| drelium |
|

Fake Jackie Chan

Groupe : Membres
Membre n° : 33
Dragon

|
C'est plus ou moins la même console Nec en plus ou moins rapide. En réalité, seul le design change vraiment , la vitesse, bien qu'il y ait bien une différence, c'est pas non plus hyper flagrant. Nec était très fort pour faire du neuf avec du vieux, sortir plein de consoles qui ne ressemblent pas niveau design mais qui techniquement sont quasiment identiques. Sinon, comme Denis, de hardcore gamer, je me suis beaucoup calmé depuis la dernière génération de consoles, je n'ai qu'une 360 et j'ai bien du mal à l'allumer pour jouer à mon Banjo que j'adore pourtant depuis la N64, c'est dire. Par contre, un ptit Kof ou toute autre baston / shoot SNK, c'est anytime. :) (même si je me fais tanner par Palp à kof mais ça c'est pas grave, je n'ai pas l'esprit de compèt' (comme lui ;)) (par contre il est minable à metal slug mouahaha !) Pareil pour un Trackmania united, le seul jeu auquel je joue régulièrement à présent, le jeu de course ultime en fait. Gros fan de plate forme aventure action pour ma part, mais aussi course arcade donc (pareil Grand turismo, c'est pas pour moi). Ma dernière grosse claque vidéoludique remonte à Okami je pense, donc ça date... ps : mon lien vers mes bornes chéries étaient pas bon, c'est plutôt ici : http://drelium.free.fr/arcadehome.htm :whistle: :whistle: :cool3:
--------------------
|
|
|
| Pti denis |
|

Clone d'Andy Lau

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 38
Dragon

|
En fouillant sur deux excellents sites consacrés aux jeux Neo Geo : http://pagesperso-orange.fr/neogeospirit/tests.htmhttp://www.neo-arcadia.com/ng-testsc.phpJ'ai retrouvé un jeu de combat auquel je n'ai jamais joué mais dont les images dans Joypad m'ont souvent fait envie : Karnov's revenge. Ils y en a qui l'ont testé ? Apparemment il est conforme à l'idée que j'en avais : un petit jeu simple et plaisant. En farfouillant, je me suis souvenu de jeux qui me faisait envie à l'époque mais qui en fait on l'air bien naze :D Aggressors of dark kombat et Savage reign
--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
|
|
|
| drelium |
|

Fake Jackie Chan

Membre n° : 33
Dragon

|
Petit topo ça va me détendre... : Alors j'ai commencé avec un pong en 80 à peu près, 5 ans et déjà accro, on jouait avec mon père au tennis, au hockey au football... enfin deux barres et et un carré quoi. Puis arrive l'Atari 2600, première console digne de ce nom avec des jeux hyper vieux auxquels je me suis drogué : space invaders bien entendu, mais aussi centipede et plus encore Vanguard, premier jeu en couleurs de SNK ! auquel j'ai joué d'arrache pieds pendant très longtemps alors qu'il ne possédait que 5 niveaux rapides qui tournaient en rond ! Toujours Atari, arriva l'Atari ST, signe précurseur de la drogue informatique qui me contamina. Aaah, que de jeux mythiques sur cette belle machine, Indiana Jones, Maupiti Island, Barbarian, Rick Dangerous, Xenon 2, Speedball, Sir Fred, another world, prince of persia et tant d'autres, le rêve à l'époque même si on meilleur pote me narguait avec son amiga, pas grave, j'avais dix fois plus de disquettes que lui. :devil: Ensemble, en vacances, on a découvert la sortie arcade d'un truc qui nous a bloqué net devant la borne pendant 3 semaines, oubliant même la plage, Street Fighter 2. Il faut bien se rendre compte de la claque à l'époque, c'était vraiment du jamais vu, des persos aussi beaux, aussi gros, et aussi rapides.
On passe au console avec la Master system et la NES puis la megadrive et la super NES, puis la saturn et la dreamcast, suivies de N64, PS, ps2, en testant à peu près tous les jeux qui valent le déplacement. Jusqu'au moment (98/99) où mon cousin et moi nous disons, ok il nous les faut toutes ! A l'époque c'était encore le début du net avec un certain site dénommé Ibazar. Période propice en vente et revente, on a tout acheté (enfin 50 consoles, les plus représentatives) à des prix imbattables, notamment la lignée Nec et Neo Geo (une chacun) dont on rêvait en lisant les tests de Console +. Pour clore notre folie des jeux d'arcade, on a fini par s'acheter 3 bornes, 2 N'style (1 chacune), et une jamma de base. Aujourd'hui, je possède les 2 N'style avec un bon paquet d'MVS, et pas des moindres. Difficile de trouver plus de plaisir à jouer ensemble à kof, real bout 2, samourai shodown 4, metal slug 3 et autre blazing star sur une borne à plusieurs.
Voilà pour ma petite histoire du retro gaming. :wub:
--------------------
|
|
|
| Pti denis |
|

Clone d'Andy Lau

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 38
Dragon

|
|
Petit topo ça va me détendre... : Alors j'ai commencé avec un pong en 80 à peu près, 5 ans et déjà accro, on jouait avec mon père au tennis, au hockey au football... enfin deux barres et et un carré quoi. Puis arrive l'Atari 2600, première console digne de ce nom avec des jeux hyper vieux auxquels je me suis drogué : space invaders bien entendu, mais aussi centipede et plus encore Vanguard, premier jeu en couleurs de SNK ! auquel j'ai joué d'arrache pieds pendant très longtemps alors qu'il ne possédait que 5 niveaux rapides qui tournaient en rond ! Toujours Atari, arriva l'Atari ST, signe précurseur de la drogue informatique qui me contamina. Aaah, que de jeux mythiques sur cette belle machine, Indiana Jones, Maupiti Island, Barbarian, Rick Dangerous, Xenon 2, Speedball, Sir Fred, another world, prince of persia et tant d'autres, le rêve à l'époque même si on meilleur pote me narguait avec son amiga, pas grave, j'avais dix fois plus de disquettes que lui. :devil: Ensemble, en vacances, on a découvert la sortie arcade d'un truc qui nous a bloqué net devant la borne pendant 3 semaines, oubliant même la plage, Street Fighter 2. Il faut bien se rendre compte de la claque à l'époque, c'était vraiment du jamais vu, des persos aussi beaux, aussi gros, et aussi rapides.
On passe au console avec la Master system et la NES puis la megadrive et la super NES, puis la saturn et la dreamcast, suivies de N64, PS, ps2, en testant à peu près tous les jeux qui valent le déplacement. Jusqu'au moment (98/99) où mon cousin et moi nous disons, ok il nous les faut toutes ! A l'époque c'était encore le début du net avec un certain site dénommé Ibazar. Période propice en vente et revente, on a tout acheté (enfin 50 consoles, les plus représentatives) à des prix imbattables, notamment la lignée Nec et Neo Geo (une chacun) dont on rêvait en lisant les tests de Console +. Pour clore notre folie des jeux d'arcade, on a fini par s'acheter 3 bornes, 2 N'style (1 chacune), et une jamma de base. Aujourd'hui, je possède les 2 N'style avec un bon paquet d'MVS, et pas des moindres. Difficile de trouver plus de plaisir à jouer ensemble à kof, real bout 2, samourai shodown 4, metal slug 3 et autre blazing star sur une borne à plusieurs.
Voilà pour ma petite histoire du retro gaming. :wub: |
:)
--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
|
|
|
| malcom |
|

Acteur de Cat III

Membre n° : 7511
Dragon

|
--------------------
|
|
|
| malcom |
|

Acteur de Cat III

Membre n° : 7511
Dragon

|
Un film à la Future Cops serait le bienvenue mais j'en doute car ce genre d'ambiance / d'humour n'est pas à la portée de tous les publics. Sinon en adaptation inspirée de Tekken tu as The Avenging Fist mais ne t'attends pas à grand chose... http://www.hkcinemagic.com/fr/movie.asp?id=2702
--------------------
|
|
|
|