Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Shaw Sans Costume D'époque
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

pabelbaba
Ecrit le : Mardi 07 Octobre 2008 09h47
Quote Post

Acteur de Cat III
*

Groupe : Membres
Membre n° : 8826

Dragon

Ca fait 5 ans que l'on n'arrete pas de parler des films de la Shaw Brothers, Top 5, Top 10, Top 20, Top Chang Cheh... Mais on ne parle quasiment que des films matiaux en costume. C'est vrai que ce studio a excellé dans ce style mais il y a tout le reste!

Je suis avide de films des 60's et 70's bien ancrés dans leur époque, lesquels regarder en priorité?

Pour ceux que j'ai déjà vu :

La Diablesse aux Mille Visages
Un vrai délire à mi-chemin entre James Bond et Fantômas

Interpol 009
Un spy movie bien classique et sans temps mort

Asia-pol
Un spy movie un peu mou du genou qui vaut surtout pour la rencontre Jimmy Wang Yu/Jo Shishido

The Singing Killer
Un drame très chiant de Chang Cheh dans une ambiance 60's sympathique

The Sexy Killer
Le remake de Coffy sauce HK avec de sérieuses longueurs

The Kiss of Death
Un très bon rape and revenge

The Human Goddess
Une comédie un peu musicale assez agréable façon Disney

Hong Kong 73
Une comédie sociale assez bordélique de Chu Yuan

Voilà, mes prochaines acquisitions devraient être Dead End et Angel with the Iron Fist
PMEmail Poster
Le Dragon Ninja
Ecrit le : Mardi 07 Octobre 2008 10h20
Quote Post

Second rôle
**

Membre n° : 2584

Dragon

Asia-pol j'ai jamais vu ! Je recherche se film depuis pas mal de temps mais jamais trouver ... :whistle:
Mais je pense qu'il doit être vraiment bien ! En plus il y a Jimmy Wang Yu !!! :okay:
Pour Hong Kong 73 j'adore vraiment un super film avec Lo Lieh super ! :okay:
PMEmail Poster
pabelbaba
Ecrit le : Mardi 07 Octobre 2008 10h40
Quote Post

Acteur de Cat III
*

Dragon

C'est bizarre, j'ai acheté Asia-pol sur DDDhouse sans problème. :conf:

Il a quelques gros défauts : zéro kung fu, une sous intrigue familiale sans intérêt et surtout il est un peu trop long pour un film de ce genre.

Pour Hong Kong 73, je suis moins enthousiaste, ça manque d'une véritable intrigue, mais le côté défilé de caméos (dont Lo Lieh!) est assez marrant.
PMEmail Poster
Le Dragon Ninja
Ecrit le : Mardi 07 Octobre 2008 13h59
Quote Post

Second rôle
**

Membre n° : 2584

Dragon

QUOTE (pabelbaba @ Mardi 07 Octobre 2008 10h40)
C'est bizarre, j'ai acheté Asia-pol sur DDDhouse sans problème. :conf:

Il a quelques gros défauts : zéro kung fu, une sous intrigue familiale sans intérêt et surtout il est un peu trop long pour un film de ce genre.

Pour Hong Kong 73, je suis moins enthousiaste, ça manque d'une véritable intrigue, mais le côté défilé de caméos (dont Lo Lieh!) est assez marrant.

Oui mais moi je commande rarement sur les sites ... Je commende toujours sur les forums ... Donc c'est pour ça :D

;)
PMEmail Poster
Jean-Louis
Ecrit le : Mardi 07 Octobre 2008 16h51
Quote Post

HK film expert

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 3

Dragon

Ca m'inspire pas trop ce genre de films, mis à part des trucs kitschs comme la Diablesse (que je n'ai pas vu d'ailleurs), les autres me paraissent trop films de seconde catégorie mal foutus et ringards (la SB c'est avant tout le wu xia et le kf)... mais peut-être que je me fais des (fausses) idées....

--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers Website
lanjingling
Ecrit le : Mardi 07 Octobre 2008 17h07
Quote Post

Little brother

Membre n° : 277

Dragon

J'ai les mêmes préjugés que Jean-Louis , SB=films en costumes (kung fu , opera...) , mais peut-être un connaisseur pourrait-il nous dire s'ils ont sorti quelques bonnes séries noires années 60-70 ?
PMEmail Poster
Iphia
Ecrit le : Mardi 07 Octobre 2008 18h30
Quote Post

Star

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 919

Phoenix

The Kiss of Death
Un très bon rape and revenge

Je l'ai trouvé également bon, le meilleur rôle typique de Chen Ping. Cependant le reste de sa filmo dans le ciné d'exploitation, est clairement en dessous. Par exemple un "Big bad sis" avec ses scènes "chaudes" façon téléfilm pour M6 est assez ennuyeux, et seules les scènes d'actions se détachent (le final à la machette, qui est vraiment pas mal et intense). On en revient toujours à la qualité indéniable du ciné d'action HK. Dommage pour Chen Ping, qui avait une certaine présence, sans être une grande actrice, elle aurait mérité de grands rôles de garce façon "Last séduction".

Hong Kong 73
Une comédie sociale assez bordélique de Chu Yuan

Essaie "House of 72 tenants" qui est un classique de la comédie cantonaise. Bien sûr, faut aimer le genre, mais il est réussi dans ce style. Ce film est une oeuvre de référence pour les fans et historiens asiatiques de Chu Yuan, ce qui n'est pas forcément le cas en Occident.
Chu Yuan a fait des tentations dans le film noir comme "The Big hold up", mais qui passent moins bien que quand il faisait des emprunts au film noir dans le wuxia. Ainsi, un "Convict Killer", sans être réellement un film d'arts martiaux, fait tout de même des emprunts aux codex du cinéma martial, mais s'avère plus réussi que "The big hold up". Ainsi la réussite de Chu Yuan, au sein du wu xia, c'est cette forme de synchrétisme.

Sinon, il y a les oeuvres musicales comme "Les Belles" ou "Hong Kong Nocturne", qui si elles n'ont jamais égalé les classiques américains de la MGM, sont agréables et colorées. Sinon, il y a des grands films en costumes qui ne sont pas des films d'arts martiaux comme certains classiques de Li Han Hsiang type "The Empress Dowager".
PMEmail Poster
manolo
Ecrit le : Mardi 07 Octobre 2008 18h47
Quote Post

Big brother

Groupe : Team HKCinemagic
Membre n° : 3084

Dragon

QUOTE (pabelbaba @ Mardi 07 Octobre 2008 10h47)
Voilà, mes prochaines acquisitions devraient être Dead End et Angel with the Iron Fist

Angel with the Iron Fists : c'est pour moi la réponse de la SB à 007, sauf qu'ici l'agent 009 est une femme (Lily HO). On retrouve l'organisation secrète avec ses n° qui se font executer lors de l'assemblée générale. L'espionne a tout un attirail de gadgets mortels. L'humour et le glamour sont aussi de la partie, ainsi que le final où l'on fait tout péter dans la base des méchants. C'est un peu trop proche d'un épisode de 007 à mon goût car ce n'est pas trop mon truc, mais les fans de James Bond trouveront sûrement leur compte avec ce film. Si tu aimes, il y a aussi la suite Angel Strikes Again. Je me suis contenté du premier, qui a pris un bon coup de vieux. :blush:

--------------------
"When seagulls follow the trawler, it is because they think that sardines will be thrown into the sea" (Cantona)

HKCM's hottest topic ! / Le coin des bonnes affaires : fais toi plaisir avant que Junta n'ait tout rafflé
PMEmail Poster
Toto le hero
Ecrit le : Mardi 07 Octobre 2008 19h37
Quote Post

Super Inframan

Membre n° : 64

Dragon

Très peu de bonnes surprises pour ma part dans ce genre 'non-costumé', on doit tourner autour de l'habituel 10% de films intéressants (en étant gentil). Je suis particulièrement deçu par tous ces décalques 70-78 de spy/crime/blax -movie d'influence US/japonais désespérément lisses. Les peloches d'exploitation 79-85 ont l'air globalement plus typée et avec des vrais bons moments de cinema, souvent bancal mais indeniablement singulier. (les films horrifiques de Kuei Chi hung restant le top!). Tjs pas vu Dead end par contre, je traine!

J'ai pas trouvé de stats sur le nombre de production/années, genres/années .. ça doit être trouvable pourtant?
PMEmail Poster
pabelbaba
Ecrit le : Mardi 07 Octobre 2008 22h47
Quote Post

Acteur de Cat III
*

Dragon

QUOTE (Toto le hero @ Mardi 07 Octobre 2008 19h37)
Très peu de bonnes surprises pour ma part dans ce genre 'non-costumé', on doit tourner autour de l'habituel 10% de films intéressants (en étant gentil). Je suis particulièrement deçu par tous ces décalques 70-78 de spy/crime/blax -movie d'influence US/japonais désespérément lisses. Les peloches d'exploitation 79-85 ont l'air globalement plus typée et avec des vrais bons moments de cinema, souvent bancal mais indeniablement singulier.  (les films horrifiques de Kuei Chi hung restant le top!). Tjs pas vu Dead end par contre, je traine!

J'ai pas trouvé de stats sur le nombre de production/années, genres/années .. ça doit être trouvable pourtant?

C'est vrai que le total des films corrects en dehors des WXP et des KFP n'est pas terrible. Mais il y a de bonnes surprises. Et je trouve ça assez agréable de voir un style de film se faire vampiriser par HK. Par exemple dans The Human Goddess on voit du kung fu et des enfants qui travaillent joyeusement pour vivre. C'est improbable dans une comédie musicale à l'occidentale.

Sinon sans être un fin connaisseur de l'histoire du ciné HK, c'est aussi intéressant de comprendre que si la Shaw Brothers n'a pas réussi a tenir, et a lâché prise face à la Golden Harvest c'est en partie parce qu'elle ne savait faire que des films d'époque. Alors que les Bruce Lee, par exemple, avaient la particularité de se dérouler à notre époque. C'est quand même un peu plus facile pour s'y identifier.

merci pour les autres titres, j'ai noté House of 72 Tenants et Angel Strikes Again
PMEmail Poster
Toto le hero
Ecrit le : Mercredi 08 Octobre 2008 00h10
Quote Post

Super Inframan

Membre n° : 64

Dragon

qlq titres contemporain en vrac qui me viennent à l'esprit (dispo sur DDDhouse ou sur la mule pour le dragon ninja):

- Lady Professional: crime movie mollement decalqué
- To kill a jaguar: crime movie mollement decalqué
- Oily maniac: gros nanar peu delirant... une curiosité neanmoins et le debut d'un glissement pour la shaw
- Dead end: le dré me l'avait conseillé.. tjs pas vu!
- The delinquent: drame mi exploit mi social, j'avais bien aimé .. pas sur qu'une seconde vision lui soit favorable
- Heaven & Hell : gros nanar mais gros coup de coeur aussi! Jigoku vu par le Cheh sous acide
- Lost Souls : film outrageant de TF Mou .. à voir!
- Black Magic : film de sorcellerie très fade
- Boxer Omen: mega bombe du film de sorcellerie ... peut être mon Shaw preferé (voir aussi Bewitched et Seeding of a ghost)
- Killer Snakes: drame exploit' traité très serieusement .. decevant qd même mais à voir!
- Big hold up & Police force : film policier très mineurs
- Big brother cheng & Tea House: film de triade très mineurs
- Films érotiques: quasiment tous de vraies catastrophes (et j'en ai vu pas mal...) ... une vraie douche froide (pas vu amorous woman of tang)
- HK Godfather: chainon important dans l'avenement du kung fu urbain fin 80's ... enormement surcoté mais son final est anthologique
- Danger has 2 faces: polar solide mais on attendait bien plus vu le nom du real!
- Bamboo house of dolls: WIP très très sage, on retiendra surtout son beau titre français!
- Corpse Mania : un giallo... naze!
- Sex Beyond the grave: presented by dre... gros souvenirs de scènes bien tarées (vu en soirée bis donc jugement peut être alteré!)

ceux qu'il me reste à voir
- Murderer Pursue/Mobfix Patrol/The Informer : 3 polars de WONG chung de 1980/81
- Men from gutter : film de triade de Nam Lai 'Dieu' Choi, bons échos
- Intrigue in nylons: erotique + 72 + kuei chi hung
- Trilogie des Hex: horreur + kuei chi hung
- Criminals: serie de 5 films à tendance exploit .. tjs pas vu et réputation culte apparement très exagerée
- Illegal Immigrant : de Mabel Cheung
- Raw Passion: thriller 60s + scenes groovy
- On the wrong track : polar 80s de Clarence Fuck
...
PMEmail Poster
tao pai pai
Ecrit le : Samedi 11 Octobre 2008 12h16
Quote Post

Superstar

Membre n° : 206

Dragon

QUOTE (manolo @ Mardi 07 Octobre 2008 19h47)
QUOTE (pabelbaba @ Mardi 07 Octobre 2008 10h47)

Angel with the Iron Fists : c'est pour moi la réponse de la SB à 007, sauf qu'ici l'agent 009 est une femme (Lily HO). On retrouve l'organisation secrète avec ses n° qui se font executer lors de l'assemblée générale. L'espionne a tout un attirail de gadgets mortels. L'humour et le glamour sont aussi de la partie, ainsi que le final où l'on fait tout péter dans la base des méchants. C'est un peu trop proche d'un épisode de 007 à mon goût car ce n'est pas trop mon truc, mais les fans de James Bond trouveront sûrement leur compte avec ce film. Si tu aimes, il y a aussi la suite Angel Strikes Again. Je me suis contenté du premier, qui a pris un bon coup de vieux. :blush:

J'avais bien aimé "Angel with the Iron Fists".

Et je trouve aussi que cette catégorie de films 60' mais surtout 70' qui exclue les films de Kung Fu et les WXP à ses charmes. C'est amusant aussi de voir les acteurs avec des pantalons pattes d'ef' et des chemises avec de grosses fleurs, et les actrices en mini short avec des bottes, le tout accompagné de musique disco ou kitch de l'époque.

Malheureusement, je n'en ai pas vu assez, et ils sont déjà tous cités au-dessus, donc je ne pourrai pas t'aider davantage. Mais je partage ton avis sur ces films pabelbaba :)
PMEmail Poster
Zhi-shan
Ecrit le : Lundi 24 Novembre 2008 09h10
Quote Post

Super geek

Membre n° : 563

Dragon

. C'est amusant aussi de voir les acteurs avec des pantalons pattes d'ef' et des chemises avec de grossesfleurs, et les actrices en mini short avec des bottes, le tout accompagné de musique disco ou kitch de l'époque
.

ouais bah je te conseille vivement chinatowne kid de chang cheh,rien de voir wang lung wei en pattes d'ef avec sa grosse cravate on dirait une auto-route.
trop fun et mort de rire :lol: :lol:

http://www.hkcinemagic.com/fr/movie.asp?id=582 :okay:

--------------------
"Je viens pour tuer c'est inscrit dans mon agenda j'ai une rage de fauve et ça depuis le placenta"aka Dontcha
PMEmail Poster
pabelbaba
Ecrit le : Dimanche 26 Avril 2009 21h51
Quote Post

Acteur de Cat III
*

Dragon

J'ai continué sur ma lancée :

Dead End
Un drame social de Chang Cheh avec un peu de kung fu et une "touche Nouvelle Vague", pas fameux...

Lost Souls
Un Cat III maladroit avec tout de même une scène d'anthologie (le cadeau d'anniversaire!)

Men From The Gutter
Un très bon actioner 80's, noir comme il faut.
PMEmail Poster
tao pai pai
Ecrit le : Lundi 27 Avril 2009 07h03
Quote Post

Superstar

Membre n° : 206

Dragon

Merci pour ces commentaires ;)
PMEmail Poster
mgiovan
Ecrit le : Lundi 27 Avril 2009 10h58
Quote Post

Figurant

Membre n° : 10509

Dragon

Bonjour a tous,
Je suis nouveau menbre depuis peux.J'habite roubaix dans le nord,et je suis a la recherche d'une adresse ou je pourrais trouver des dvd kung fu.Je recherche des vieux kung fu 70,80 en costume.Merci d'avance pour vos réponses.Je cherche des films sur samo hung,wang yu et tous les autres films kung fu,merci a tous
Mgiovan
PMEmail Poster
Jean-Louis
Ecrit le : Lundi 27 Avril 2009 11h03
Quote Post

HK film expert

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 3

Dragon

Tiens ! Un compatriote !!!

Tout d'abord, la bienvenue. Tu cherches des adresses de sites internet ou des vendeurs ? Sinon, passe une annonce dans la section du forum.

PS : moi je veux bien revendre des films, mais la plupart sont en VHS....

--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers Website
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Les films "Old School" - HK | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll