Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Shaolin Intruders De Tang Chia
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
 
Léo Ho Tep
Ecrit le : Samedi 27 Juin 2009 12h40
Quote Post


Stuntman
*

Groupe : Collaborateurs
Messages : 62
Membre n° : 10806
Inscrit le : 21/06/2009

Dragon



shaolin intruders

Tang Chia,oh toi et tes chorégraphies si inventives, pourquoi ne ous êtes vous lachés qu'à trois malheureuses reprises? Pourquoi n'as tu daigné ne nous offrir que 3 films de ta main, pourtant si habile? Pourquoi, quand un Chang Cheh réalise 10 films en un an, et un liu chia liang 10 en 3 ans, n'en as tu réalisé que 3 en une vie?

Toutes ces questions déchirantes,comment ne pas se les poser en voyant ce film? A moins d'être sans coeur bien sûr. Chorégraphe de talent, mais inégal, Tang Chia a montré à plusieurs reprises combien il était un chorégraphe indispensable pour la shaw, même si sa renommée n'égalera jamais celle d'un Liu Chia Liang. Abusant parfois des câbles, moins technique, mais aussi plus créatif que son ancien complice, il trouve ici le parfait compromis entre la folie des combats câblés, etla technique très élaborée. Sa mise en scène et dynamique et souligne parfaitement les scènes d'action. L'histoire avance peu, mais quelle importance quand elle est réduite à une peau de chagrin?

Ce qui pourrait être rédhibitoire dans beaucoup de films ne gâche en rien le plaisir intense que procure ce "shaolin intruders". Rarement l'expression "non stop" aura été aussi vraie qu'ici. Les combats sont nombreux, souvent très longs, mais surtout virtuoses. Aucun affrontement se ressemble, et dans un même combat, les enchaînements, d'un fluidité presque inhumaine, sont extrêmement variés, ne répétant presque jamais les mêmes figures.

Derek Yee est impérial et se montre toutà fait convaincant dans les combats, à tel point qu'on en finit par se demander si c'est vraiment David Chiang qui a eu une formation martiale. Il est bien sûr doublé pour les passages acrobatiques, mais s'investit énormément, et il y a de quoi faire! Jason Pai illumine le récit de sa présence, tant dans les combats qu'en dehors. On a également le plaisir de retrouver ce bon gros Lee Hoi san, et surtout Philip Ko,qui pourve une fois de plus que son talent aura été largement sous employé sur l'ensemble de sa carrière. Précis, brutal et en imposant physiquement, il nous fait vraiment regretter cette époque bénie.

Un très grand divertissement, une démonstration virtuose, un moment épique...... un incontournable!


--------------------
PMEmail Poster
Top
Pti denis
Ecrit le : Samedi 27 Juin 2009 15h32
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5403
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



J'adore aussi, une tuerie, une perle!

Ca fait longtemps : :sb:


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
tilung60
Ecrit le : Dimanche 28 Juin 2009 11h17
Quote Post


Stuntman
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Membre n° : 9059
Inscrit le : 02/11/2008

Dragon



Moi aussi j'adores, dommage que Tang Chia n'est fait que 3 films.

A plus. :sb: :sb:
PMEmail Poster
Top
malcom
Ecrit le : Dimanche 28 Juin 2009 21h22
Quote Post


Acteur de Cat III
*

Groupe : Membres
Messages : 144
Membre n° : 7511
Inscrit le : 03/04/2008

Dragon



Découvert il n'y a pas longtemps: une tuerie! :sb:


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Léo Ho Tep
Ecrit le : Dimanche 28 Juin 2009 21h45
Quote Post


Stuntman
*

Groupe : Collaborateurs
Messages : 62
Membre n° : 10806
Inscrit le : 21/06/2009

Dragon



Un fan de yuen biao, ça c'est cool!


--------------------
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Vos critiques de films HK (old school et autres) | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll