Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Hong Kong Godfather (1985), Johnny Wang
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

Best
Ecrit le : Mardi 02 Septembre 2008 18h13
Quote Post

Monkey king

Groupe : Membres
Membre n° : 20

Dragon

Hong kong godfather – 1985 (Johnny Wang)

FICHE HKCINEMAGIC

Une chronique mafieuse d’une noirceur abyssale, ultra violence et sans espoir de rédemption pour ses personnages, embarqués dans une quête vengeresse impitoyable. Le tout servi par un casting d’habitué, idéal pour donner une véritable dimension à la trame dramatique déroulée sous nos yeux. L’ambiance crépusculaire hors norme se retrouve jusque dans des scènes d’actions pétrifiantes car très spectaculaires et en même temps tout à fait lisibles. Coups de machettes à foison oblige, les affrontement sont particulièrement sanglants. Le final, point culminant du film, est hallucinant par sa fureur et le bain de sang qui en résulte.

LA référence ultime du film de triades, qui se paye le luxe d’enterrer le pourtant très bon The club du maître Kirk Wong.

:malade:

--------------------
TOP 20 - Quand 900 ans tu auras, moins en forme tu seras

MARGE : Homer, écoute moi. Quand les plus grands rêves d’un homme, c’est de reprendre du dessert, de faire un câlin de temps en temps et de dormir jusqu’à midi le week-end, personne ne peut lui détruire ses rêves.
PMEmail Poster
Toto le hero
Ecrit le : Mardi 02 Septembre 2008 18h41
Quote Post

Super Inframan

Membre n° : 64

Dragon

QUOTE (Best @ Mardi 02 Septembre 2008 18h13)
LA référence ultime du film de triades, qui se paye le luxe d’enterrer le pourtant très bon The club du maître Kirk Wong.

pas du tout d'accord! certes le final de HK godfather est ENORME mais l'amont du film reste dans une veine finalement assez classique. J'ai été bcp plus sensible au nihilisme de the club, à sa forme plus libre et a son aspect documentaire bcp plus puissant.

PMEmail Poster
Best
Ecrit le : Mardi 02 Septembre 2008 18h50
Quote Post

Monkey king

Membre n° : 20

Dragon

QUOTE (Toto le hero @ Mardi 02 Septembre 2008 19h41)

pas du tout d'accord! certes le final de HK godfather est ENORME mais l'amont du film reste dans une veine finalement assez classique. J'ai été bcp plus sensible au nihilisme de the club, à sa forme plus libre et a son aspect documentaire bcp plus puissant.

Un point de vue qui se défend ! Pour ma part, c'est justement le côté documentaire qui m'avait empêché de m'immerger totalement dans The club. L'approche nihiliste est plus habillement distillée dans ce dernier, mais j'ai été plus sensible au jusqu'au-boutisme visuel de Hong Kong godfather.

Peut être aussi que je suis encore sous le choc de la découverte !

--------------------
TOP 20 - Quand 900 ans tu auras, moins en forme tu seras

MARGE : Homer, écoute moi. Quand les plus grands rêves d’un homme, c’est de reprendre du dessert, de faire un câlin de temps en temps et de dormir jusqu’à midi le week-end, personne ne peut lui détruire ses rêves.
PMEmail Poster
Toto le hero
Ecrit le : Mardi 02 Septembre 2008 19h05
Quote Post

Super Inframan

Dragon

Même s'il m'a pas mal deçu au final (reputation culte tout ça...), HKgodfather reste qd meme un chainon d'importance dans la maturation du polar HK et préfigure bien les polars/action urbains qui debouleront par la suite. Rayon Shaw brother, le film marque donc clairement la fin d'une époque (et le debut d'une ère moderne focalisée sur l'action !). La veine réaliste des polars type The Club, Man on the brink, Long arm of the law (et ajoutons y L'enfer des armes) n'a jamais malheureusement eu de descendance :blush:

PS: Rayon deception et film surcoté, j'ai bien été deçu par Nobody's hero.

PMEmail Poster
Pti denis
Ecrit le : Mardi 02 Septembre 2008 19h18
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 38

Dragon

QUOTE (Best @ Mardi 02 Septembre 2008 19h50)
QUOTE (Toto le hero @ Mardi 02 Septembre 2008 19h41)

Un point de vue qui se défend ! Pour ma part, c'est justement le côté documentaire qui m'avait empêché de m'immerger totalement dans The club. L'approche nihiliste est plus habillement distillée dans ce dernier, mais j'ai été plus sensible au jusqu'au-boutisme visuel de Hong Kong godfather.

Idem!

Ce film est excellent, surtout porté par le haut grâce à son final démentiel!

:okay:

--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Toto le hero
Ecrit le : Mardi 02 Septembre 2008 19h40
Quote Post

Super Inframan

Dragon

le final ENORMe en question

et qlq videos et The Club

PMEmail Poster
drelium
Ecrit le : Mardi 02 Septembre 2008 21h38
Quote Post

Fake Jackie Chan

Membre n° : 33

Dragon

D'accord avec Toto. Le final, ça y a pas de problème, on est tous d'accord, voir la partie finale tout court. La première partie par contre, c'est du tout classique et même si il y a de bonnes petites choses côté cast, la réalisation sent le patchwork de fin de Shaw pas vraiment inspiré. Alors que The club, dès le générique de départ... Enfin perso, j'étais tout de suite dedans, plutôt rare pour un film de ce style et de cette époque.

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Vos critiques de films HK (old school et autres) | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll