faisait les bruits de Bruce Lee, avec la particularité des Fatal fury de se battre sur deux plans, j’étais totalement en transe, une fois on avait lâché 150 balles dans ses grosses bécanes. Parallèlement ma mère m’acheta chaque mois Consoles + et Joypad durant l’année scolaire 94-95. C’était énorme, tout les mois j’avais ces deux revus à ma disposition et là je vais évoquer un point que les plus anciens se rappelleront : c’est durant cette même époque que les dessins animés Japonais ont fait une grosse percée en France : les Cyber city, Urotsukidoji (avec les extraits au début : « Je peux pas le croire, maintenant j’ai tout vu, Génération Manga !), les adaptations de Fatal fury, Samourai shodown, Street fighter 2, et les films Dragon ball Z (j’étais fan à l’époque) : A la poursuite de Garlic, Broly…. Et bien entendu, ces sorties de manga furent plus qu’évoquées dans les deux revues. Je me souviens de la première fois que l’on avait découvert Cyber city avec mon frère, on adorait.
Enfin bref, grâce à ces revues j’ai découvert les trois autres sagas Neo geo que j’adorais sur arcade : le cultissime Samourai shodown, l’excellent Art of fighting (avec le zoom quand les adversaires sont proches) et le fun World heroes. Il y avait également le bourrin King of fighters.

(IMG:http://xboxmedia.gamespy.com/xbox/image/article/683/683067/samurai-shodown-v-20060124101304603.jpg)

Sur ma super nes, et bien le délire continuait : Donkey kong country et Street racer lors du noël 94 : le choc !!! Peu de temps après le Super street fighter 2 où il y avait Fei Hong, le sosie de Bruce Lee, énorme ! Mortal kombat (je préférais tout de même les jeux 2D aux graphismes moins réels) et ses supers fatalités, Le retour du jedi, Indiana Jones, que du bon. Bien entendu je possédais les adaptations de Fatal fury et Samourai shodown sur la super nes mais ce n’était pas aussi fun que sur Arcade. Quand je me rendais chez mon meilleur pote, on jouait à la Megadrive chez lui, surtout à Sonic, Street of rage et à l’adaptation du film Dragon. C’était sympa mais globalement j’ai toujours préféré Nintendo à Sega.

Rajoutons à cela que, durant cette même année scolaire 94-95 où j’étais en CM2, mes parents et mon frère m’achetèrent les vhs Delta et Rene Château du Marin des mers de Chine, Action force 10, Mister dynamite, Dragon’s forever, Soif de justice… Les cicatrices sont encore visibles !

Bref, rentrée 1995 : mon frère était en plein boum de la PS one et moi avec. Je ne prenais plus les deux revues (c’était moins fun et moins esprit bon enfant avec l’arrivée des consoles 32 bits) et la salle d’arcade où j’allais était devenu plus un lieu d’échange de drogue qu’une salle de jeu. L’arrivée de la 3D et de jeux comme Virtua fighter ou Daytona USA fut un véritable tournant.
La PSone était incroyable : Wipeout, Destruction derby, Toshinden, Twisted metal, la mythique saga des Tekken, Crash bandiccout, Soul blade, Fatal fury real bout, Street fighter 2 alpha... je l’ai acquis que plus tard pour ma part, je préférais mettre mon argent dans les vhs héhé.
Mais une fois que je l’ai eu et qu’avec la puce, on pouvait avoir les jeux gravés, ce fut une grosse salle de jeux dans ma chambre. Surtout avec le multitap : à 4 sur Bomberman, Quake 2, Thrill kill, un jeu de combat interdit en France où les bastons de déroulaient dans des décors glauques (chiottes hyper crades) avec des fatalités hallucinantes (on pouvait sodomiser son adversaire) !
Mon meilleur poste avait la Nintendo 64, on a bien rigolé sur Goldeneye et surtout Mario kart!!

(IMG:http://www.gamershell.com/static/screenshots/6305/123560_thumb.jpg) (IMG:http://www.games.net/features/images/108181_7.jpg) (IMG:http://www.planet-playstation.de/img/articles/2312/Special-Thrill-Kill-4.jpg)

Année 2000 : avec les nouvelles consoles Dreamcast et PS2, mon enthousiasme pour les jeux vidéo n’étaient plus. On avait loué avec mon frère une Dreamcast, certes on était bien impressionné par Soul calibur mais bon, moi je n’étais plus dedans. Fin de l’année 2000, mes parents ont acheté un PC, j’ai un peu joué dessus, Alien vs predator, Doom 3, Unreal tournament mais je préférais quand on allait avec les copains dans les salles en réseau pour faire du Counter. Qu’est-ce que l’on a pu rire.
Plus tard j’ai acheté la PS2 histoire d’avoir un lecteur dvd. J’ai acheté deux jeux : Kengo et Time splitters. Je me suis un peu marré mais ca n’a pas duré longtemps et de toute façon, quand je me suis acheté le dvd de Zu, il ne passait pas dessus. Donc j’ai revendu ma bécane.

(IMG:http://www.megghy.com/immagini/PS2/T/TIME_SPLITTERS_PS2.jpg) (IMG:http://www.dpluss.nl/kengo-master-bushido.jpg)

Maintenant jeu vidéo signifie surtout pour moi soirées en réseau à faire du Call of duty et du Medal of honor (le débarquement). C’est toute une organisation ces soirées, mais quand on y est, putain le pied !
Tout ce qui X-box, Game cube, mon frère les a eu mais je n'ai jamais retrouvé cette fraîcheur des consoles d'avant.
Ma petite femme m’a racheté une super nes il y a un an et demi, c’est amusant d’y rejouer, je voudrais me procurer plus de jeux, mais à chaque fois je m’achète des dvd au lieu des jeux.
Les jeux vidéo pour moi c’est surtout de la nostalgie, mais c’était vraiment extra toutes ces parties à rigoler.

--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Palplathune
Ecrit le : Samedi 12 Avril 2008 17h47
Quote Post

Ninja assassin

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 5

Dragon

Joli texte Denis. Je retrouve certaines choses en commun (les magasines et les blocages devant certains jeux, souvent SNK).
Je crois qu'il va falloir à la prochaine rencontre du hkcine qu'il y ait une activité KOF :D

Ce topic m'a poussé à rechercher certains jeux qui m'avaient bien marqués. Il y avait Steet of Rage II (le clone Sega de Final Fight) avec son dément Shiva

A 4min20 dans cette vidéo. Appréciez l'excellente musique qui l'accompagne, un ami et moi refaisions ce niveau à chaque fois pour le plaisir de l'affronter et écouter cette musique.
Et dans le genre truc débile, ça me remémore un truc, c'est les cris qu'on ne comprenait pas, syndrome courant dans ce type de jeux. A revoir Street of Rage II, ça me rappelle que le cri d'Alex était devenu chez nous "J'attends pas!!", qu'on aimait gueuler en même temps. Je suis sur que ça l'a fait à plein d'entre vous.

Et je me rends compte qu'il existe un Street of Rage III que je ne connaissais pas et où on pouvait jouer Shiva! Il va falloir que je joue à ça!! (en plus bonnes musiques technos comme il savait le faire sur ce soft!)

Certains d'entre vous y ont joué ?

Et puis je termine par Fatal Fury 2 et Special. Celui là, ça avait été en Arcade, cet endroit où il était si bon d'être petit et jeune ("eh vas y laisse moi jouer, je vais te montrer comment le battre" pour vous piquer votre partie). J'y jouais souvent en relais avec 2 amis en général car aucun de nous n'étions vraiment suffisamment bon pour finir le jeu tout seul. Je me souviens que mon titre de gloire avait été de battre Billy Kane avec Andy Bogard. C'était un exploit pour moi à l'époque. On avait fini par battre Krauser (aka mon boss favori de jeu vidéo) avec Big Bear.

En parlant de boss, une petite vidéo avec certain des boss SNK

Je n'ai pas connu Geese et Rugal (que j'aime bien mais que je trouve un peu trop proche de Krausi) à leurs époques respectives :( mais par contre je suis bien d'accord concernant Goenitz ! Celui du dernier KOF est une horreur absolue également.

--------------------
Fan mondial n°1 d'Athena Chu
PMEmail Poster
Pti denis
Ecrit le : Samedi 12 Avril 2008 21h50
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Dragon

Rah Palp, lorsque l'on se rencontrera, il faudra faire un peu de place dans nos conversations aux jeux vidéo :D

--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
akpstyl
Ecrit le : Samedi 12 Avril 2008 22h06
Quote Post

Monkey king

Membre n° : 131

Dragon

Mais je finir par pleurer à me rappeler le bon vieux temps. Et puis le jeux de société hero quest, j'y ai passé du temps dessus :blush: ...
Mon parcours console :
nes
master system 2
megadrive
super nintendo (ma préféré !!)
philips cd-i (pas tout à fait une console)
playstation 1
nintendo 64 (haaa mario kart !!!)
playstation 2
xbox 360
et aujourd'hui playstation 3

en portable :
gamate (c'était pas trop connu, sorti bien avant la gameboy)
gameboy
gamegear
psp

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
tao pai pai
Ecrit le : Dimanche 13 Avril 2008 07h47
Quote Post

Superstar

Groupe : Team HKCinemagic
Membre n° : 206

Dragon

C'est clair que ça réveille de sacrés souvenirs... :)

La sortie de la Super Nes fût vraiment une révélation pour beaucoup d'entres nous je vois.

Je n'ai jamais pu retrouver le charme des anciennes consoles moi aussi. Je m'étais acheté la PS2 il y 6 ans, mais malgrès la grosse évolution dans les jeux, ce n'est pas pareil. On a grandis, c'est peut être ça aussi.

D'ailleurs, tous les nouveaux Mario qui sortent ne m'attirent plus. Le 1er sur la Nes, et le 3 (celui ou on pouvait voler restent mes préférés).

Denis, tu as beaucoup de chance d'avoir un frère comme ça. Moi j'ai 2 jeunes soeurs (une à encore 18 ans actuellement) mais heureusement j'avais de bons copains dans mon impasse et les journées ou soirées consoles et vidéos furent nombreuses.

P.S :
durant l’année scolaire 94-95. C’était énorme, tout les mois j’avais ces deux revus à ma disposition et là je vais évoquer un point que les plus anciens se rappelleront : c’est durant cette même époque que les dessins animés Japonais ont fait une grosse percée en France

La grosse période à réellement commencée plus tôt en France : des la fin des années 80, sur "feu" la Cinq débarque une grosse panoplie de mangas essentiellement consacré aux sports (Jeanne et Serge, Olive et Tom, J'aime la Gym, Touch...) et aux Magical Girls (Lalabel, Creamy, Emi magique, Vanessa, ....) sans oublié des séries comme "Embrasse moi Lucile, ou encore Max et Cie.
Parallèlement au tout début 90, débarque au Club Do des nouvelles séries telles que "Juliette je t'aime", "Lamu", "City Hunter", "Le Collège fou, fou, fou" et bien d'autres encore. Dragon Ball, Saint Seiya, ou encore Ken était déjà diffusés depuis quelques années. ;)
PMEmail Poster
china
Ecrit le : Dimanche 13 Avril 2008 08h10
Quote Post

Super Inframan

Dragon

allez un petit truc qui va tous vous faire pleurer :
http://www.abandonware-magazines.org/

On peut y télécharger pas mal de vieux magazines des jeux videos de l'époque (Player One, Mega Force, et même Tilt !! )

Je me rappelle encore de toutes les émissions TV sur les jeux vidéo de l'époque (exemple Telivisator2 sur france 2 avec Cyril DREVET, alias crevette), et chez moi j'ai encore qqes magazines pour garder ce parfum de nostalgie.

Raahhhhh on a eu de la chance de vivre cette époque dorée de l'évolution des JV, je ne suis pas sûr que les nouvelles générations connaîtront ce même plaisir, cette même saveur des JV, de s'éclater entre amis sur 3 pixels qui bougent... alors qu'aujourd'hui Blue Ray and co font des jeux de vrais films (ce qui n'est pas plus mal mais bien différent). :blush:

--------------------
PMEmail Poster
china
Ecrit le : Dimanche 13 Avril 2008 08h52
Quote Post

Super Inframan

Dragon

et pour ceux qui veulent voir des anciennes emissions :
http://www.abandonware-videos.org/

:D

--------------------
PMEmail Poster
Pti denis
Ecrit le : Dimanche 13 Avril 2008 09h12
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Dragon

QUOTE (tao pai pai @ Dimanche 13 Avril 2008 08h47)

P.S :
durant l’année scolaire 94-95. C’était énorme, tout les mois j’avais ces deux revus à ma disposition et là je vais évoquer un point que les plus anciens se rappelleront : c’est durant cette même époque que les dessins animés Japonais ont fait une grosse percée en France

La grosse période à réellement commencée plus tôt en France : des la fin des années 80, sur "feu" la Cinq débarque une grosse panoplie de mangas essentiellement consacré aux sports (Jeanne et Serge, Olive et Tom, J'aime la Gym, Touch...) et aux Magical Girls (Lalabel, Creamy, Emi magique, Vanessa, ....) sans oublié des séries comme "Embrasse moi Lucile, ou encore Max et Cie.
Parallèlement au tout début 90, débarque au Club Do des nouvelles séries telles que "Juliette je t'aime", "Lamu", "City Hunter", "Le Collège fou, fou, fou" et bien d'autres encore. Dragon Ball, Saint Seiya, ou encore Ken était déjà diffusés depuis quelques années. ;)

Tu as tout à fait raison, en fait je voulais dire les films d'animation Japonais. Il y a eu Akira au début des années 90, puis après plus rien. Cela a repris au dernier trimestre 94 en vidéo directement avec toutes ces petites choses (nostalgie nostalgie) :

(IMG:http://pan.priceminister.com/photo/338037252_L.jpg) (IMG:http://pan.priceminister.com/photo/546274910_L.jpg) (IMG:http://pan.priceminister.com/photo/5435030_L.jpg) (IMG:http://pan.priceminister.com/photo/293666806_L.jpg) (IMG:http://pan.priceminister.com/photo/507234086_L.jpg) (IMG:http://pan.priceminister.com/photo/432967286_L.jpg)

Je me rappelle d'Urotsukidoji, que mon frère voulait pas que je vois à l'époque (m'en fiche, l'avais regardé en cachette :D )

(IMG:http://pan.priceminister.com/photo/756404518_L.jpg)

Ca s'envoyait en l'air de partout, il y avait des viols toutes les 5 mn, blindé d'effets gore, c'était n'importe quoi ce film :D

(IMG:http://images.urotsukidoji.de/pics/cap035.jpg) (IMG:http://cartoons1.free.fr/Monsite/Images/Urotsukidoji03.jpg)

China : je me souviens de certaines émissions de jeux vidéo, Microkids le dimanche matin sur la 3 (au début c'est un mec à lunettes qui présentait, ensuite c'était une tête virtuelle), cette émission sur la 2 le mercredi matin où il y avait aussi des dessins animés (James bond jr, Mario, un dessin animé avec un chien délirant dans une famille), c'était bon tout ca!

--------------------
PMEmail Poster
Pti denis
Ecrit le : Dimanche 13 Avril 2008 09h25
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Dragon

Ah bah c'était Televisator 2 que je regardais le mercredi matin. Merci pour le lien China :okay:

--------------------
PMEmail Poster
Pti denis
Ecrit le : Dimanche 13 Avril 2008 10h04
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Dragon

QUOTE (tao pai pai @ Dimanche 13 Avril 2008 08h47)

Denis, tu as beaucoup de chance d'avoir un frère comme ça. Moi j'ai 2 jeunes soeurs (une à encore 18 ans actuellement) mais heureusement j'avais de bons copains dans mon impasse et les journées ou soirées consoles et vidéos furent nombreuses.

Oh que oui, il m'a montré tous les chemins à suivre ;)

HK, horreur, jeux vidéo, Star wars, Carpenter, Mad movies, Leone, ZAZ (Top secret, Y-a-t'il un...), Bis Italien...

Tout mon univers :rolleyes:

--------------------
PMEmail Poster
Palplathune
Ecrit le : Samedi 19 Avril 2008 13h34
Quote Post

Ninja assassin

Dragon

100 jeux super nes en 10 minutes :mrgreen:

Je découvre qu'il y avait un jeu Indy. Ca valait quoi?

--------------------
PMEmail Poster
Kingteddy
Ecrit le : Samedi 19 Avril 2008 15h17
Quote Post

Cameo
*

Membre n° : 7603

Dragon

Vu mon grand age (45 ans dans quelques jours :monkey: ) penser bien que j'en ai tâter de la console et de l'atari ST puis Falcon en passant par la NES modifier pour pouvoir accueillir une cartouche de 145 jeux made in Singapour , puis la Megadrive , la SNES , 3DO , NEO GEO , 32X et MEGA CD qui faisait a ma Megradive un Mega combo , puis vint la Saturn , La PSX , La DC et la PS2 et pour finir je me suis arrêter a la 1 ère XBOX .

J'ai toujours eu recours depuis la NES a des modifications sur mes consoles sauf pour la Dreamcast seul un CD de boot me permettais de jouer a des import .

