Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 20th Century Boys, de Yukihiko Tsutsumi
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

P'tit Panda
Ecrit le : Mardi 27 Janvier 2009 23h45
Quote Post

Bientot dans Rush Hour 6

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 194

Dragon

"1969 : Kenji et sa bande de copains passent leurs vacances d'été à rêver de l'exposition universelle d'Osaka et à s'inventer un scénario catastrophe de fin du monde depuis une base secrète improvisée dans un terrain vague. A cette époque, Kenji voulait devenir une rock star et sauver l'humanité.
1997 : Kenji aide sa mère dans la supérette de quartier tout en jouant la baby-sitter pour sa nièce Kanna. Ses rêves de gamin resurgissent lorsque la police le questionne sur une mystérieuse organisation dont le symbole serait identique à celui inventé dans le "cahier des prédictions" de sa bande lorsqu'il était enfant.
Le compte à rebours commence, la fin du monde est proche..."

(IMG:http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/66/98/20/18968307.jpg)

--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
P'tit Panda
Ecrit le : Mardi 27 Janvier 2009 23h47
Quote Post

Bientot dans Rush Hour 6

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 194

Dragon

Je n'ai pas lu le manga.
Le film m'a paru très laborieux, poussif.
Ca manque globalement de rythme et de souffle.
Coupé en petites tranches pour la télé, ça pourrait être plus sympa...

--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
lanjingling
Ecrit le : Mercredi 28 Janvier 2009 17h04
Quote Post

Little brother

Groupe : Membres
Membre n° : 277

Dragon

le manga fait dans les 25 volumes , avec pas mal d'allongement de sauce vers la fin , mais les (a peu pres) 15 premiers sont tres bien . j'aurais effectivement plutot vu ca en serie tele plutot qu'en un film.
pour rester dans le japon , j'ai vu "serpents & piercings" , d'apres le roman culte & a scandale du meme nom de hitomi kanehara
je ne sais pas ce que vaut le livre , mais dans le film on a plein de scenes S/M censurees & sans aucun interet , vu que le realisateur n'a absolument pas su utiliser & detourner la censure au profit de scenes imaginatives , comme savaient le faire les maitres des films erotiques japonais des annees 1960/70 ; & les personnages ne sont pas developpes , restent assez cliches ; bref , pas grand interet en dehors de l'actrice yoshitaka yuriko, tres mignonne :wub:
PMEmail Poster
Shanghaï Kid
Ecrit le : Mercredi 28 Janvier 2009 20h08
Quote Post

Ninja assassin

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 43

Dragon

Le manga est une tuerie, même si le mangaka donne l'impression de ne pas savoir où il va sur les derniers tomes, c'est dommage, mais c'est du même niveau que Monster.

Pas encore vu le film, mais je pense que mis à part revoir le manga en live j'en attend pas grand chose.

--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteAOLMSN
Oli
Ecrit le : Mardi 03 Mars 2009 17h10
Quote Post

Doublure

Groupe : Membres
Membre n° : 21

Dragon

j'ai trouvé le premier film assez bon, les acteurs excellents, quelques cameo qui font plaisir, mais il y a un petit problème de rythme... qui se confirmera hélas avec le deuxième film, bien moins passionnant

ça demeure du bon divertissement, mais j'en attendais un peu plus

la fin assez apocalyptique du deuxième film laisse malgré tout présager un troisième opus renversant (enfin, j'espère)

--------------------
PMEmail Poster
Jubei Yagyu
Ecrit le : Dimanche 15 Mars 2009 02h38
Quote Post

Second rôle
**

Groupe : Team HKCinemagic
Membre n° : 7459

Dragon

Le problème vient surtout de la réalisation. ça a beau être le plus gros budget pour un film japonais et bien ça ne se sent pas du tout à l'écran. La réalisation est molle, l'esthétique est fade et le montage assez catastrophique. C'est bien simple, le final est juste d'un manque de souffle flagrant. Il n'y a qu'a voir la petite bande allez affronter le robot, on a vraiment l'impression qu'ils partent bosser un lundi matin a six heures du mat quoi! C'est tellement mal construit que d'un plan à l'autre les voilà éparpillés aux quatre coins de la ville sans qu'on puisse vraiment savoir ou chacun se situe ni ce qu'il fait. La mise en scène n'est pas du tout inspirée. Ce qui est drôle c'est que j'avais lu dans une interview l'amour du réalisateur pour le manga et...ça paraissait presque franc.
Si l'on devait quand même trouver UN point positif à cette adaptation, finalement ça serait le casting assez ressemblant et attachant. C'est bien maigre.

Je n'ai lu que les 12 premiers tomes du manga mais je dois avouer que je n'attend pas ce deuxième film avec impatience. L'histoire de Kana and co est beaucoup moins prennante que celle de son oncle, elle est bien plus en retrait que ne l'était celui-ci et les second rôles ne sont pas (ou plus) aussi interessant qu'avant.

Bref, j'irais voir ce que ça donne mais sans attente particulière.
PMEmail Poster
Pti denis
Ecrit le : Mardi 17 Mars 2009 11h49
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 38

Dragon

Du même avis que Toi Jubei, la mollesse générale de l'ensemble couplée à une longue durée empêche le film de prendre son envol.
Je sais pas si je regarderai les deux suites.

--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Le reste de l'Asie | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll