Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> The Cheeky Chap (1980), Lee Wing-Cheung
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

Best
Ecrit le : Jeudi 28 Août 2008 18h00
Quote Post

Monkey king

Groupe : Membres
Membre n° : 20

Dragon

The cheeky chap (Lee Wing-Cheung)

FICHE HKCINEMAGIC

Hier soir, je me suis matté une Kung Fu Comedy old school que je place sans hésiter dans le haut du panier de ce genre si spéciale, alors que je m'attendais tout au plus à un film sympathique. Il s'agit de The cheeky chap (Lee Wing-Cheung), avec son anti héros bourré de défauts mais attachant, ses nombreux combats variés et de très bonne facture, et une réalisation plus que correcte pour ce type de film. En plus de cela, l'humour cantonais passe plutôt bien et le scénario est un brin plus fouillé qu'à l'accoutumée.

Du tout bon :okay:

--------------------
TOP 20 - Quand 900 ans tu auras, moins en forme tu seras

MARGE : Homer, écoute moi. Quand les plus grands rêves d’un homme, c’est de reprendre du dessert, de faire un câlin de temps en temps et de dormir jusqu’à midi le week-end, personne ne peut lui détruire ses rêves.
PMEmail Poster
Jean-Louis
Ecrit le : Jeudi 28 Août 2008 18h07
Quote Post

HK film expert

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 3

Dragon

Jamais entendu parler ! Best, tu peux nous faire un ptit résume qu'on ajoutera à la fiche ?

--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers Website
Pti denis
Ecrit le : Jeudi 28 Août 2008 18h16
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 38

Dragon

Wai Pak n'a pas la carrure pour tenir un film entier sur ses épaules. Néanmoins, Chekky chap aurait pu être sympa, mais offrir des combats qui ne dépassent pas les 45 secondes, pour un film de cette époque et de ce genre c'est une des pires bourdes.
Beau final quand même.

Cheeky chap est à des années lumières de films tels que Magnificent butcher, Young master ou d'oeuvres moins intenses telles que Dance of death.

--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Best
Ecrit le : Jeudi 28 Août 2008 18h52
Quote Post

Monkey king

Groupe : Membres
Membre n° : 20

Dragon

QUOTE (Pti denis @ Jeudi 28 Août 2008 19h16)
Wai Pak n'a pas la carrure pour tenir un film entier sur ses épaules. Néanmoins, Chekky chap aurait pu être sympa, mais offrir des combats qui ne dépassent pas les 45 secondes, pour un film de cette époque et de ce genre c'est une des pires bourdes.
Beau final quand même.

Cheeky chap est à des années lumières de films tels que Magnificent butcher, Young master ou d'oeuvres moins intenses telles que Dance of death.

Pour avoir un souvenir tout chaud, les combats durent quand même en moyenne bien plus que 45 secondes ! (même si je me doutes que tout comme moi, tu n'as pas chronométré :D )

Un petit résumé :wink:

Ma, un jeune homme impétueux et sûr de lui, vient en aide à un dénommé Kao, se mettant ainsi à dos ses agresseurs, membres d'un puissant gang local. Leurs routes seront amenées à se recroiser, impliquant quelques innocents bien malchanceux dans une lutte acharnée.

--------------------
TOP 20 - Quand 900 ans tu auras, moins en forme tu seras

MARGE : Homer, écoute moi. Quand les plus grands rêves d’un homme, c’est de reprendre du dessert, de faire un câlin de temps en temps et de dormir jusqu’à midi le week-end, personne ne peut lui détruire ses rêves.
PMEmail Poster
Pti denis
Ecrit le : Jeudi 28 Août 2008 21h46
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 38

Dragon

Non bien sûr :D
Mais globalement je les ai trouvé trop court et j'ai énormément de mal avec un film de combat où la quantité est insuffisante. Sauf si les joutes sont monstreuses et qu'il il y ait une histoire captivante (l'exemple type : SPL), sinon c'est une déception pour ma part, surtout si l'on est dans le kung fu old school (hormis Chu Yuan).

Puis je trouve Wai Pak sympathique comme acteur quand il accompagne une autre tête d'affiche (La danse du lion, La dernière chevalerie) mais en tant que seul premier rôle, ca ne marche pas.

Pourtant, le film est soigné, les chorégraphies sont bonnes (surtout le final), le héros est intéressant car c'est une pourriture, tous les éléments sont là pour offrir un superbe film de kung fu, excepté un acteur charismatique et de l'action plus explosive.

Allez, je lui mets un 5/10 car les intentions étaient très bonnes. ;)

--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Vos critiques de films HK (old school et autres) | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll