| Toto le hero |
|
Super Inframan

Groupe : Membres
Membre n° : 64
Dragon

|
bah non, les amateurs sont bien trop occupés à matter leur tonne de divx ... plus le temps d'echanger et discuter autour du cinema asiatique! ah oui , voici quand meme qlq retours: '2008, sur 11 films, 2.86/5. 2009, sur 13 films, 2.21/5' 'Moyenne 2,8 pour 17 films visionnés' 'Ce qui donne 2,05 de moyenne pour 2009, contre 2,48 l'année passée '2009 : 16 films - Note moyenne : 2,61; 2008 : 21 films - Note moyenne : 2,68 ICI
|
|
|
| Toto le hero |
|
Super Inframan

Dragon

|
|
| A vous lire, j'ai l'impression d'une bande de maso, qui, comme les intégristes philippins au moment des Pâques, vont se flageller toujours au même endroit chaque année :unedent: |
si la prog est à chier, on peut pas dire non plus qu'on y va pour l'ambiance delirante et fraternelle qui y regne ... j'y suis même pas allé cette année (j'habite à une demi-heure de voiture pourtant) .. l'année dernière j'avais juste fait un film de slip singapourien à 9h du mat :unedent: :unedent: (IMG: http://deauvilleasia.congres-deauville.com/photos/thumbs/FN3LLO.jpg)
|
|
|
| Toto le hero |
|
Super Inframan

Dragon

|
|
|
bah non, les amateurs sont bien trop occupés à matter leur tonne de divx ... plus le temps d'echanger et discuter autour du cinema asiatique! |
Ou juste essayer de joindre les deux bouts à la fin du mois, de faire vivre leur famille, de partir pour un week-end et se vider la tête, au lieu de payer pour aller à un endroit où l'avis est déjà négatif avant même d'avoir posé un pied au festival.
|
je parle de la promotion du cinema asiatique en general, il n'a qu'a voir le triste délitement de la sphère internet francophone, alors que paradoxalement il n'y a plus de films 'rares' et qu'il n'y qu'a se baisser pour les ramasser.
|
|
|
| Pti denis |
|

Clone d'Andy Lau

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 38
Dragon

|
|
|
|
bah non, les amateurs sont bien trop occupés à matter leur tonne de divx ... plus le temps d'echanger et discuter autour du cinema asiatique! |
Ou juste essayer de joindre les deux bouts à la fin du mois, de faire vivre leur famille, de partir pour un week-end et se vider la tête, au lieu de payer pour aller à un endroit où l'avis est déjà négatif avant même d'avoir posé un pied au festival.
|
je parle de la promotion du cinema asiatique en general, il n'a qu'a voir le triste délitement de la sphère internet francophone, alors que paradoxalement il n'y a plus de films 'rares' et qu'il n'y qu'a se baisser pour les ramasser.
|
Pour moi ca a un rapport, au début que j'ai fréquenté ce forum, j'allais entrer en IUT, j'avais du temps à foison, lors de mes études pareil, maintenant je suis jeune diplomé, je galère pour trouver un CDI, il y a des jours où venir parler du dernier Shaw brothers ou Chambara découvert est bien la dernière de mes préoccupations.
Je suis d'accord aussi avec Thomas, je dirais même qu'aujourd'hui, il n'y a pas plus banal qu'un forum et que beaucoup n'ont plus le même entrain a venir pour discuter du cinéma Asiatique, d'autres vont reprocher au forum de contenir trop de membres.
Perso c'est ma situation professionnelle couplée à une lassitude de plus en plus grande envers la pratique du forum. J'aime bien y venir mais moins souvent qu'avant. D'ailleurs à en juger par la fréquence de certains membres piliers içi (J-L, DOV, Palp...) ou l'état d'autres forums (HKmania), je pense ne pas être seul dans ce cas.
De toute façon le "combat" est perdu : les cinémas d'Asie auront toujours leurs noyaux de fans purs et durs (j'en fais parti) mais jamais ne rencontreront en France d'énormes succès (sauf cas isolés comme Ong bak).
--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
|
|
|
| manolo |
|

Big brother

Groupe : Team HKCinemagic
Membre n° : 3084
Dragon

|
|
|
|
|
|
Tout ça parce qu'ils n'ont pas programmé The Big Deal à Deauville... :ph34r:
T'inquiètes pas, l'an prochain, le jury sera présidé par Alex Fong. La prog risque d'être en conséquence. :hkpower:
--------------------
|
|
|
| Toto le hero |
|
Super Inframan

Dragon

|
|
Perso c'est ma situation professionnelle couplée à une lassitude de plus en plus grande envers la pratique du forum. J'aime bien y venir mais moins souvent qu'avant. D'ailleurs à en juger par la fréquence de certains membres piliers içi (J-L, DOV, Palp...) ou l'état d'autres forums (HKmania), je pense ne pas être seul dans ce cas. |
toute chose est cyclique, et ce qui fait perdurer la motivation est l'emulation collective, le partage, la discussion, les retours. la relève n'arrivant pas, l'impulsion necessaire à dynamiser l'ensemble manque cruellement. les forums et blogs 'perso' ont aussi tendance déplacer le focus vers l'instantané, le bref au detriment d'un projet commun où chacun apporte sa contribution. Bien des choses restent à dire sur le ciné HK, même si le gros des découvertes est passé. Concernant mon dada (le cinéma japonais), la situation est carrement dramatique car même les sorties de vrais 'classiques' (dvd et retrospectives) ne reçoivent aucun échos :blink: (voir les sorties HKVideo des Teruo Ishii, la retro Masumura, et les DVD Yoshida/Oshima de chez Carlotta), bref la tendance semble malheureusement bien peu engageante!
|
|
|
| Shinji |
|

Stuntman

Membre n° : 39
Dragon

|
Une salle en moins, pas de Village Asia, très peu de films qui sortent du lot... ça craignait cette année. Et encore, le festival américain, c'est la même chose - tu payes et tu t'écrases - mais en beaucoup, beaucoup plus cher.
Mais niveau spectateurs, c'était pas mal non plus. Les téléphones qui sonnent à tout bout de champ (c'est pourtant pas compliqué d'éteindre son joujou le temps d'un film), et ceux qui allaient remplir les salles (en doublant les autres, tant qu'à faire) alors qu'il n'y avait pas assez de places pour tout le monde et en disant qu'ils s'en iraient à la moitié.
Ce que je retiens le plus de cette édition finalement, c'est la master class... où plusieurs personnes dormaient. :omg:
Niveau films, j'ai quand même beaucoup aimé All around us et Departures (malgré son côté Six Feet under japonais).
Enfin, The Chaser était gagnant d'avance tant il manquait de concurrent, mais je suis content de l'avoir revu, cette fois sur écran, l'ayant ainsi reconsidéré en bien.
--------------------
|
|
|
| Shinji |
|

Stuntman

Dragon

|
|
| quel est le profil du public de ce festival ? |
C'est très varié : du djeuns au retraité, du m'as-tu-vu à l'introverti.
--------------------
|
|
|
| Shinji |
|

Stuntman

Dragon

|
--------------------