Ce n'est pas que je sois foutrement riche c'est plus que j'ai commencer a travailler des l'age de 16 ans pour payer tous cela et étant un gros fans de Puroresu (Catch Japonais ) ou plus particulièrement de Joshi Puroresu (la version féminine du catch japonais ) c'est entre autre une de mes motivations pour acquérir des jeux nippons traitant de ce sujet qui ma pousser a modifier ces consoles .

aujourd'hui il me reste chez moi une DC avec + de 200Jeux (vive les braderies :lol: ) une PS2 et une XBOX qui me sert aussi a regarder des films surtout dans des formats autres que le DIVX ou XVID chére a nos amis asiatiques

--------------------
Sami film presente ....
PMEmail Poster
Pti denis
Ecrit le : Samedi 19 Avril 2008 17h25
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Dragon

QUOTE (Palplathune @ Samedi 19 Avril 2008 14h34)

Je découvre qu'il y avait un jeu Indy. Ca valait quoi?

Si c'est Indiana Jones' greatest adventures, il est très bon. Un excellent souvenir :okay:

--------------------
PMEmail Poster
slimdods
Ecrit le : Vendredi 25 Avril 2008 09h01
Quote Post

Rognure de Jackie Chan
**

Membre n° : 2735

Dragon

Passionnant Topic ...
la nostalgie qui s'en dégage ... super !
peu de chose à rajouté par rapport à tout ce qui a été évoqué, mais je vais plutôt faire un petit bilan perso juste comme ça de mon évolution ...

Première crise quand je perdais à un jeu vidéo : Mario Kart sur super nes jamais mieux depius) : limite je chialais si je me souviens bien...

J'ai pleuré de toutes mes larmes pour me procurer ce jeu quand j'étais petit : super probotector (une tuerie d'une force...)

Lemmings : ou quand des enfants et leurs parents se font mal à la tête ensemble ...

Premier meilleur jeu multijoueur à jouer en famille : Bomberman à quatre : c'était de la folie.

Premiers grands rpg : zelda 3 puis Secret of mana : le premier est une référence, le second est tout simplement une légende : du fun et de l'émotion !

Super Mario Bros 3 : Mythique et meilleur de tous les temps !

Zombie : un jeu super fun, marrant ! défonçons du zombie, des bébés géants !

Le jeu que je n'ai jamais fini mais je lachais pas l'affaire : Flashback ce chez d'oeuvre (jamais moins Another World, je comprenais rien ). D'ailleurs, seul Oddworld à su retranscrire ce charme ...fallow me ! prout

Le jeu qui m'a le plus impresionné à l'époque Stunt race (le premier jeu de course 3d, j'ai ultra kiffé à l'époque : du relief, des cubes partout, bref : énorme.
Un peu comme Starfox !

Street Fighter 2 : premier jeu super nes mais ça c'est un peu normal.

Resident Evil 1 : un film pour intro, une réalisation béton : je découvre la technologie et quand c'est bien utilisé, c'est géniale ! Puis il a du challenge ...

Crash Team Racing : le seul jeu supérieur à Mario Kart de super nes : il n'a pas eu le succès qu'il mérite : marge de progression énorme, multijoueur de fou ! Ce jeu est le meilleur du genre tout support confondu !

MGS sur ps one : premier jeu d'infiltration, premier blockbuster d'action : une tuerie d'immersion.

MGS 2 : le cinéma dans le jeu vidéo n'est plus que réalité !

FF7 : La grosse révolution dans le monde du rpg : de la 3d, des cinématiques de fou, une musique ravageuse : on est imerger comme dans un film, c'est un blockbuster. Chrono Cross, son monde parallèle, ses personnages : voici aussi un chez d'oeuvre à part entière !

Virtua Fighter 4 : la joie d'une pure simulation de combat : Tekken ça va deux secondes, je ne suis pas un adepte de taper sur tous les boutons comme un bourrins.

GTA 3 : la liberté de vivre, de pensé, de se balader, de se fritter avec tout le monde. Le premier jeu réellement vivant pour moi.

Première expérience Online de fou sur console : Gear of War ! ça tue

Lost Odyssey : le premier jeu où je verse ma larme par l'émotion qui s'y dégage.

J'en oubli certainement ais en gros, c'est ça ...

Puis le jeu de société Heros Quest : je l'ai dans mes armoires, je m'en souvenais pas mais quel jeu de société ! Merci pour ce souvenir China !

--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Palplathune
Ecrit le : Vendredi 25 Avril 2008 12h28
Quote Post

Ninja assassin

Dragon

QUOTE (slimdods @ Vendredi 25 Avril 2008 09h01)
JaLemmings : ou quand des enfants et leurs parents se font mal à la tête ensemble ...

Jamais pu terminer Lemmings. Je crois que c'est avec ce jeu que j'ai compris que les soft de réflexion n'étaient pas vraiment pour moi. J'avais quand même insisté avec un jeu où on devait faire tomber des dominos (me souviens plus du titre) où j'avais été un peu meilleur.

Premier meilleur jeu multijoueur à jouer en famille : Bomberman à quatre : c'était de la folie.

Bomberman c'est toujours aussi cool quand on joue à 4 :D

Un peu comme Starfox !

J'aimais pas Starfox :blush: J'étais déja habitué à des simulations type XWing à l'époque et le coté arcade et design gentillet de Starfox me déplaisait au plus haut point. M'enfin, je l'avais quand même terminé :lol:

FF7 : La grosse révolution dans le monde du rpg : de la 3d, des cinématiques de fou, une musique ravageuse : on est imerger comme dans un film, c'est un blockbuster. Chrono Cross, son monde parallèle, ses personnages : voici aussi un chez d'oeuvre à part entière !

La folie des FF n'a jamais vraiment pris avec moi. Je sais pas trop pourquoi. Probablement parce qu'étant joueur de RPG papier, j'ai toujours trouvé les RPG vidéos limités. Bon je l'avais quand même terminé celui-ci et j'avais trouvé quelques persos sympas (Tifa, Red). Mais, niveau scénar, j'avais pas été plus enthousiastmé que ça.
On m'a dit beaucoup de bien de Chrono Cross mais j'ai jamais eu le courage de m'y immerger.

Virtua Fighter 4 : la joie d'une pure simulation de combat : Tekken ça va deux secondes, je ne suis pas un adepte de taper sur tous les boutons comme un bourrins.

J'étais plus Tekken perso. Ca pouvait devenir technique si on prenait la peine de travailler sur les personnages. Mais c'est vrai que la technique "j'appuie sur tous les boutons" pouvait donner de frustrants bons résultats.
N'empeche qu'avec Brian, je défonçais tout :D Je suis encore chaud pour prendre les motivés :D

Puis le jeu de société Heros Quest : je l'ai dans mes armoires, je m'en souvenais pas mais quel jeu de société ! Merci pour ce souvenir China !

Il y avait eu Space Marine dans le même genre :D

--------------------
PMEmail Poster
Pti denis
Ecrit le : Dimanche 25 Janvier 2009 19h43
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Dragon

Je remonte ce topic car je me suis procuré la Wii à 1€ grâce à une super offre pour un téléphone portable et j'ai découvert que dessus était sorti ce jeu là :

(IMG:http://image.com.com/gamespot/images/bigboxshots/6/945046_99932_front.jpg)

Et oui, pour les fans de jeu Neo-Geo comme moi qui n'avaient pas les moyens à l'époque de l'avoir (1500F le jeu) et qui étaient totalement dingues dès qu'ils jouaient à Fatal fury ou Art of fighting dans les salles d'arcade, ce jeu est une bénédiction.

Voici la liste complète des jeux dispos dedans (Test içi) :

Art of Fighting
Baseball Stars 2
Burning Fight
Fatal Fury
King of the Monsters
Last Resort
Magician Lord
Metal Slug
Neo Turf Masters
Samurai Shodown
Sengoku
Shock Troopers
Super Sidekicks 3
The King of the Fighters' 94
Top Hunter
World Heroes

Ceux qui ont une Wii et qui sont fans des jeux 2D, ruez-vous dessus, c'est de la bombe!
J'espère d'ailleurs qu'ils sortiront un volume 2 avec le meilleur jeu de baston 2D au monde (pour moi) : le monstrueux Fatal fury special!
D'ailleurs voici le lien d'un fana hardcore du jeu! : http://pagesperso-orange.fr/neogeospirit/s...n_ffs_index.htm

--------------------
PMEmail Poster
drelium
Ecrit le : Mardi 27 Janvier 2009 13h51
Quote Post

Fake Jackie Chan

Membre n° : 33

Dragon

Ooooh le joli topic, voilà ma collec de consoles :
http://drelium.free.fr/consoles.htm

et mes petites bornes chéries :
http://drelium.free.fr/arcadehome.htm

:cat: :cat:

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Pti denis
Ecrit le : Mardi 27 Janvier 2009 15h33
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Dragon

T'es un gros fana du genre toi!
Toutes ces consoles, trop bien.

--------------------
PMEmail Poster
Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière »
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Quartier Libre | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll