Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Maj Bis Art Cinema Septembre, gore, mecs en jupe et filles sans jupe
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

hellrick
Ecrit le : Vendredi 18 Septembre 2009 19h33
Quote Post

Super geek

Groupe : Membres
Membre n° : 84

Dragon

Hello à tous, je vous signale la mise à jour mensuelle de mon site consacré au cinéma bis

Mise à jour: http://bis.cinemaland.net/racine/index.htm

Quatorze films au programme de cette mise à jour de rentrée placée comme souvent sous le signe de la diversité. Au rayon des vieux "classiques" nous trouvons A MINUIT J'EMPORTERAI TON AME, le premier long-métrage de José Mojica Marins, alias "Zé du Cercueil", personnage culte du cinéma horrifique brésilien des années 60.
Du côté de la Hammer, deux productions très intéressantes à signaler: LA GORGONE de l'immense Terence Fisher présentant un monstre rarement évoqué du bestiaire fantastique et RASPOUTINE LE MOINE FOU, agréable fantaisie historico-horrifique dominée par un Christopher Lee impérial.
Du côté des films familiaux, petite séquence nostalgique avec LA VALLEE DE GWANGI, mélange de fantastique, d'aventures, de western et de film de monstre, le tout servi par les effets spéciaux de Ray Harryhausen. Du grand art!
Détour par l'Italie avec quatre titres très sympathiques, LES GEANTS DE THESSALIE, un péplum de bonne tenue réalisé par Riccardo Freda adaptant la légende de Jason et les Argonautes et HERCULE ET LES TYRANTS DE BABYLONE, muscle opéra mineur mais divertissant. Changement de genre avec LE GRAND DUEL, western efficace servi par une partition musicale splendide et un Lee Van Cleef comme toujours parfait. Enfin, bonne surprise avec HOLOCAUSTE 2000 et son Kirk Douglas tentant d'empêcher l'apocalypse nucléaire orchestrée par son propre fiston qui ne serait autre que Satan lui-même!
Direction la firme Empire, grande pourvoyeuse de série B, avec le ROBOT JOX réalisé par Stuart Gordon et écrit par le grand écrivain de SF Joe Haldemann. Le résultat n'est pas à la hauteur des attentes mais se laisse toutefois voir avec plaisir.
Au rayon du gore récent, déception pour ANTROPOPHAGOUS 2000 le remake du classique de Joe d'Amato par l'Allemand fou Andreas Schnaas. Déception également, mais moins affirmée, pour le THE RAGE du maquilleur Robert Kurtzman qui tente de battre des records au niveau boucherie en gros.
Restons dans le gore et le malsain avec l'étrange NEKROMANTIK, expérience cinématographique assez déstabilisante et pas franchement convaincante.
Beaucoup plus léger et divertissant, THE MYTH tente de renouveler le fond de commerce de Jackie Chan et, malgré ses défauts, y parvient globalement et offre un mélange de fantasy, d'humour, de romance et de kung fu assez agréable.
Nous terminons avec notre inévitable chronique aux rayons X cette fois consacrée à FEMMES DE SADE, un Alex De Renzy de haute volée datant du milieu des seventies, l'âge d'or du genre.

Bonne lecture et rendez-vous le mois prochain pour davantage de westerns, de péplums, de classiques de l'horreur, de productions Hammer, de films érotiques vintage et de raretés.
Et, bientot, un spécial "Tarzan" et un dossier "Creature Features".

LES NOUVEAUTES: SEPTEMBRE 2009

* A minuit j'emporterai ton âme
* Antropophageous 2000
* Femmes de Sade
* Les Géants de Thessalie
* La Gorgone
* Le Grand duel
* Hercule contre les tyrants de Babylone
* Holocauste 2000
* The Myth
* Nek'Romantik
* The Rage
* Raspoutine le moine fou
* Robot Jox
* La Vallée de Gwangi

A bientot, bizouz à tout le monde!

Fred

--------------------
Allez aussi voir mes critiques sur Cinemasia,
Bis Art Cinema
SFMag,
Sueurs Froides,
et HellAwaits
PMEmail PosterUsers Website
ah_thomas
Ecrit le : Vendredi 18 Septembre 2009 20h20
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 2

Dragon

J'adore tes editos Hellrick, faudrait marketter tout ca, genre une video youtube ou un Jean Pierre Dionnet nous lit tout ca d'un seul souffle, ca le ferait :monkey:

--------------------
Administrateur du Forum
Co-webmaster du hkcinemagic.com

Avez-vous lu les règles du forum ? Respectez-les.
Pti denis
Ecrit le : Samedi 19 Septembre 2009 08h32
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 38

Dragon

Il y a du très bon :

Le grand duel est un excellent western, j'adore le début quand Van Cleef montre où sont les tueurs en leur gachant leur effet de susprise.
Holocauste 2000 est bien sympa, un bon démarquage de l'Exorciste.
La vallée de Gwangi : un des meilleurs films de dinosaures, magique.

Bon boulot! :okay:

--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
tao pai pai
Ecrit le : Dimanche 20 Septembre 2009 07h49
Quote Post

Superstar

Groupe : Team HKCinemagic
Membre n° : 206

Dragon

Excellent, merci.

La Gorgone, est un des Hammer que je recherche en priorité.
Je me souviens encore de sa sale gueule dans "Le Choc des Titans".

PMEmail Poster
Pti denis
Ecrit le : Lundi 21 Septembre 2009 05h48
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Dragon

Laurent Aknin a ressorti un ouvrage, bien meilleur que son Cinéma Bis : 50 ans de cinéma de quartier.

Il s'agit cette fois des Classiques du cinéma Bis

(IMG:http://ecx.images-amazon.com/images/I/515RI3Egn7L._SS500_.jpg)

Les amateurs n'apprendront pas forcément du nouveau mais l'ouvrage est très sympa et donne de suite l'envie de se replonger dans plusieurs classiques.

--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
tao pai pai
Ecrit le : Lundi 21 Septembre 2009 06h56
Quote Post

Superstar

Dragon

Je l'ai acheté :D
PMEmail Poster
hellrick
Ecrit le : Lundi 21 Septembre 2009 08h58
Quote Post

Super geek

Groupe : Membres
Membre n° : 84

Dragon

Très chouette ce bouquin, le seul reproche - mais impossible de faire autrement - réside dans la non inclusion de certains titres mais avec un sujet aussi vaste comment faire autrement?

En tout cas j'ai repéré une poignée de films qui ont l'air bien délire (mais introuvables!) et ça m'a remotivé à regarder des péplums...

"dis moi petit, est ce que tu aimes les films sur les gladiateurs?" :lol:

--------------------
Allez aussi voir mes critiques sur Cinemasia,
Bis Art Cinema
SFMag,
Sueurs Froides,
et HellAwaits
Pti denis
Ecrit le : Lundi 21 Septembre 2009 10h07
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Dragon

QUOTE (hellrick @ Lundi 21 Septembre 2009 09h58)

"dis moi petit, est ce que tu aimes les films sur les gladiateurs?" :lol:

Y-a t-il un pilote dans l'avion, Peter Graves " Joey tu aimes les films avec les gladiateurs ?" :D

Tao : tu as dévoré les H.S. Mad sur le cinéma Italien et les films Grindhouse ?

--------------------
PMEmail Poster
tao pai pai
Ecrit le : Lundi 21 Septembre 2009 12h36
Quote Post

Superstar

Dragon

En partie, mais je vais y replonger plusieurs fois pour renoter les titres qui me donnent envie.

Pour le livre de Laurent Aknin, pareil. Au fur et à mesure je note des titres de films, mais c'est vrai que certains sont difficile à trouver...

;)
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Cinéma hors Asie | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll