Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Wolf Totem / Le Totem Du Loup, Jean-Jacques Annaud tournera en Chine
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
 
P'tit Panda
Ecrit le : Jeudi 20 Août 2009 00h22
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



Jean-Jacques Annaud va filmer avec les loups pour une aventure chinoise

De François BOUGON (AFP) – Il y a 1 jour

PEKIN — Après les ours et les tigres, le réalisateur français Jean-Jacques Annaud va travailler avec des loups dans la steppe mongole en Chine pour un film adapté d'un best-seller chinois.

A 65 ans, Jean-Jacques Annaud a été sollicité par une maison de production de Pékin, Beijing Forbidden City Corp, pour adapter "Le totem du loup".

Ecrit par Jiang Rong, pseudonyme de Lu Jiamin, un professeur d'université à la retraite, ce livre a été traduit dans de nombreux pays étrangers et constitue un véritable phénomène de société depuis sa sortie en 2004 en Chine.

Plus de 2,6 millions d'exemplaires y ont été vendus sans compter les copies. Certains y ont vu une exaltation de la force, d'autres un cri en faveur du respect de l'environnement.

Lorsqu'Annaud a lu la version française, il a été conquis.

"Je reçois un scénario ou un livre par jour, la plupart du temps cela me tombe des mains", explique à l'AFP Jean-Jacques Annaud, de passage en Chine pour les repérages.

Mais le cinéaste s'est retrouvé dans ce livre, à la fois pour des raisons personnelles que pour les préoccupations écologiques qu'il y a trouvées.

Le livre, qui décrit la découverte par un jeune étudiant pékinois de la Mongolie intérieure durant la Révolution culturelle, a été largement nourri de l'expérience personnelle de Jiang Rong.

"A 20 ans, il est parti pour la Mongolie intérieure, moi je suis allé en Afrique faire mon service militaire", a expliqué Annaud, avec sa chevelure blanche, veste de la même couleur et chemise noire, mardi lors d'une conférence de presse à Pékin.

"Et de la même façon que la Mongolie intérieure, sa population, sa culture, l'environnement naturel et les animaux ont changé la vie de Jiang Rong, la mienne a été changée par l'Afrique".

Annaud projette de commencer le tournage en 2011.

Ces derniers jours, il est allé effectuer des repérages en Mongolie intérieure, en compagnie de Jiang Rong, et en Mongolie voisine.

Il doit aussi visiter les élevages et les dresseurs des différentes espèces concernées par ce film, dont le budget pourrait atteindre les 30 millions de dollars: outre les loups, des chiens tibétains, des chevaux, des moutons...

"Ma technique est de considérer l'animal comme l'acteur humain et d'utiliser le minimum d'effets spéciaux", souligne celui qui a réalisé "L'ours" en 1988 et "Deux frères", une histoire de tigres, en 2004.

Il devra également trouver des acteurs chinois. "Pour ce film, on sera peut-être amené à prendre des débutants", dit-il.

Jean-Jacques Annaud affiche son enthousiasme pour une Chine dynamique et soucieuse désormais de son environnement.

"C'est une partie du monde qui est en train d'entraîner le monde, cela me fait plaisir d'être dans le mouvement", explique-t-il.

"Je ne m'attendais pas à un livre aussi environnemental en provenance de Chine mais de voir que ce mouvement est relayé de manière active par des gens très divers que j'ai rencontrés au cours des derniers jours m'enchante absolument", ajoute-t-il.

Pourtant, il y a plus de dix ans, en 1997, le réalisateur de "La guerre du feu" avait provoqué des étincelles avec Pékin lors de la sortie de "Sept ans au Tibet".

Le film retraçait l'aventure de l'alpinistre autrichien Heinrich Harrer qui s'était lié d'amitié avec le dalaï lama, dans les années d'après-guerre et avant l'arrivée des communistes à Lhassa.

Un scénario qui n'avait pas plus au régime, qui dénonce le chef spirituel des Tibétains comme un dangereux séparatiste.

"Je leur ai tout de suite dit que j'avais réalisé ce film, mais ils m'ont dit que la situation avait changé, que les mentalités avaient évolué, que c'était du passé", a expliqué Annaud.

Cependant, mardi, la vidéo retraçant sa carrière projetée durant la conférence de presse a soigneusement "oublié" "Sept ans au Tibet".


--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
P'tit Panda
Ecrit le : Jeudi 20 Août 2009 00h29
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



Projet initié par Beijing Forbidden City Film (紫禁城影业公司), qui a acheté les droits d'adaptation du roman Le Totem des loups / Lang Tu Teng /狼图腾 il y a 5 ans.


--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
P'tit Panda
Ecrit le : Jeudi 20 Août 2009 00h31
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon





--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
china
Ecrit le : Mercredi 26 Août 2009 18h10
Quote Post


Super Inframan
***

Groupe : Membres
Messages : 1248
Membre n° : 467
Inscrit le : 28/06/2006

Dragon



Le jour où JJA refera un bon film vous m'appelez... en attendant il a préféré remplir son porte monnaie en Chine ! J'espère qu'il y gagne au change !


--------------------
I ♥ CHINA
PMEmail Poster
Top
folet
Ecrit le : Mercredi 22 Janvier 2014 00h35
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 571
Membre n° : 24140
Inscrit le : 06/07/2012

Phoenix



Avec un investissement de 700 millions de yuans et deux ans de préproduction, le tournage du film Le Totem du loup a commencé en juin 2013. Feng Shaofeng, star du cinéma chinois, tient le rôle principal dans ce film de Jean-Jacques Annaud, célèbre réalisateur français. Le tournage devrait s'achever dans un an, dans les prairies de Mongolie intérieure, avec des meutes de loups. Ce film est inspiré du roman du même nom, très populaire en Chine. Le réalisateur possède déjà une grande expérience de tournage avec des animaux après avoir réalisé les films Deux frères et L'Ours. Comparé à 11 fleurs, Le Totem du loup a attiré l'attention du public. Sa sortie en salles est prévue en 2014, et le film devrait concourir pour les Oscars en 2015. Si ces objectifs sont atteints, cela marquera une grande victoire pour le système de coproduction de films sino-français. Deux autres films coproduits, dont le casting comprend de nombreuses stars, sont actuellement en tournage : Lady in the Portrait et Seek McCartney. La coopération sino-française en matière de cinéma est sur la bonne voie ces dernières années.

Mme Frédérique Bredin, responsable du département international du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), a bien défini les processus de coproduction. L'équipe de tournage est formée par les deux parties. La France finance le film à hauteur de 20 %, puis le tournage peut débuter. Une fois achevé, le film sera diffusé en France comme les autres productions nationales et jouira du même traitement en Chine. Mme Bredin a aussi présenté la politique avantageuse dont profitent les films tournés en France. Un film étranger dont le tournage est effectué en France pendant plus de 5 jours avec un investissement total supérieur à 1 million d'euros peut bénéficier d'une réduction d'impôt de 20 %.
@voyages-chine.com 1er janvier 2014 Source: La Chine au présent

-------
Une bien longue gestation pour ce film dont la sortie est prévue fin 2014 voir 2015.
-------

Wolf Totem Wraps Production
01/08/2014 - 09:33

Sino-French co-pro Wolf Totem (Lang Tu Teng), adapted from the best-selling novel of the same name, finished principal photography on December 16. The book, which sold over 2 million copies, tells the nomadic life of the Mongolian people as well as how wolves survive by fighting together and their wisdom. With total investment of RMB700 million (US$115.29 million), the film is helmed by French director Jean Jacques Annaud.

The project was launched in 2007. After the director visited shooting locations in China in 2009, the French producers found Canadian tamer Andrew who started to raise more than 20 wolves for the film. The wolf actors were carried to China when the first part of shooting started in July 2012. The second part started in April this year. The film is slated to premiere in 2014.

Chinese production companies include China Film Group and Beijing Forbidden City Pictures Co.,Ltd.
@cmmintelligence.com


Fiche du film
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Cinémas de Chine (RPC) et de Taiwan | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll