Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Wong Yu, 1955 - 2008
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

P'tit Panda
Ecrit le : Vendredi 16 Mai 2008 09h24
Quote Post

Bientot dans Rush Hour 6

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 194

Dragon

Wong Yu / 汪禹 est mort :drop: :drop: :drop:

(IMG:http://www.hkcinemagic.com/fr/images/people/large/WongYu_07dff9c6ca35d00b07429a3e111c8c5b.jpg)

L'information a été confirmée par Ching Siu-Tung, le mari de la soeur cadette de Wong Yu.
Selon Ching ST, Wong Yu est mort d'une hépatite virale il y a plusieurs jours. Il a été incinéré et ses cendres seront convoyés au Canada où se trouve une partie de sa famille. C'est Ching ST qui, dans la plus totale discrétion, s'est occupé de tout.

Wong Yu a été révélé par la Shaw Brothers au début des années 1970 : le studio cherchait un "remplaçant" à Wang Yu, vedette de la maison qui avait pris son indépendance.
Même s'il n'a jamais atteint la notoriété de Wang Yu, Wong Yu fut néanmoins un bon acteur populaire et un artiste martial crédible. C'est sous la direction du sifu Lau Kar-Leung qu'il tourna nombre de ses meilleurs films. A la fin de sa carrière à la Shaw, Wong Yu a pas mal travaillé avec Wong Jing dans des comédies et des films de jeux. Wong Yu avait aussi souffert de la lutte discrète qui l'opposa à Alexander Fu Sing à la Shaw : les 2 hommes évoluaient sensiblement dans le même registre et Fu Sing, plus jovial et séducteur, bénéficiait plus du soutien du studio...
Figure attachante, Wong Yu avait cet air simple, sympathique, au charme discret qui le destinait à des rôles de bons disciples, de braves gars.
Wong Yu vit sa carrière sombrer à cause de la drogue. A la fin des années 80, les journaux le disaient aux abois : il cherchait à emprunter de l'argent auprès des anciennes connaissances du milieu qui le fuyaient. Au cinéma, il récoltait quelques petits rôles (dont une apparition élégante et énigmatique dans Rouge de Stanley Kwan), redevenait assistant chorégraphe ou cascadeur (à la Goden Harvest notamment) ou bossait à la régie. Finalement, il quitta le métier du cinéma pour travailler dans les assurances, puis vendeur au marché de Temple Street ou encore ouvrier journalier...
Il trouva aussi un temps le refuge sur la chaîne ATV - dans la 2nde moitié des années 80. Il avait participé à quelques belles séries de la chaîne, dont l'une sur les 13 empereurs Qing, dans laquelle il avait pu démontrer tardivement l'étendue de son art.
Il est quasi porté-disparu du cinéma HK à l'orée des années 1990, pour réapparaître sporadiquement dans les pages faits divers de people des journaux : violences conjugales, bagarres avec des chauffeurs de taxi, problèmes avec la drogue ou l'alcool, démêlés avec la police...
On le disait quasi-ruiné. Mais selon Ching Siu Tung, Wong Yu, même s'il avait des difficultés matérielles, ne vivait pas non plus dans la totale misère.
Celles et ceux (comme Siu Yam Yam ou Eric Tsang) qui ont vu Wong Yu récemment l'ont trouvé très amaigri.

De son vrai nom Wong Chi Kuen/汪志权, originaire du Jiangsu/江苏, Wong Yu avait 53 ans.

Je l'aimais bien. :drop:

sources : presse chinoise

:panda2:

*
Wong Yu
(IMG:http://ent.tom.com/uimg/2008/5/16/wangxuedan/1210902997233_21471.jpg)

(IMG:http://photocdn.sohu.com/20080516/Img256898909.jpg)

--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Pti denis
Ecrit le : Vendredi 16 Mai 2008 09h32
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 38

Dragon

Sympa, je ne l'adorais pas ( pas un grand acteur et martialement c'était pas un monstre) mais un énorme capital sympathie. Executioners from shaolin et Dirty ho sont ses deux meilleurs films.

Je suis toujours triste de voir un acteur que l'on a vu dans plein de films partir.

:drop:

--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
manolo
Ecrit le : Vendredi 16 Mai 2008 09h36
Quote Post

Big brother

Groupe : Team HKCinemagic
Membre n° : 3084

Dragon

Triste nouvelle. :drop:

RIP

--------------------
"When seagulls follow the trawler, it is because they think that sardines will be thrown into the sea" (Cantona)

HKCM's hottest topic ! / Le coin des bonnes affaires : fais toi plaisir avant que Junta n'ait tout rafflé
PMEmail Poster
David-Olivier
Ecrit le : Vendredi 16 Mai 2008 10h58
Quote Post

HK film expert

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 4

Dragon

Effectivement, une bien triste nouvelle...

--------------------
Par exception, ne constituent pas des informations pour le besoin des présentes, toute information déjà tombée dans le domaine public ou devenant accessible au public autrement que par un manquement de l’une des Parties à ses obligations contractuelles et toute information que l’une des Parties possédait avant de les recevoir de l’autre et à condition qu’un tel fait puisse être établi par tous moyens.
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
tao pai pai
Ecrit le : Vendredi 16 Mai 2008 12h54
Quote Post

Superstar

Membre n° : 206

Dragon

Il n'était pas bien vieux, c'est triste :drop:

Justement je l'ai encore vu hier soir dans "Framed".
PMEmail Poster
Zhi-shan
Ecrit le : Vendredi 16 Mai 2008 19h48
Quote Post

Super geek

Groupe : Membres
Membre n° : 563

Dragon

combien d'acteurs finiront encore par sombrer dans l'alcool ou la drogue .
la premiere fois que j'ai vu wong yu c'etait dans spiritual boxer,ce ne fut pas mon acteur fetiche mais il m'a bien fait rigoler.
rip

--------------------
"Je viens pour tuer c'est inscrit dans mon agenda j'ai une rage de fauve et ça depuis le placenta"aka Dontcha
PMEmail Poster
Iphia
Ecrit le : Vendredi 16 Mai 2008 20h22
Quote Post

Star

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 919

Phoenix

Je préfère perso Wong Yu à Wang Yu, à cause de cette absence de prétention et de sa mine chaffouine et attachante. Bien sûr, son visage le prédestinait à un certain type de rôles (surtout des sidekicks du véritable héros), mais il reste un inspensable de la famille cinématographique de Liu Chia-liang.

RIP
PMEmail Poster
Jubei Yagyu
Ecrit le : Dimanche 18 Mai 2008 22h46
Quote Post

Second rôle
**

Membre n° : 7459

Dragon

Et merde, je l'aimais bien perso dans Dirty Ho. Il devait pas faire partie des 16 diamant de passage en tournée nan ?
PMEmail Poster
Le Dragon Ninja
Ecrit le : Jeudi 22 Mai 2008 20h47
Quote Post

Second rôle
**

Membre n° : 2584

Dragon

Mince ,c'étais un super acteur Wong Yu qaund même .
PMEmail Poster
Jean-Louis
Ecrit le : Vendredi 23 Mai 2008 17h20
Quote Post

HK film expert

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 3

Dragon

Hommage en vidéo (kungfufilmsdotnl)

--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers Website
Jubei Yagyu
Ecrit le : Vendredi 23 Mai 2008 21h01
Quote Post

Second rôle
**

Membre n° : 7459

Dragon

Le choix de la musique est discutable mais la video rend nostalgique.
PMEmail Poster
dai sai aan
Ecrit le : Jeudi 29 Mai 2008 08h16
Quote Post

Cameo
*

Membre n° : 7968

Dragon

rip wong yu...snif

--------------------
"la griffe du chat! la griffe du chien! la griffe du poulet!"
The Incredible Kung Fu Master
PMEmail Poster
manolo
Ecrit le : Mardi 29 Juillet 2008 21h50
Quote Post

Big brother

Membre n° : 3084

Dragon

Pour les fans de Wong Yu comique, je recommande "How to choose a royal bride" que je viens de découvrir. Pour l'un de ses derniers dilms, la SB a convoqué toute la cavalerie : Derek Yee, Joey Wang, Lo Lieh, Tanny Tien, Bill Tung, Leung Ka Yan (qui a piqué au passage le personnage habituel de Dean Shek dans les films de Sammo ou Lau Kar Wing), Ku Feng, Chen Kuan Tai et j'en passe. Wong Yu joue le valet de l'empereur, interprété par Derek Yee, et a beaucoup de scenes. J'ai trouvé le film très drole et très rythmé. Dans le même style de comédie, si vous aviez apprécié "Ambitious kung-fu girl", vous pouvez y aller sans hésiter car celui-ci est encore plus réussit. :okay:

(IMG:http://www.hkcinemagic.com/fr/images/movie/large/TungBiu-FongPing-WongYu-HowToChooseAroyalBride353_148d7843bf4c7bfb7d838e1ad8fe42e0.jpg)

--------------------
"When seagulls follow the trawler, it is because they think that sardines will be thrown into the sea" (Cantona)

HKCM's hottest topic ! / Le coin des bonnes affaires : fais toi plaisir avant que Junta n'ait tout rafflé
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Général -Hong Kong | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll