|
Etant en ce moment en plein kung fu shaolin de Chang Cheh, j'ai revu de façon rapprochée Men from monastery et Shaolin avengers.
Si pour le combat de Fang Shi Yu sur les bouts de bois disposés en cercle, avec des pieux au sol, est légitime qu'il le refasse dans Shaolin avengers, la partie décrivant le perso de Chi Kuan Chun est une redite à 100%.
Son père mécontente une bande aux jeux, il est tabassé à mort. Son fils veut le venger, se rend aux ateliers des brigands, il perd, est sauvé par Fang Shi Yu qui lui conseille de s'entraîner pour se venger, ensuite Shi Yu détourne l'intention des brigands à la salle de jeux pendant que Kuan Chun casse les ateliers. La même construction, Chang Cheh ne s'est pas foulé, mais bon, perso j'aime bien cette partie dans les deux films.
Seul la présence de Wang Lung Wei dans Shaolin avengers permet de vérifier qu'ils ont retourné la partie entièrement, mais je soupçonne quand même la reprise de plans de Men from monastery où Kuan Chun casse les ateliers. Idem quand il s'entraîne au baton, cela semble très similaire. Ils ont même repris le fait qu'après la victoire de Kuan Chun, celui-ci pose les corps abîmés de ses deux adversaires principaux devant leurs hommes. Ils se relèvent péniblement et tentent une ultime fois de tuer Kuan Chun.
Ayant vu la première fois les deux films dans un laps de temps assez long, je n'avais rien remarqué. Mais les voir à la suite, ca saute aux yeux!
--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
|