Human LanternsJe viens de voir ce film et il est assez surprenant.
En effet, l'histoire débute assez traditionnellement entre deux rivaux Lau Wing et Chen Kuan Tai qui veulent tout deux être les meilleurs et qui se combattent sans arrêt et qui rivalise d'ingéniosité pour humilié le plus possible l'autre.
Donc rien de bien original. Sauf que Sun Chung y mêle de l'horreur avec un méchant totalement barge qui dépèce ses victimes principalement féminine pour se servir de leur peau pour en faire des lanternes.
Là, je trouve que Sun Chung à vraiment bien traité se personnage car son antre est bien travaillée et il a presque autant d'importance que Lau Wing. Ce qui est bien pour un méchant je trouve.
Quant aux combats, ils sont assez réussis avec deux petites préférences : le duel entre l'assassin et Chen Kuan Tai et le duel final entre Lau Wing et Lo Lieh qui est très intense et l'ambiance est terrifiante.
Une autre surprise dans ce film, c'est qu'il y a une petite touche d'érotisme que je n'avais pas vu jusqu'alors dans un Shaw Brothers.
Bref, j'ai été très agréablement surpris par ce film dont je n'attendais pas grand chose et qui se révèle être très plaisant à regarder.