Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Kinotayo 19-25 Nov, FILM JAPONAIS A L'ERE NUMERIQUE
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

ah_thomas
  Ecrit le : Lundi 17 Novembre 2008 11h17
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 2

Dragon

Apres la Coree et la Chine, voici le Japon. Ces semaines-ci nous sommes gates. Tout le monde fete les 10 ans du HKCM ! :)

KINOTAYO : LE FESTIVAL DU FILM
JAPONAIS CONTEMPORAIN A L'ERE
NUMERIQUE

Suite au succès des deux premières éditions, le festival Kinotayo s'invite à nouveau en France du 19 au 25 novembre prochain ( 17 au 28 en régions ).

Faire découvrir le cinéma contemporain japonais au public français, telle est la mission du festival Kinotayo. De fait, le festival commémorera le 150ème anniversaire de l'amitié Franco-Japonaise.

Des projections auront lieu à Paris, Marseille, Strasbourg, Montpellier, Biarritz, Pau, ainsi que dans plusieurs villes du Val d'Oise berceau du festival . A Paris, c'est la Maison de la Culture du Japon et l'Elysée Biarritz qui projetteront le meilleur du cinéma nippon.

Dix huit films seront projetés, dont treize inédits en France, deux reprises de films dans la catégorie primés, deux dans la catégorie hors compétition et un film dans la catégorie hommage.

L'acteur et réalisateur Eiji Okuda sera l'invité d'honneur de Kinotayo et président de cette troisième édition. Sa femme, Kazu Andô, qui est aussi actrice, sera présente.

Eiji Okuda a remporté le Prix du Festival de l'American Institute (AFI Film Fest) en 2002 ainsi que le Grand Prix du Festival de Paris la même année pour son premier film ; Une adolescente. En 2006, il a remporté le Grand Prix au 30ème Festival du Film du Monde de Montréal pour A long walk, qui sera présenté en film d'ouverture cette année.

Six autres réalisateurs seront présents : Nami Iguchi, Koji Fukada, Tatsuya Yamamoto, Nobuo Mizuta, Ryôtarô Muramatsu et enfin Yoshihiro Nakamura.

A l'issue du festival, deux Soleils d'Or seront attribués, l'un pour un réalisateur débutant, l'autre pour un réalisateur confirmé.

Site officiel

PROGRAMME :

Découvrez dès à présent la sélection des films du festival, qui seront tous projetés en VOSTF (Version Originale Sous-Titrée en Français). Accédez à la fiche de chacun en cliquant sur les liens ci-dessous ou en utilisant le menu de gauche !

* Une longue marche
* Always - Sunset on Third Street - 2
* The Foreign Duck, the Native Duck and God
* MEGANE (Glasses)
* Hey Japanese! Do you believe Peace, Love and Understanding ? 2008
* Kiss
* Gamera the Brave
* Maiko haaaan!!!
* Prisoner / Terrorist
* Sex is No Laughing Matter
* Ma derniere demeure
* Out of the Wind
* La Grenadière

Le festival Kinotayo présentera aussi deux films dans la catégorie Hors compétition :

* Sukiyaki Western Django
* Lovedeath

Ainsi que deux reprises dans la catégorie Film primé :

* Ashita No Watashi No Tsukurikata (How to become Myself)
* Hinokio

Et un film dans la catégorie Hommage :

* Hitokiri

Conférence : la création numérique dans le cinéma japonais

(IMG:http://www.kinotayo.fr/site_content/programme2008/films/images/Gamera3.jpg)

(IMG:http://www.kinotayo.fr/site_content/programme2008/films/images/Gamera1.jpg)

(IMG:http://www.kinotayo.fr/site_content/programme2008/films/images/django1.jpg)

(IMG:http://www.kinotayo.fr/site_content/programme2008/films/images/django4.jpg)

--------------------
Inscrivez-vous au forum pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités, voir les images, etc.

Admin. Forum
Co-webmaster hkcinemagic.com
Avez-vous lu les règles du forum ? Respectez-les.

HKCinemagic Facebook Fan Page
PMEmail PosterUsers Website
manolo
Ecrit le : Lundi 17 Novembre 2008 12h37
Quote Post

Big brother

Groupe : Team HKCinemagic
Membre n° : 3084

Dragon

:banana: Raaah c'est l'overdose de ciné là. On va quand même pas se plaindre, mais mon agenda va exploser.

Bon y a-t-il des motivés pour la séance de Maiko haaaan!!! ce mercredi 19/11 à 19h à la MJCP? :hiya:

Aller voir la b-a sur le site pour ceux qui hésitent. :okay:

--------------------
"When seagulls follow the trawler, it is because they think that sardines will be thrown into the sea" (Cantona)

HKCM's hottest topic ! / Le coin des bonnes affaires : fais toi plaisir avant que Junta n'ait tout rafflé
PMEmail Poster
china
Ecrit le : Lundi 17 Novembre 2008 14h34
Quote Post

Super Inframan

Groupe : Membres
Membre n° : 467

Dragon

le programme overbooké du ciné en fin novembre/ début décembre !!! :D

--------------------
PMEmail Poster
P'tit Panda
Ecrit le : Mardi 18 Novembre 2008 00h10
Quote Post

Bientot dans Rush Hour 6

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 194

Dragon

QUOTE (manolo @ Lundi 17 Novembre 2008 12h37)
:banana: Raaah c'est l'overdose de ciné là. On va quand même pas se plaindre, mais mon agenda va exploser.

Bon y a-t-il des motivés pour la séance de Maiko haaaan!!! ce mercredi 19/11 à 19h à la MJCP? :hiya:

Aller voir la b-a sur le site pour ceux qui hésitent. :okay:

je vais essayer d'y être, mais j'ai peur d'être déçu :)

*

21 nov : le film de Miike avec Tarantino !!

zut le même soir : Nuit Bis spécial Ninjas à la Cinémathèque !!! :wacko:

--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
manolo
Ecrit le : Mercredi 19 Novembre 2008 23h49
Quote Post

Big brother

Dragon

Bon ben un peu déçu par le film de ce soir. Je ne suis pas encore trop motivé pour le Miike de vendredi, et presque plus tenté par Sex is No Laughing Matter qui a récolté une bonne critique d'Happy ICI.

Par contre j'irais assurément voir Hitokiri samedi aprem. Si y a des motivés. :hiya:

(IMG:http://www.manga-news.com/public/images/dvd_volumes/recto_hitokiri.jpg)

--------------------
"When seagulls follow the trawler, it is because they think that sardines will be thrown into the sea" (Cantona)

HKCM's hottest topic ! / Le coin des bonnes affaires : fais toi plaisir avant que Junta n'ait tout rafflé
PMEmail Poster
manolo
Ecrit le : Dimanche 23 Novembre 2008 01h04
Quote Post

Big brother

Dragon

Raté Hitokiri pour cause d'obligation familiale. :drop: Tant pis. Je me console en me disant que je me rattraperai en dvd.

Par contre j'ai tout de meme profité de la séance précédente : Glasses (aka MEGANE) était excellent surtout apres une méchante semaine au boulot. :)

Puisque je ne vais pas a Nantes la semaine prochaine, ca fera un break avant de reprendre début décembre avec le panorama des films chinois.

--------------------

PMEmail Poster
P'tit Panda
Ecrit le : Dimanche 23 Novembre 2008 01h26
Quote Post

Bientot dans Rush Hour 6

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 194

Dragon

ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!! :wacko:

--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Événements HK Cinemagic | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll