|
Tiens OncleTom en parlant de John Woo je viens (seulement) de voir ton clip "a dead minute", eh bien j'ai trouvé ça vraiment bien. J'ai été d'autant plus agréablement surpris que j'avais vu il y a quelques mois ta BA de Piège à Hong Kong, que je ne trouvais honnêtement pas terrible (manque de ryhtme, un peu lourd...). Mais là, "a dead minute", c'est vraiment du bon travail -malgré une ou deux choses que je n'aime pas-, à mes yeux dignes des bandes annonces de HK video (ce qui est de ma part un compliment, au passage je signale que leurs BA de Gunmen et de Une Balle dans la Tête sont peut-être à mes yeux leurs chefs-d'oeuvre). Déjà, rien que l'apparition de ton logo fait extrêmement classe, là encore à la manière Hk Video. Les extraits de films sont très bien choisis et excellement montés (de plus, l'image reste globalement "homogène", on pourrait croire qu'il s'agit de plans tirés d'un seul et même film, même s'il est vrai qu'il y a beaucoup de John Woo). Superbe, le plan final de The Big Heat, avec le titre qui semble tout droit sorti de l'explosion. J'ai lu ce que tu avais écrit sur le forum de FilmdeCulte. La plupart des forumeurs ont été vraiment cons, je le dis sincèrement. Cela dit, bien que j'apprécie la façon dont tu commentes ton clip, je trouve que le "message" dont tu parles (montrer que l'homme est une bête, etc...) est un peu lourdingue, et que ton clip n'en a pas besoin. Pour moi c'est plus un film de montage sur l'envol du corps, sur la danse, la chorégraphie, l'abstraction, etc... Continue comme ça!
Et sinon, ton mémoire sur le père Sammo, comment ça s'est passé?
--------------------
Dieu voulait créer l'univers en 10 jours. Chuck Norris lui en a donné 6.
Dieu dit : "Tu ne tueras point" Et Chuck Norris répondit : "on parie?"
On n'achète pas Chuck Norris. Pour tout le reste, il y'a EuroCard MasterCard.
|