[...]j’ai surtout découvert qu’ici Johnnie To est une vraie star. C’est sans aucun doute le metteur en scène le plus apprécié en Asie aujourd’hui. Ce réalisateur, très rigoureux envers son équipe, ses acteurs et lui-même, me fait penser à la fois à Godard et à Melville. Quand il filme la violence, il va jusqu’au bout, à la façon d’un Melville. Mais quand on tourne une scène intimiste, il prend son temps, comme Godard. Dans la vie, on ne se précipite pas pour allumer une cigarette ou boire un verre.
C’est aussi un film d’action, plutôt à l’américaine. Quand il y a du sang, en France, on n’ose pas trop le montrer. Ici, ils mettent le paquet. La nuit dernière, j’ai tourné une scène où je prends une balle dans l’épaule. Il y avait du sang partout. Je crois qu’ils mettent du sucre dans le faux sang, ça colle, et on a du mal à s’en débarrasser. Mais à l’image, ça se voit, cela rend la scène intense.
Mais, de tous les acteurs, je suis le seul à avoir lu le scénario. Il ne le donne jamais à lire aux autres. Il les dirige jour après jour, scène après scène, sans qu’aucun d’entre eux ne connaisse l’histoire. Et comme on ne tourne pas dans l’ordre chronologique, ils doivent vraiment être perdus... Mais ils ont l’habitude de travailler avec lui, et ils lui font une confiance totale. Godard faisait la même chose, lorsqu’il nous donnait trois pages à apprendre un quart d’heure avant le tournage...
Groupe : Membres
Membre n° : 39
Dragon
J'ai pris l'avion fin décembre, et une mémé à côté de moi était en train de lire cet article ; ça doit être la première fois qu'on y parle d'un film asiatique...
Groupe : Administrateurs
Membre n° : 3
Dragon
Entendu ce midi à l'Hebdo Ciné sur Canal + où l'invité était Alain Delon que ce dernier avait refusé le rôle à cause du scénario qui manquait de consistance... mais il a ajouté aussi qu'il regrettait d'avoir décliner l'offre... d'autant qu'on a appris ensuite qu'il avait dit oui à un jeune réalisateur dont le scénario ressemblait bcp à celui de To.... "un tueur dont la femme et la fille ont été assassinées.....". Bien dommage tout ça !
Delon a annoncé aussi qu'il a joué dans le prochain polar d'Olivier Marchal.
Il a aussi dit qu'il avait également rencontré John Woo dans un hotel il y a qq année (où il y avait une conférence de presse) et celui-ci était tombé à ses genoux comme devant son idole. Il avait pu enfin rencontré "Le Samourai" !!!!
--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
Administrateur du forum hkcinemagic.com Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
Sobrement intitulé Vengeance, ce sombre thriller, suivra Francis Costello (Johnny Hallyday), un ex-tueur professionnel, reconverti dans la restauration, qui se rend à Hong Kong afin de venger la mort de sa fille (interprétée par Sylvie Testud) et de sa famille, par la mafia locale. A l’ombre des skyscrapers et dans sa quête de justice, notre rockeur national croisera les habitués du cinéaste, Anthony Wong Chau-Sang, Simon Yam, Suet Lam et Lam Ka Tung.
Vengeance qui devrait vraisemblablement être présenté au 62ème Festival de Cannes, sortira en salles le 20 mai 2009. (source:6né'Web.....enfin je ne sais pas vraiment,car plusieur sites,blogs,reprennent le meme texte!!! :evil: :twisted: )
Le 1er teaser(enfin!!!!!):
Ca sortira vraissemblablement chez nous le 20 mai!!! J'ai hate!!!! 8-) :D
Groupe : Membres
Membre n° : 6760
Dragon
Je comprends pas pourquoi , il le fait parler en anglais (ca sonne faux), on est habitue au japonais , coreen, chinois alors pourquoi pas du francais, tellement plus naturel et exotique...
Jang Gerald, peut etre que tu peux utiliser le moteur de recherche du forum pour voir si tes sujets de discussion ne sont pas deja traites dans le forum. Ya de grandes chances car le Panda parle en general de bcp de films. :)
J'ai deplace le topic dans la bonne partie du forum ;)
Groupe : Modérateurs
Membre n° : 194
Dragon
Jubei Yagyu me signale que le supplément Impact du Mad Movies de ce mois-ci est consacré à Vengeance et au cinéma de Johnnie To, avec entre autres un dossier sur la Milkyway par notre ami Frédéric Ambroisine :hiya: