|
|
| un film de Johnnie To.... celui que j'ai vu hier soir à Canal +.... Le 2ème souffle d'Alain Corneau qui a dit lui-même qu'il s'était inspiré des derniers polars du maitre hongkongais pour faire le sien....). ;) |
coincidence , j'ai vu hier soir "le deuxieme souffle" de melville (je conseille ; le dvd criterion contient dans les supplements un comentaires scene par scene tres interessant) ; celui de corneau est bien ? d'apres la b.a. , il m'a l'air d'avoir retenu du cinema h.k. surtout le plus superficiel , un visuel tape-a-l'oeil
|
Très déçu par le film, qui en résumé pétait plus haut que son cul. Trop de parlote emphasée qui se voulait être un hommage à Audiard, mais qui tombe à plat. Les acteurs jouent bien, mais le film manquait vraiment d'un je ne sais quoi pour m'enthousiasmer. Un beau gachis, car Corneau aurait pu faire qqchose de très sympa, la mise en scène à la Johnnie To ne sauvant hélas pas l'entreprise... Bref, j'ai bien plus apprécié son "Cousin" avec Patrick Timsit.
--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.comDatabase Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
|