Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ecrans D'asie, naissance
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu )
P'tit Panda
Ecrit le : Mardi 19 Mai 2009 17h11
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



Saluons la naissance du webzine Ecrans d'Asie initié par notre ami China

icon13.gif


http://www.ecrans-asie.com/




Image attachée
Image attachée


--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
David-Olivier
Ecrit le : Mardi 19 Mai 2009 19h41
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 6893
Membre n° : 4
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



Bravo et longue vie ! jap.gif

Y a-t-il un moyen de le télécharger ? Je n'arrive pas à le lire sur mon PC...


--------------------
Par exception, ne constituent pas des informations pour le besoin des présentes, toute information déjà tombée dans le domaine public ou devenant accessible au public autrement que par un manquement de l’une des Parties à ses obligations contractuelles et toute information que l’une des Parties possédait avant de les recevoir de l’autre et à condition qu’un tel fait puisse être établi par tous moyens.
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
P'tit Panda
Ecrit le : Mardi 19 Mai 2009 21h25
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



Le site était brièvement en maintenance.

Sinon, on peut imprimer les pages qu'on veut depuis le site.

smile.gif


--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
hellrick
Ecrit le : Mercredi 20 Mai 2009 15h03
Quote Post


Super geek
***

Groupe : Membres
Messages : 906
Membre n° : 84
Inscrit le : 03/08/2004

Dragon



Pas moyen de le sauvegarder en pdf? Ce serait très bien (j'ai plein de webzine sur mon pc en "sauvegarde")

Bon boulot en tout cas wink.gif


--------------------
Allez aussi voir mes critiques sur Cinemasia,
Bis Art Cinema
SFMag,
Sueurs Froides,
et HellAwaits
PMEmail PosterUsers Website
Top
P'tit Panda
Ecrit le : Mercredi 20 Mai 2009 16h40
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



il parait qu'en PDF on ne peut plus compter le nombre de visites...

c'est une des raisons de l'impossibilité de le lire sous cette forme smile.gif


--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
drelium
Ecrit le : Mercredi 20 Mai 2009 21h00
Quote Post


Fake Jackie Chan
****

Groupe : Membres
Messages : 2623
Membre n° : 33
Inscrit le : 24/05/2004

Dragon



Longue vie à écrans d'asie !

Mais je trouve que la fenêtre non zoomé est trop petite, plus grande elle devrait être ! user posted image


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
china
Ecrit le : Mercredi 20 Mai 2009 21h54
Quote Post


Super Inframan
***

Groupe : Membres
Messages : 1248
Membre n° : 467
Inscrit le : 28/06/2006

Dragon



Bonjour à tous,

annif.gif
Voila c'est le début d'une longue aventure j'espère, histoire de mettre un coup de pied dans la fourmilière du cinéma asiatique et de voir ce qui va se passer.

Autrement, le téléchargement PDF n'est pas disponible pour les raisons citées par Petit Panda, par contre on peut imprimer les pages, et pour drélium y a l'option fullscreen wink.gif

(Et j'ai le grand plaisir de dire que tout le monde pourra embarquer prochainement le magazine sur son propre site (ou blog, facebook, etc...) en copiant un simple code. Alors partagez-le !)

Ceux qui souhaite participer à cette aventure sont les bienvenues, toutes les forces, toutes les coups de pouces seront utiles pour développer ce projet, alors n'hésitez pas à me contacter via
CODE
le mail est à la deuxième page du magazine


Pour les amoureux du cinéma HK, un zoli dossier sur "Tsui Hark et la question religieuse", des entretiens exclusifs avec l'équipe de Warlords, un dossier étoffé sur les 3 royaumes (avec un court portrait sur la représentation féminine dans le cinéma de John Woo).

J'espère également que ce mag sera l'occasion également pour vous de découvrir d'autres territoires cinématographiques.

Les perspectives d'écrans d'asie ne s'arrêtent pas au mag, wait&see vers la fin de l'été !!!! icon13.gif icon13.gif

PS : saluons également la belle page sur fessebook (nouveau réseau social érotique !!), pardon facebook, initié par le petit panda au bambou masqué ! mrgreen.gif


--------------------
I ♥ CHINA
PMEmail Poster
Top
Pti denis
Ecrit le : Mercredi 20 Mai 2009 21h58
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Bon courage et très bonne initiative!


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
drelium
Ecrit le : Jeudi 21 Mai 2009 09h23
Quote Post


Fake Jackie Chan
****

Groupe : Membres
Messages : 2623
Membre n° : 33
Inscrit le : 24/05/2004

Dragon



QUOTE (china @ Mercredi 20 Mai 2009 22h54)
et pour drélium y a l'option fullscreen wink.gif

Ah oui, fullscreen, beaucoup mieux ! Impeccable même. jap.gif

Bon après y a le temps de chargement des pages qui me semble anormalement long comparé aux exemples du site issuu. dark.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
jason05
Ecrit le : Jeudi 21 Mai 2009 20h25
Quote Post


Rognure de Jackie Chan
**

Groupe : Membres
Messages : 170
Membre n° : 9120
Inscrit le : 04/11/2008

Dragon



Longue vie à Ecrans D'asie.
C'est très bien fait et facile d'accès et d'utilisation. En plus c'est très instructif. J'espère que le prochain sera pareil,voir même mieux. icon13.gif
PMEmail Poster
Top
drelium
Ecrit le : Jeudi 21 Mai 2009 21h37
Quote Post


Fake Jackie Chan
****

Groupe : Membres
Messages : 2623
Membre n° : 33
Inscrit le : 24/05/2004

Dragon



Bon alors, défenseur de la lisibilité de Issuu dès le départ, c'est la première fois que j'ai vraiment l'impression de lire un magazine sur le web, mais après une apre discussion avec Toto, je pense comme lui qu'il y a mieux, bien mieux. Car oui, le zoom casse la mise en page, opter pour une maquette paysage tout en horizontal, ce serait faciliter tous les possesseurs de laptops avides de cinéma.

Exemple :
INK

c'est superbe et le format est facile pour un petit écran.

Un format réellement paysage est-il posssible ?

En tout cas, un premier numéro hyper riche juste survolé pour le moment.


edit :

ah voilà paysage :
D-PAD


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
china
Ecrit le : Dimanche 24 Mai 2009 00h49
Quote Post


Super Inframan
***

Groupe : Membres
Messages : 1248
Membre n° : 467
Inscrit le : 28/06/2006

Dragon



Salut Dré,

Je viens de voir les deux exemples que tu cites, c'est pas mal mais..... (y a toujours des mais wink.gif ) :

1) cela demande toutefois de casser complètement la maquette actuelle pour en refaire une...

2) ça fait du scrolling horizontal au lieu du scrolling vertical (ça résout un pb pour en soulever un autre, et ça casse aussi la mise en page, pas comme le 16/9 de nos télés vis à vis des films smile.gif)

3) je note que d-pad est réalisé en basse résolution (voir les images sans zoomer), si tu imprimes c'est pas tip top (sans parler de la config de l'imprimante à mettre en paysage etc..). Ca doit être fait en 72 ppp.
Ce n'est pas le cas d'écrans d'asie qui est réalisé en haute résolution (300ppp) puis allégé pour issuu, et ce dernier le réencode automatiquement en 100 ppp.

4) INK fait 240 p., à quand l'encyclopédie ? wink.gif
Plus sérieusement, la mise page à l'italienne de d-pad ou le format de INK ne permet pas une grande quantité de textes. Peut être que la visibilité est accru par la taille de police (certainement du 14-16 voir du 18).


Ils est encore préférables de garder une lecture classique type A4. Cependant je prend note. C'est un support jeune, dont la modulation est encore à parfaire...

à très vite,
Damien

PS : merci de ces remarques et de l'intérêt que tu portes au mag comme au support, ça me fait avancer quant aux perspectives à développer concernant la mise en page.

@++ punk.gif



--------------------
I ♥ CHINA
PMEmail Poster
Top
slimdods
Ecrit le : Lundi 25 Mai 2009 09h52
Quote Post


Rognure de Jackie Chan
**

Groupe : Membres
Messages : 201
Membre n° : 2735
Inscrit le : 27/04/2007

Dragon



watcha, c'est excellent ^^
Faut que j'imprime ça en vitesse !
un gros BRAVO à tous les rédacteurs, en espérant que ça va durer laugh.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
drelium
Ecrit le : Lundi 25 Mai 2009 12h25
Quote Post


Fake Jackie Chan
****

Groupe : Membres
Messages : 2623
Membre n° : 33
Inscrit le : 24/05/2004

Dragon



QUOTE (china @ Dimanche 24 Mai 2009 01h49)
3) Ce n'est pas le cas d'écrans d'asie qui est réalisé en haute résolution (300ppp) puis allégé pour issuu, et ce dernier le réencode automatiquement en 100 ppp.

Ah oui ok, c'est certainement la cause du chargement plus long, l'écran étant en 72dpi, une résolution en 100 et plus est inutile pour l'écran. Après, un a4 imprimé en 300 à partir d'un 72, ça fait un peu de flou, mais ça reste très lisible et à mon avis plus efficace, parce que le temps de chargement des pages, c'est toujours relou.

ps : une maquette bien optimisé en paysage doit surement pouvoir contenir la quantité de texte que tu souhaites.

pps : La mise en page s'en sort bien plus mal quand elle est cassée horizontalement et verticalement (portrait) que seulement horizontalement (paysage). tongue.gif wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
china
Ecrit le : Lundi 25 Mai 2009 23h39
Quote Post


Super Inframan
***

Groupe : Membres
Messages : 1248
Membre n° : 467
Inscrit le : 28/06/2006

Dragon



QUOTE (drelium @ Lundi 25 Mai 2009 12h25)
QUOTE (china @ Dimanche 24 Mai 2009 01h49)
3) Ce n'est pas le cas d'écrans d'asie qui est réalisé en haute résolution (300ppp) puis allégé pour issuu, et ce dernier le réencode automatiquement en 100 ppp.

Ah oui ok, c'est certainement la cause du chargement plus long, l'écran étant en 72dpi, une résolution en 100 et plus est inutile pour l'écran. Après, un a4 imprimé en 300 à partir d'un 72, ça fait un peu de flou, mais ça reste très lisible et à mon avis plus efficace, parce que le temps de chargement des pages, c'est toujours relou.

ps : une maquette bien optimisé en paysage doit surement pouvoir contenir la quantité de texte que tu souhaites.

pps : La mise en page s'en sort bien plus mal quand elle est cassée horizontalement et verticalement (portrait) que seulement horizontalement (paysage). tongue.gif wink.gif

Tous les fichiers issuu sont réencodés en 100ppp, même si te le fais en 72 ppp. Donc c'est pas ça qui joue sur le chargement, c'est le poids total du fichier je pense.
Au dessus ou égal à 100 c'est tout de même utile notamment si tu as des applications de zoom.
Si tu regardes bien D-PAD, ils ont du le faire en 72 puis issuu l'a mis en 100, résultat les images pixellisent grave lors du zoom.
Or si tu fais le mag en 100 ou sup, le résultat est bien meilleur à l'écran (pour les zoom) comme à l'impression.

On fait en 300 puis allégement, pour une simple raison : ça ne t'as pas échappé que 300ppp est le standard pour une impression professionnelle à tirage ^^ sait-on jamais wink.gif

@++
icon13.gif


--------------------
I ♥ CHINA
PMEmail Poster
Top
drelium
Ecrit le : Mardi 26 Mai 2009 13h06
Quote Post


Fake Jackie Chan
****

Groupe : Membres
Messages : 2623
Membre n° : 33
Inscrit le : 24/05/2004

Dragon



QUOTE (china @ Mardi 26 Mai 2009 00h39)
On fait en 300 puis allégement, pour une simple raison : ça ne t'as pas échappé que 300ppp est le standard pour une impression professionnelle à tirage ^^ sait-on jamais wink.gif

@++
icon13.gif

C'est mon boulot donc non, ça ne m'a pas échappé wink.gif, mais si je regarde D-pad en zoomé, je ne vois pas de pixellisation, assez logique puisque l'écran est à 72 et qu'une résolution au dessus est simplement inutile, de plus, c'est ta version zoomé qui est le format original et est donc en 72dpi, pas la version non zoomé.

Et donc, ça ne m'a pas échappé et c'est bien pour cela que je te disais qu'imprimer un mag en 72 sur un a4, ça floute (puisque ça passe de 72 à 300) mais ça reste tout à fait lisible.

Après je ne vois pas pourquoi Issuu réencoderait en 100 plutôt qu'en 72dpi ?
Je vois pas l'utilité si la version zoomé est bien ton format original et la version fenêtre qu'un zoom arrière.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
china
Ecrit le : Jeudi 28 Mai 2009 00h05
Quote Post


Super Inframan
***

Groupe : Membres
Messages : 1248
Membre n° : 467
Inscrit le : 28/06/2006

Dragon



Et vous faites pas des prix sur les tirages ? wub.gif biggrin.gif

Issuu réencode en 100 justement pour avoir une profondeur de champ au niveau du zoom.
@+
punk.gif


--------------------
I ♥ CHINA
PMEmail Poster
Top
ah_thomas
Ecrit le : Mercredi 24 Juin 2009 11h21
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 6914
Membre n° : 2
Inscrit le : 24/04/2004

Dragon



Y'aurait moyen d'enregistrer des fichiers sur son disque dur ou de les imprimer pour lire tranquillement ou quand on n'est pas connecte ? smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
china
Ecrit le : Mercredi 24 Juin 2009 16h07
Quote Post


Super Inframan
***

Groupe : Membres
Messages : 1248
Membre n° : 467
Inscrit le : 28/06/2006

Dragon



Les imprimer oui, lorsque tu es en fullscreen tu as l'icône imprimante dans la barre d'outils qui te permets cela.
Autrement on est en train de voir les coûts pour une version papier.

@++
dAMIEN


--------------------
I ♥ CHINA
PMEmail Poster
Top
ah_thomas
Ecrit le : Mercredi 24 Juin 2009 16h53
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 6914
Membre n° : 2
Inscrit le : 24/04/2004

Dragon



Cool ! Et bravo encore, on voit que vous prenez votre temps pour chaque dossier. Le dossier Red Cliff semble excellent ! icon13.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Pages : (2) [1] 2 
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | MAJ : Mises à jour des sites -HK, Asie | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll