| Toto le hero |
|
Super Inframan

Groupe : Membres
Membre n° : 64
Dragon

|
|
Oh la question casse gueule. M'enfin, vu les réponses, il semblerait que ça se limite aux kung-fu / wu-xia ce qui ignore la moitié des productions SB. Ca va encore être la fête au trio Chang Cheh / Chu Yuan / Lau Kar-Leung. Or je pense qu'il est vraiment dommage de passer à côté de réalisateurs tels que Li Han-Hsiang, auquel le dossier du site à consacré pas mal de place. :okay: Et qu'il serait pas mal aussi de réhabiliter Lo Wei, qui a quand même fait de bon films à la SB avant de tourner de grosses daubes avec Bruce, Jimmy ou Jackie (films regardables, mais qui reposent entièrement sur leur interprète principal).
Désolé je n'ai pas de top ten à proposer, même dans le désordre, car j'ai vu vraiment beaucoup d'excellents films de ce studio et il m'en reste encore tellement à voir. Peut-être un top 100 quand j'aurais tout vu... :blush: |
Je rejoins tout à fait Manolo, ce dossier a tout a gagner à se constituer comme une ouverture sur les multiples genres que proposer un banal et restrictif Top10 figé ad-viternam. On va vite se retrouver avec la même rengaine des titres partout cité, et bien des films mineurs mais pourtant interressants vont passer à la trappe. Les listings top10 c'est bon pour passer les temps sur les forums, proposons plutot une liste par genre en expliquant pourquoi ce film a été retenu: Wu xia Kung Fu Drame Historique Drame Contemporain Horreur Polar Musical Erotique ...
|
|
|
| manolo |
|

Big brother

Groupe : Team HKCinemagic
Membre n° : 3084
Dragon

|
|
| oh mince, y a que du kung fu, du wu xia et du bis psyché. :whistle: :P :cat: |
Non, il y a du bis psyché ET de l'horreur, ce qui élargit déjà le types de prod. :D
Pour être constructif, je vais essayer de proposer trois films par genre, sans que ce soit à prendre comme des tops. Toto à listé presque tout les genres, auquel il faudrait rajouter les comédies, les huangmei, les romances et les films fantastiques (appellation qui pourrait regrouper à la fois les bis psychés de Dré, les films de science-fiction - je ne connais que Twinkle twinkle little star - ou les délires comme Mighty Peking Man bien que ça ne soit pas forcément un film recommandable).
Je comptais sur Toto et Dré pour l'horreur et le fantastique, DOV et Iphia pour les drames historiques. Enfin voila, si ça pouvait donner un peu plus de visibilité à la grande partie des SB pour lesquels on rame pour trouver des infos, ça aurait plus d'intérêt que de reconfirmer 100 fois que La rage du tigre ou la 36e chambre de shaolin sont indispensables.
--------------------
|
|
|
| Le Dragon Ninja |
|

Second rôle

Groupe : Membres
Membre n° : 2584
Dragon

|
|
|
|
sans ordre :sb:
la Légende du Lac La Main de Fer 5 VENINS MORTELS 36ème Chambre De Shaolin l'Ombre du Fouet the blood brothers vengeance is a golden blade The Magnificent Swordsman shaolin contre ninja l'Hirondelle d'Or |
Moi pareil que bubu ! :okay:
|
l'ombre du fouet :omg: et La légende du lac :sick: ???
Faut m'expliquer là les gars parce que bon le premier c'est quand même limite limite et le deuxième c'est un des pires Chang Cheh qui soit... :conf:
(je déteste perso 5 Deadly Venoms mais bon je sais que beaucoup le considèrent comme culte)
|
Voilà ma liste perso :
::2 Champions Of Shaolin ::La 36ème chambre de Shaolin ::Shaolin contre Ninja ::Heroes Two ::Challenge Of The Masters ::La main de fer (King Boxer) ::Return Of The One-Armed Swordsman ::5 Shaolin masters ::The Boxer From Shantung ::Come Drink With Me
:okay:
|
|
|
|