Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ponyo Sur La Falaise, de Hayao Miyazaki
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

P'tit Panda
Ecrit le : Mardi 07 Avril 2009 21h45
Quote Post

Bientot dans Rush Hour 6

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 194

Dragon

sortie France : 8 avril 2009

Ponyo sur la falaise

nouveau film de Hayao Miyazaki

Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau.
Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sosuke.
Mais avant de prendre la fuite, elle répand l'élixir magique de Fujimoto, l'Eau de la Vie, dans l'océan. Le niveau de la mer s'élève, et les soeurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu'à la maison de Sosuke sur la falaise, et engloutissent le village...
Une petite fille et un petit garçon. L'amour et la responsabilité. La mer et l'essence de la vie. Véritable antidote à l'anxiété et aux doutes de notre époque, Ponyo sur la falaise est la fabuleuse histoire d'une mère et de son enfant.

(IMG:http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/65/69/63/19063333.jpg)

--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Toto le hero
Ecrit le : Mardi 07 Avril 2009 22h51
Quote Post

Super Inframan

Groupe : Membres
Membre n° : 64

Dragon

rahhh ils ont viré la chanson titre :ph34r:

PMEmail Poster
manolo
Ecrit le : Jeudi 07 Mai 2009 21h07
Quote Post

Big brother

Groupe : Team HKCinemagic
Membre n° : 3084

Dragon

Si je ne m'embrouille pas, il me semble que la chanson de la b-a Buena Vista correspond au generique de debut, alors que celle de la b-a jap correspond au generique de fin. Donc on a bien les 2 dans le film. Je trouve la chanson de la b-a jap plus entrainante et en phase avec l'anime, mais buena vista a peut-etre tente de nous donner un cote precieux histoire de ne pas decourager les parents. <_<

Meme sans avoir d'enfants, je suis alle le voir et j'ai vraiment aime. Les critiques hyper enthousiastes ne sont pas exagerees. C'est vraiment l'un des meilleurs Miyazaki. :okay:

--------------------
"When seagulls follow the trawler, it is because they think that sardines will be thrown into the sea" (Cantona)

HKCM's hottest topic ! / Le coin des bonnes affaires : fais toi plaisir avant que Junta n'ait tout rafflé
PMEmail Poster
P'tit Panda
Ecrit le : Vendredi 08 Mai 2009 00h03
Quote Post

Bientot dans Rush Hour 6

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 194

Dragon

tiens, je ne savais pas pour cette modif imposée par Disney...
la chanson jap : difficile de l'extirper de ma tête après avoir vu le film :D

--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Le reste de l'Asie | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll