Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Panorama Du Cinema Chinois De Paris, 03-10 décembre 2008
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages : (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu )
manolo
Ecrit le : Samedi 06 Décembre 2008 00h53
Quote Post

Big brother

Groupe : Team HKCinemagic
Membre n° : 3084

Dragon

Bon, vu qu'il y a eut un dégonflage collectif sur la séance de jeudi soir :ph34r: , est-ce que l'on reprend rencard pour celle de samedi 15h? Vu que ce film a fait l'ouverture et qu'il est le seul a avoir le droit a 2 projections, je me dis qu'il doit valoir le coup, non? :conf:

Edit : Je viens de voir qu'il y a Getting home au Max Linder a 16h le meme jour. Et comme je ne pourrais pas assister a la seance du mardi, il va falloir choisir. Cruel dilemne! :wacko:

--------------------
"When seagulls follow the trawler, it is because they think that sardines will be thrown into the sea" (Cantona)

HKCM's hottest topic ! / Le coin des bonnes affaires : fais toi plaisir avant que Junta n'ait tout rafflé
PMEmail Poster
P'tit Panda
Ecrit le : Samedi 06 Décembre 2008 01h10
Quote Post

Bientot dans Rush Hour 6

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 194

Dragon

je tiendrais pas le coup à 15h avec un tel film

je vais essayer de voir celui de 21h :hiya:

--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
manolo
Ecrit le : Samedi 06 Décembre 2008 01h12
Quote Post

Big brother

Dragon

Il me branche aussi. Ca marche. :okay:

--------------------
"When seagulls follow the trawler, it is because they think that sardines will be thrown into the sea" (Cantona)

HKCM's hottest topic ! / Le coin des bonnes affaires : fais toi plaisir avant que Junta n'ait tout rafflé
PMEmail Poster
manolo
Ecrit le : Dimanche 07 Décembre 2008 00h35
Quote Post

Big brother

Dragon

Je pense que je vais regretter d'avoir séché les 2 proj de Serpent Blanc, je ne sais pas si l'occasion de le revoir se présentera de sitot.

Par contre, j'ai vraiment apprécié The Romance of Liang Shanbo & Zhu Yingtai. Réalisé 10 ans avant le Love Eterne de Li Han Hsiang, le film tient bien la comparaison. C'est un peu plus classique et la partie fantastique de la fin moins impressionnante. Ca me donne envie de revoir The Lovers de Tsui Hark, avec lequel j'avais découvert cette histoire. Mais je ne sais pas si j'aimerais toujours autant maintenant que j'ai vu ces excellentes versions.

Dimanche, j'hésite vraiment a tenter le Détachement féminin rouge. On verra en fonction de l'humeur.

(IMG:http://www.cinemachinois.fr/images/films/le-detachement-feminin-rouge_1.jpg)

--------------------

PMEmail Poster
manolo
Ecrit le : Dimanche 07 Décembre 2008 22h42
Quote Post

Big brother

Dragon

Bon je tiens à vous informer que le "Reve dans le pavillon des pivoines" porte particulierement bien son nom. Le P'tit Panda et moi-meme avons fait de beaux reves alors que le film ne dure que 68 minutes. Et encore avec un probleme de pellicule au bout de 20 minutes et rallumage des lumieres... De l'opera de Pekin hyper classique mais surtout hyper efficace des que l'on ferme les yeux.

--------------------

PMEmail Poster
P'tit Panda
Ecrit le : Lundi 08 Décembre 2008 01h08
Quote Post

Bientot dans Rush Hour 6

Dragon

Ah, ce "Rêve de Pivoine", c'est assez spécial :D
Si vous avez quelqu'un à achever et qui ne connaît pas l'opéra pékinois, proposez-lui ce film. :mrgreen:

Bon, je suis de mauvaise foi, car c'était un beau spectacle. La gestuelle de Mei Lan Fang (héros du prochain film de Chen Kaige) était vraiment extraordinaire. S'il n'y avait pas son visage grimé, on l'aurait vraiment pris pour une femme. Un vrai talent d'acteur d'opéra.
Mais ces voix stridentes, cette musique pointue, et cette lenteur... c'était plus fort que moi. :blush:

J'ai commencé à roupiller précisément au moment où la nana du film commençait à rêver !
Manolo aussi.
Dans mon court rêve, j'ai vu Manolo déguisé en actrice d'opéra de Pékin. J'ai eu un sursaut :lolol:

*

"L'histoire de Liang Shanbo & Zhu Yingtai", un opéra du Jiangsu je crois, était beaucoup plus accessible aux profanes que nous sommes : musique plus "moderne", voix moins stridentes, beaucoup plus de mouvements et de décors.
La mise en scène était discrète et efficace. Les acteurs étaient bons.
La direction artistique de haute volée.
Et la copie restaurée donnait des couleurs sublimes.
Un grand film aussi réussi que Love Eterne de Li Han Hsiang - mais Loh Ti chez Li HH demeure la plus belle Zhu Yingtai de cinéma, selon moi.

*

David A., qui était avec nous, s'est tapé Le Détachement féminin rouge juste avant, ensuite il est allé voir l'Epingle de jade.
A mon avis, ce garçon doit ingurgiter des substances pas très licites... :unedent:

--------------------
PMEmail PosterYahooMSN
ah_thomas
Ecrit le : Lundi 08 Décembre 2008 10h38
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 2

Dragon

C'est qui David A. ? On le connait ?:conf:

--------------------
Inscrivez-vous au forum pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités, voir les images, etc.

Admin. Forum
Co-webmaster hkcinemagic.com
Avez-vous lu les règles du forum ? Respectez-les.

HKCinemagic Facebook Fan Page
PMEmail PosterUsers Website
P'tit Panda
Ecrit le : Lundi 08 Décembre 2008 10h57
Quote Post

Bientot dans Rush Hour 6

Dragon

QUOTE (ah_thomas @ Lundi 08 Décembre 2008 10h38)
C'est qui David A. ? On le connait ?:conf:

David Auvray, de DVDrama :unedent:

--------------------
PMEmail PosterYahooMSN
manolo
Ecrit le : Lundi 08 Décembre 2008 11h14
Quote Post

Big brother

Dragon

QUOTE (P'tit Panda @ Lundi 08 Décembre 2008 01h08)
J'ai commencé à roupiller précisément au moment où la nana du film commençait à rêver !
Manolo aussi.

On était à fonds dans le film ! :D

En tout cas, on est tous curieux de voir comment Léon Lai va incarner Mei Lan Fang dans le prochain Chen Kaige. :what: Enfin, laissons lui sa chance, il va peut-être nous surprendre, qui sait? :)

--------------------

PMEmail Poster
ah_thomas
Ecrit le : Lundi 08 Décembre 2008 11h28
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 2

Dragon

tu veux dire comment Lai va t'endormir pendant la projo ? :unedent:

--------------------
Inscrivez-vous au forum pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités, voir les images, etc.

Admin. Forum
Co-webmaster hkcinemagic.com
Avez-vous lu les règles du forum ? Respectez-les.

HKCinemagic Facebook Fan Page
PMEmail PosterUsers Website
manolo
Ecrit le : Lundi 08 Décembre 2008 11h32
Quote Post

Big brother

Dragon

Je ne suis pas sûr de dormir aussi bien. :sado:

--------------------

PMEmail Poster
Pages : (2) 1 [2] 
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Événements HK Cinemagic | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll