Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ninja In Ancient China, Fin de carrière nawak by Chang Cheh
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

hellrick
Ecrit le : Vendredi 31 Octobre 2008 09h45
Quote Post

Super geek

Groupe : Membres
Membre n° : 84

Dragon

Ca faisait au moins 6 semaines que j'avais pas vu un kung fu...pour cause d'overdose de films moyens...trop de productions banales pas assez réussies pour qu'on passe une bonne soirée et pas assez nanar pour qu'on s'amuse.
Hier je me tente donc NINJA IN ANCIENT CHINA, l'ultime film de Chang Cheh. Ben c'est pas top!
L'histoire est assez classique (et c'est typiquement le genre d'intrigues de cour "politique" qui ne me passionne pas): un couple d'amoureux s'infiltre chez un général afin de venger la mort de leur maître. Bien traité par le général et sa copine nos deux héros se rendent compte que le général n'est pas le monstre qu'ils imaginaient, remettant en question leur loyauté à la révolte alors que leurs amis, des ninjas, tentent d'assassiner le général en question.
NINJA IN ANCIENT CHINA s'est un peu la rencontre des Shaw Brothers à la FRERES DE SANG ou OATH OF DEATH des seventies avec le nawak de la fin de règne style MASKED AVENGERS ou FIVE ELEMENT NINJAS. Mais le film rappelle surtout NINJA FINAL DUEL sans avoir aucunement la folie du métrage de Robert Tai et le résultat est donc un compromis entre un scénario "littéraire" ambitieux et des scènes de ninjateries foldingues (attaques par le feu, la terre, l'eau,...) qui tombent un peu comme des cheveux dans la soupe. Malheureusement hors des passages d'action le film est franchement ennuyeux et le rythme est plus qu'assoupi. Seuls les chorégraphies (qui mixent le style acrobatique des Venoms avec les kung fu nouvelle vague à la SWORDSMAN 2) permettent donc de tenir jusqu'au bout d'un film définitivement trop moyen pour susciter le moindre enthousiasme.
3/6 (pour l'action!)

--------------------
Allez aussi voir mes critiques sur Cinemasia,
Bis Art Cinema
SFMag,
Sueurs Froides,
et HellAwaits
PMEmail PosterUsers Website
drelium
Ecrit le : Vendredi 31 Octobre 2008 12h26
Quote Post

Fake Jackie Chan

Membre n° : 33

Dragon

Comme tous les Chang Cheh de la Chang Ho, sa compagnie indépendante à Taiwan, Ninja in ancent china est un copier coller des autres avec une pointe de ninjas en plus pour le différencier, mais si peu.
Le problème de tous ses films, c'est que plus des 3/4 est ennuyeux à mourir, sans aucun intérêt, la fange pour le Cheh. Même constat avec cross the river, hidden hero et slaughter in xian. En fait à partir de Attack of joyful goddess, c'est le grand plongeon final vers le gros navet en série. Mais attention, rien à voir avec les mauvais films précédents de l'ogre, là c'est vraiment super mauvais, super cheap et bondé de dialogues somnifères, super naze quoi, hormis de l'action nawak à petite dose, sur un thème différent pour chaque film tout de même. Les guns pour Slaughter in Xian, le kung fu pour hidden hero et cross the river, l'opéra pour attack of joyful goddess, les ninjas pour Ninja in ancient china.
3/6, t'es généreux Hell. ;)

--------------------
hellrick
Ecrit le : Vendredi 31 Octobre 2008 14h54
Quote Post

Super geek

Membre n° : 84

Dragon

Oui c'est vrai j'ai encore été généreux, j'aurais du descendre la note à 2/6...mais bon ça faisait longtemps que j'avais pas vu du kung fu et j'ai trouvé les combats rigolos et que j'aime bien les ninjas...sinon clair que c'est emmerdant, dommage parce que l'idée des taupes infiltrées chez l'ennemi et qui découvrent que finalement ce n'est pas le salaud intégral qu'on croyait aurait pu élever un peu le scénario.

--------------------
Allez aussi voir mes critiques sur Cinemasia,
Bis Art Cinema
SFMag,
Sueurs Froides,
et HellAwaits
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Vos critiques de films HK (old school et autres) | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll