Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Attention, Rareté!, Petit cadeau pour les fans de John Woo..
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

Shaft
Ecrit le : Dimanche 31 Août 2008 11h56
Quote Post

Little brother

Groupe : Membres
Membre n° : 2269

Dragon

Sur Youtube, l'excellent Terryzenkireturn nous propose un court-métrage réalisé par John Woo quand il était étudiant, en 1968. Si ça c'est pas de la balle...

--------------------
Dieu voulait créer l'univers en 10 jours. Chuck Norris lui en a donné 6.

Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"

On n'achète pas Chuck Norris. Pour tout le reste, il y'a EuroCard MasterCard.
PM
OncleTom
Ecrit le : Dimanche 31 Août 2008 22h47
Quote Post

Second rôle
**

Groupe : Team HKCinemagic
Membre n° : 1465

Dragon

Je l'avais vu au cinéma celui-là (je sais plus du tout où ni dans quel cadre :blush: ). J'ai trouvé ça auteurisant, chiant, le genre de film d'étudiant qui se veut sensible, original, etc...

--------------------
PMUsers Website
Toto le hero
Ecrit le : Mardi 02 Septembre 2008 18h45
Quote Post

Super Inframan

Membre n° : 64

Dragon

pour info, court métrage tiré du DVD criterion de Hard Boiled (donc sera bientôt viré de youtube!)

PMEmail Poster
OncleTom
Ecrit le : Mardi 02 Septembre 2008 19h05
Quote Post

Second rôle
**

Dragon

Et je l'avais vu à la Cinémathèque, avant Hard Boiled justement. D'autres ici ont du le voir alors.
Voilà, c'était très intéressant.

--------------------
PMUsers Website
Toto le hero
Ecrit le : Mardi 02 Septembre 2008 19h07
Quote Post

Super Inframan

Membre n° : 64

Dragon

et sinon, elle est comment ta nouvelle coloc'?

:hiya:

PMEmail Poster
OncleTom
Ecrit le : Mardi 02 Septembre 2008 22h29
Quote Post

Second rôle
**

Dragon

C'est fou, que ce soit sur le net ou en vrai, tout le monde (enfin, les mecs) me sortent le même refrain !
C'est pas un coup, c'est juste une colocataire.

:ongbak:

Sinon, elle est mignonne. Mais elle est jeune, plus que moi, c'est dire ! :unedent:

--------------------
PMUsers Website
Shaft
Ecrit le : Mardi 02 Septembre 2008 22h45
Quote Post

Little brother

Membre n° : 2269

Dragon

Tiens OncleTom en parlant de John Woo je viens (seulement) de voir ton clip "a dead minute", eh bien j'ai trouvé ça vraiment bien. J'ai été d'autant plus agréablement surpris que j'avais vu il y a quelques mois ta BA de Piège à Hong Kong, que je ne trouvais honnêtement pas terrible (manque de ryhtme, un peu lourd...). Mais là, "a dead minute", c'est vraiment du bon travail -malgré une ou deux choses que je n'aime pas-, à mes yeux dignes des bandes annonces de HK video (ce qui est de ma part un compliment, au passage je signale que leurs BA de Gunmen et de Une Balle dans la Tête sont peut-être à mes yeux leurs chefs-d'oeuvre). Déjà, rien que l'apparition de ton logo fait extrêmement classe, là encore à la manière Hk Video. Les extraits de films sont très bien choisis et excellement montés (de plus, l'image reste globalement "homogène", on pourrait croire qu'il s'agit de plans tirés d'un seul et même film, même s'il est vrai qu'il y a beaucoup de John Woo). Superbe, le plan final de The Big Heat, avec le titre qui semble tout droit sorti de l'explosion.
J'ai lu ce que tu avais écrit sur le forum de FilmdeCulte. La plupart des forumeurs ont été vraiment cons, je le dis sincèrement. Cela dit, bien que j'apprécie la façon dont tu commentes ton clip, je trouve que le "message" dont tu parles (montrer que l'homme est une bête, etc...) est un peu lourdingue, et que ton clip n'en a pas besoin. Pour moi c'est plus un film de montage sur l'envol du corps, sur la danse, la chorégraphie, l'abstraction, etc... Continue comme ça!

Et sinon, ton mémoire sur le père Sammo, comment ça s'est passé?

--------------------
Dieu voulait créer l'univers en 10 jours. Chuck Norris lui en a donné 6.

Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"

On n'achète pas Chuck Norris. Pour tout le reste, il y'a EuroCard MasterCard.
PM
OncleTom
Ecrit le : Mercredi 03 Septembre 2008 11h40
Quote Post

Second rôle
**

Dragon

merci ! Le logo, je viens de le changer et c'est vrai que je l'aime bien (Iron Angels au passage). Sur Filmdeculte, c'était à mon arrivée, je jouais au plus malin avec des explications douteuses. J'ai reposté plus tard avec ça écrit :
Un rêve d'exposer en continu ma fascination pour le ralenti. Utiliser uniquement des films HK est une contrainte de fanboy. Je trouve que le rythme continu tient la distance et on est dans la pure sensation. Les quelques effets supplémentaires (triple plan, asi) sont contestables. J'aime bien la fin en douce apothéose de la violence.
Et tu va sur FDC et tu postes pas ? :D

Sinon, le mémoire, j'ai abandonné. Manque de motivation, je me suis redirigé vers la vie active. Mais je compte bien m'y mettre et pondre un dossier pour le HKCM. Faut juste que je me lance, ça fait un moment que je dis ça... :ph34r:

Je suis en train de terminer un court-métrage que je mettrai sur le site (rien à voir avec les clips, mais j'en ferai d'autres après, c'est amusant bien qu'au final assez minime).

--------------------
PMUsers Website
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Les films "Old School" - HK | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll