Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> The Chaser, de Na Hong-jin
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

P'tit Panda
Ecrit le : Dimanche 29 Mars 2009 22h18
Quote Post

Bientot dans Rush Hour 6

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 194

Dragon

The Chaser

Réalisé par Na Hong-Jin
Avec Kim Yoon-seok, Ha Jeong-woo, Yeong-hie Seo...
Corée 2008

Joong-ho, ancien flic devenu proxénète, reprend du service lorsqu'il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres. Très vite, il réalise qu'elles avaient toutes rencontré le même client, identifié par les derniers chiffres de son numéro de portable. Joong-ho se lance alors dans une chasse à l'homme, persuadé qu'il peut encore sauver Mi-jin, la dernière victime du tueur.

*

(IMG:http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/66/47/10/19031357.jpg)

--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
P'tit Panda
Ecrit le : Dimanche 29 Mars 2009 22h32
Quote Post

Bientot dans Rush Hour 6

Dragon

Le film est sorti depuis le 18 mars, mais toujours à l'affiche.

S'il passe près de chez vous, n'hésitez pas !
C'est un excellent polar.
Très bien écrit, filmé et monté (ah, ces magnifiques raccourcis !).
Le cinéaste, qui n'avait pas encore fini ses études de cinéma au moment de la réalisation de ce premier film, parait-il, a un regard très sûr sur son art. Quasiment pas de fautes de débutant, un sens exceptionnel pour la direction d'acteurs. Une maîtrise du rythme bluffante.
Le film aurait certes pu être écourté de 10 ou 15 minutes, mais dans l'ensemble, ça passe sans problème.
Certes, on va dire qu'il a lorgné sur Memories of Murder et autres Old Boy, mais en bon élève, il a su s'en détacher avec ironie voire cynisme. En plus, Na a pris un malin plaisir à recycler avec talent bien des clichés du cinéma coréen moderne : la nuit, la pluie, le bleu, les flics cons, les petits enfants tout mignons tout malheureux, la nana aux cheveux longs lavés et coiffés avec soin trop belle pour son métier de prostipute, etc...

A la première vision, on est juste content d'avoir vu un beau film, blasé qu'on est par tous ces films made in Korea trop nickels.
C'est à la 2nde vision, lorsqu'on n'a plus à suivre l'intrigue, se contentant d'admirer la mise en scène, qu'on se dit que c'est un cinéaste qui va marquer !

7/10 :okay:

--------------------
PMEmail PosterYahooMSN
sorayalae
Ecrit le : Samedi 11 Avril 2009 21h39
Quote Post

Doublure

Groupe : Membres
Membre n° : 9914

Phoenix

A peine l'affiche sortie que j'ai compté les jours pour le voir et j'ai pas été déçu du voyage !!
Bon mise à part les premières 30mn où avec ma copine on s'est regardé en se demandant si le "massacre" allait durer tout le film (stress maximum et mains prêtes à cacher la vue :blush: ) eh bien j'ai vraiment adoré !!

La tension, la mise en scène, la nuit.....c'est vrai que j'ai pensé à Memories Of Murder mais plus pour l'atmosphère
En tout cas très bon film et j'avoue beaucoup aimé ce qui sort en Corée en ce moment......
PMEmail PosterMSN
jonathan-asia
Ecrit le : Samedi 19 Décembre 2009 22h46
Quote Post

Rognure de Jackie Chan
**

Groupe : Membres
Membre n° : 5809

Dragon

Film assez sombre avec une bonne ambiance, bien joué, une violence sèche.. J'ai apprécié.
8/10

--------------------
PMEmail Poster
Jubei Yagyu
Ecrit le : Samedi 19 Décembre 2009 23h41
Quote Post

Second rôle
**

Groupe : Team HKCinemagic
Membre n° : 7459

Dragon

Et le scénario surtout, d'une précision assez étonnante.
PMEmail Poster
P'tit Panda
Ecrit le : Dimanche 20 Décembre 2009 01h02
Quote Post

Bientot dans Rush Hour 6

Dragon

c'est aussi, semble t-il, un remake non avoué de New York 2h du matin, d'Abel Ferrara...

--------------------
PMEmail PosterYahooMSN
Pti denis
Ecrit le : Dimanche 20 Décembre 2009 10h30
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 38

Dragon

Le postulat de départ oui, un mac qui cherche à protéger ses prostituées d'un sérial killer. Après le traitement diffère.

Dans le même genre, il faut que je me procure Descente aux enfers alias Vice squad de Gary Sherman, il a une excellente réputation de polar hardcore.

--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Le reste de l'Asie | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll