Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Paris Cinéma 2008 : Rétrospective Joseph Kuo, 1 - 12 juillet 2008
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages : (3) 1 2 [3]  ( Aller vers premier message non lu )
Iphia
Ecrit le : Mardi 08 Juillet 2008 18h32
Quote Post

Star

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 919

Phoenix

Malheureusement indisponible pour les séances J. Kuo :drop:

Sinon,j'ai été surprise de voir que même dans le quotidien gratuit "20 minutes" d'aujourd'hui, cette rétrospective ait été évoquée.

http://www.20minutes.fr/article/241189/Cin...ng-fu-pacha.php
PMEmail Poster
OncleTom
Ecrit le : Mardi 08 Juillet 2008 21h03
Quote Post

Second rôle
**

Groupe : Team HKCinemagic
Membre n° : 1465

Dragon

On arrive toujours à citer Kill Bill, Matrix et Tigres et Dragons, marrant !
Sinon, totalement indospo pour la rétrospective, mon boulot me prend tout mon temps. Je suis super déçu...

--------------------
PMUsers Website
manolo
Ecrit le : Mercredi 09 Juillet 2008 00h21
Quote Post

Big brother

Membre n° : 3084

Dragon

Rassures toi Oncle Tom, quelqu'un t'a remplacé au pied levé pour ce qui est de piquer un somme dans les salles obscures. Et il s'agit d'un éminent collaborateur du site. Mais je n'en dirais pas plus. :whistle:

Du coup, pour le 2e film, ils avaient boosté le son à fond. Certainement pour couvrir les ronflements. :D

Bilan pour moi : bonne surprise pour Swordsman of all swordsmen. :okay: Le Born Invincible qui a suivit était presque décevant en comparaison. Disons que les deux films ne jouaient pas dans la même catégorie.

--------------------
"When seagulls follow the trawler, it is because they think that sardines will be thrown into the sea" (Cantona)

HKCM's hottest topic ! / Le coin des bonnes affaires : fais toi plaisir avant que Junta n'ait tout rafflé
PMEmail Poster
P'tit Panda
Ecrit le : Mercredi 09 Juillet 2008 00h43
Quote Post

Bientot dans Rush Hour 6

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 194

Dragon

soirée sympa entre amis :D
merci pour le gâteau, Manolo ;)
à tes 60 ans ! lol :annif:

Swordsman of Swordsmen était bien sympa. On aurait dit un bon film pas prétentieux de la Shaw Bros de la grande époque. Et les beaux décors naturels taiwanais nous changeaient des sempiternels décos et coins verts des SB.

Born Invincible : le début a dû inspirer un peu Tsui Hark pour The Blade... le côté super bourrin du film m'a lassé. Et ce son qui tue... :caesar:

--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Jubei Yagyu
Ecrit le : Mercredi 09 Juillet 2008 01h30
Quote Post

Second rôle
**

Membre n° : 7459

Dragon

QUOTE (P'tit Panda @ Mercredi 09 Juillet 2008 00h43)
Et ce son qui tue...

Ah mais combien de fois faudra-t-il se répéter que le max Linder diffuse du son THX :D
PMEmail Poster
manolo
Ecrit le : Mercredi 09 Juillet 2008 08h55
Quote Post

Big brother

Dragon

QUOTE (Jubei Yagyu @ Mercredi 09 Juillet 2008 02h30)
Et ce son qui tue...

Ah mais combien de fois faudra-t-il se répéter que le max Linder diffuse du son THX :D

D'ailleurs, nous n'avons pas eut droit à la petite intro avec la boîte à meuh-meuh.

--------------------
"When seagulls follow the trawler, it is because they think that sardines will be thrown into the sea" (Cantona)

HKCM's hottest topic ! / Le coin des bonnes affaires : fais toi plaisir avant que Junta n'ait tout rafflé
PMEmail Poster
P'tit Panda
Ecrit le : Mercredi 09 Juillet 2008 09h59
Quote Post

Bientot dans Rush Hour 6

Dragon

QUOTE (manolo @ Mercredi 09 Juillet 2008 09h55)
QUOTE (Jubei Yagyu @ Mercredi 09 Juillet 2008 02h30)
Et ce son qui tue...

D'ailleurs, nous n'avons pas eut droit à la petite intro avec la boîte à meuh-meuh.

je pense que ça n'a rien à voir avec THX ou quoi.
c'est un problème récurrent lorsqu'on passe les films d'action HK ou taiwanais dans les festivals et rétrospectives- remember les films Shaw Bros et Johnnie To à la Cinémathèque par exemple...
un son toujours poussé à fond, assourdissant... qui gâche souvent la vision du film

--------------------
PMEmail PosterYahooMSN
OncleTom
Ecrit le : Mercredi 09 Juillet 2008 11h47
Quote Post

Second rôle
**

Membre n° : 1465

Dragon

QUOTE (manolo @ Mercredi 09 Juillet 2008 01h21)
Rassures toi Oncle Tom, quelqu'un t'a remplacé au pied levé pour ce qui est de piquer un somme dans les salles obscures.

Dormir devant un Joseph Kuo, t'es malade ou quoi ?

--------------------
PMUsers Website
manolo
Ecrit le : Mercredi 09 Juillet 2008 13h36
Quote Post

Big brother

Dragon

QUOTE (OncleTom @ Mercredi 09 Juillet 2008 12h47)
QUOTE (manolo @ Mercredi 09 Juillet 2008 01h21)
Rassures toi Oncle Tom, quelqu'un t'a remplacé au pied levé pour ce qui est de piquer un somme dans les salles obscures. Et il s'agit d'un éminent collaborateur du site. Mais je n'en dirais pas plus. 

Dormir devant un Joseph Kuo, t'es malade ou quoi ?

J'autocorrige ton quote. En bon monteur, tu connais l'incidence d'une citation tronquée. :okay:

J'ai gardé les yeux grands ouvert pendant les 2 Kuo (et les oreilles aussi pendant le 2e :D ). Si ton but inavoué était de me faire balancer le camarade s'étant laissé aller, tu t'y prends mal. Mais si tu me concocte un petit montage de 90 secondes du worst of Nat Chan, je pourrais me laisser aller à la confidence. ;)

--------------------

PMEmail Poster
P'tit Panda
Ecrit le : Jeudi 10 Juillet 2008 00h34
Quote Post

Bientot dans Rush Hour 6

Dragon

voilà, c'est fini pour les films de Kuo :drop:

18 Hommes de bronze : assez sympa, toute la partie dans les galeries du temple, avec ces types peinturlurés en hommes dorés - Kuo nous racontait que les acteurs ont failli mourir à cause de cette peinture toxique et qui les empêchait de respirer... ça rappelle le Shaolin Temple de Chang Cheh. Et Carter Wong, ah Carter et ses muscles... :D

Sorrowful to a Ghost : un film qui me faisait rêver quand j'étais môme, car c'était alors un très gros succès au box-office. j'ai découvert un wuxia sympathique, dans la veine des productions SB, avec des histoires de suprématie, de vengeances... les chorégraphies annonçaient le style de Ching Siu Tung... Découvrir un film wuxia restauré sur grand écran, c'est toujours émouvant; on a l'impression de remonter le temps

--------------------
PMEmail PosterYahooMSN
Jubei Yagyu
Ecrit le : Jeudi 10 Juillet 2008 00h56
Quote Post

Second rôle
**

Membre n° : 7459

Dragon

Oui dommage que ça doit fini, j'aurais pas cru mais finalement 4 Kuo c'est bien peu.

Globalement la qualité des films est équivalente à du Kuo (comprenne qui pourra) mais ça se regarde sans déplaisir même si j'ai failli m'endormir pendant Sorrowful.
Et quand la femme de la télé taïwanaise me demandais mon avis sur le film après... ben j'essayais de broder sur les évènements marquants (le clone de Wang Yu, ou les 2 mecs un borgne, l'autre manchot tout droit échapés d'un Hideo Gosha/Chang Cheh).
Quant à shaolin et les 18 homme de bronze, revu au ciné, c'est toujours pas top mais mieux qu'en dvix VF d'un mec qui a filmé son film depuis une VHS à la caméra sur sa télé pourrie.

ps: si vous voulez connaitre la liste des dormeurs, mettez-y le prix et je balance.
PMEmail Poster
manolo
Ecrit le : Jeudi 10 Juillet 2008 11h44
Quote Post

Big brother

Dragon

QUOTE (Jubei Yagyu @ Jeudi 10 Juillet 2008 01h56)
ps: si vous voulez connaitre la liste des dormeurs, mettez-y le prix et je balance.

Jubei, je comptes sur toi pour tenir ta langue. Je tiens à avoir mon montage Nat Chan. ;)

Et Oncle Tom, vu l'importance du sujet, penses aussi à soigner l'habillement sonore. :banana: Penses que ce travail n'est pas vain et qu'il brillera sur ton c-v. :okay:

Et si on n'est pas satisfait du résultat, tu resteras le seul du site à te traîner une réputation de ronfleur en salles. :mrgreen:

--------------------

PMEmail Poster
hellrick
Ecrit le : Jeudi 10 Juillet 2008 12h55
Quote Post

Super geek

Groupe : Membres
Membre n° : 84

Dragon

QUOTE (manolo @ Jeudi 10 Juillet 2008 11h44)
QUOTE (Jubei Yagyu @ Jeudi 10 Juillet 2008 01h56)

Jubei, je comptes sur toi pour tenir ta langue. Je tiens à avoir mon montage Nat Chan. ;)

Et Oncle Tom, vu l'importance du sujet, penses aussi à soigner l'habillement sonore. :banana: Penses que ce travail n'est pas vain et qu'il brillera sur ton c-v. :okay:

Et si on n'est pas satisfait du résultat, tu resteras le seul du site à te traîner une réputation de ronfleur en salles. :mrgreen:

Ben moi j'aime vraiment beaucoup les 18 Hommes de Bronze...dommage de ne pas l'avoir vu sur grand écran, je dois me contenter du VCD :wacko:

--------------------
Allez aussi voir mes critiques sur Cinemasia,
Bis Art Cinema
SFMag,
Sueurs Froides,
et HellAwaits
PMEmail PosterUsers Website
Palplathune
Ecrit le : Jeudi 10 Juillet 2008 13h58
Quote Post

Ninja assassin

Membre n° : 5

Dragon

Sympa comme tout cet hommage à Kuo. Bon, j'en reviens toujours pas que ce soit lui qui ait été choisi mais l'homme étant tout gentil et les occasions de le voir pas nombreuses, je ne me plaindrai pas.
Et puis ça laisse de l'espoir pour les prochains hommages à Chu Yen Ping, Philip Ko ou Athena Chu :mrgreen:

Bon autrement, Swordsman of all Swordsmen était sympa. On sent bien déja le style Kuo faite de reprises des succès de l'époque (Influence Japonaise/King Hu) avec sa petite touche personnelle.
Born Invincible, ma foi, ma critique dans la DB tient toujours. Un sous titrage encore plus bis que le film par ailleurs et une bande son ultra stridente enfonçaient le clou.
18 Bronzeman, je passe...
Sorrowfull to a Ghost m'a un peu déçu. Il y a toujours des jolis plans par ci par là, les chorés sont correctes et quelques bonnes idées mais le scénario est vraiment vraiment trop linéaire et j'ai frolé l'ennui à plus d'une reprise.

M'enfin, un bilan plutôt positif pour quelqu'un qui était censé être mort ( :mrgreen: )

--------------------
Fan mondial n°1 d'Athena Chu
PMEmail Poster
David-Olivier
Ecrit le : Jeudi 10 Juillet 2008 22h13
Quote Post

HK film expert

Membre n° : 4

Dragon

Et le voici bel et bien vivant :

Image attachée
Image attachée

--------------------
Par exception, ne constituent pas des informations pour le besoin des présentes, toute information déjà tombée dans le domaine public ou devenant accessible au public autrement que par un manquement de l’une des Parties à ses obligations contractuelles et toute information que l’une des Parties possédait avant de les recevoir de l’autre et à condition qu’un tel fait puisse être établi par tous moyens.
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Pages : (3) 1 2 [3] 
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Événements HK Cinemagic | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll